
Rapport du Centre de recherche de la Knesset: "En Israël, 1 437 respirateurs sont disponibles".
Le nombre de patients corona est passé à 2 495 • 41 des patients dans un état grave et 68 dans un état moyen • Shelah, qui préside le comité corona, a présenté ce matin des données alarmantes à partir d'un rapport préparé sur sa demande concernant les ventilateurs et les lits d'hôpital de l'hôpital.
Le président de la Knesset, Ofer Shalah, a mis à jour ce matin (jeudi) les détails d'un nouveau rapport du Centre de recherche et d'information (MM) de la Knesset préparé à sa demande.
"En Israël, il n'y a que 1 437 respirateurs disponibles", révèle le rapport pour la première fois. "Environ six pour cent des sujets de Corona en Israël se sont révélés positifs."
Dans un document présenté ce matin dans le cadre des discussions de la commission, il a été déclaré que, mardi dernier, "32 346 sujets avaient subi des tests, dont 2 000 patients avaient été diagnostiqués".
En outre, selon le ministère de la Santé, en janvier 2019, il n'y avait que 758 unités de soins intensifs de différents types en Israël. "394 lits de soins intensifs généraux, 64 lits de soins intensifs intermédiaires, 215 lits de soins intensifs, 53 lits de soins intensifs intermédiaires et 32 lits de soins intensifs respiratoires", indique le rapport.
"En répondant à la question du Centre de recherche et d'information de la Knesset sur le nombre de respirateurs en Israël, le ministère a déclaré qu'à ce jour, il y avait 2173 respirateurs en Israël, dont environ un tiers (708) sont utilisés, 28 autres sont anormaux et 1437 sont disponibles", indique le communiqué.

Lors d'une réunion du comité, Shalah a demandé au directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Good, de répondre aux controverses survenues dans son bureau concernant la gestion de la crise. "Le taux d'immigration est-il dû à la quantité de tests ou à la croissance exponentielle, et combien de patients Corona sont réellement?", A demandé Shelah.
Un bon signe a répondu dans son estimation: «Dans une semaine, nous aurons environ 200 patients gravement malades. Notre objectif est de vaincre la morbidité et d'arriver à une situation qui, après la Pâque, nous pourrons prendre des risques.
"Je pense que le nombre de patients de plus en plus difficiles doit être pris en compte. J'estime que d'ici une semaine, nous traiterons environ 200 patients gravement malades et nous dirigeons la préparation et la stratégie pour la capacité de traiter les personnes gravement malades."
Au cours de la réunion, le directeur général du ministère de la Santé a noté que le système de santé s'apprêtait à répondre à 5 000 respirateurs simultanément. L'avancement du déménagement dépend du taux d'arrivée des respirateurs.
Le chef de cabinet adjoint Meir Ben Shabbat a déclaré: "Nous devons honnêtement dire que nous avons dû formuler le mécanisme de gestion.
Parallèlement, le ministère de la Santé a annoncé ce matin que le nombre de cas confirmés de patients Corona en Israël était passé à 2 495. L'état de 41 des patients est difficile. 68 des patients sont dans un état modéré et 2 315 dans un état léger. Jusqu'à présent, cinq personnes sont mortes dans le pays de Corona.
De plus, selon les données actualisées du ministère, 66 personnes se sont remises de Corona et 146 074 Israéliens sont actuellement en isolement cellulaire. 1 265 sont hospitalisés et 327 patients sont dans des hôtels de repos.
Il y a six hôpitaux dans le département de médecine dédié de Corona, dont cinq sont dans un état léger et l'un des modérément définis. L'hôpital a déclaré que "hier soir, la sixième patiente, 38 ans, était une résidente de Tibériade. Son état était léger et elle a été transférée au MDA Medical Center après que la fièvre a augmenté et qu'elle avait mal à la gorge. Le patient est en isolement cellulaire depuis dimanche. "
Au Valley Medical Center du General Group, il y a 14 patients corona, l'un d'entre eux dans un état modéré et 13 dans un état léger.
La porte-parole de l'hôpital Soroka a déclaré ce matin que 13 unités de soins spécialisés étaient actuellement hospitalisées pour les patients de Corona, dont une femme de 95 ans dans un état grave et une femme de 51 ans dans un état modéré. Tout le reste est en bon état.
"Trois nouveaux patients ont été admis hier dans l'unité: un homme de 64 ans, une femme de 31 ans et un homme de 20 ans", a déclaré Soroka. "Trois patients ont été libérés à leur domicile après leur guérison et leurs résultats de test ont été négatifs."
Le médecin de Shamir-Assaf a déclaré que 19 patients avaient été hospitalisés dans l'hôpital corona isolé, l'un d'entre eux dans un état grave et l'autre dans un état léger.
L'hôpital de Laniado traite actuellement huit patients Corona. L'un d'eux dans un état grave, trois dans un état modéré et quatre dans un état léger. "Hier soir, l'un des patients est allé se faire soigner dans un hôtel", a expliqué l'hôpital. "Aujourd'hui, l'un des patients va suivre un traitement hôtelier."
17 patients de Corona sont hospitalisés à l'hôpital Barzilai. Quatre d'entre eux sont dans un état grave et les autres à divers stades de la maladie pulmonaire. La plupart des patients de 70 à 50 ans.
Il y a 17 patients dans le service Corona 1 du Meir Medical Center, dont quatre sont dans un état grave, dont trois souffrent de maladies respiratoires. L'hôpital a déclaré que les quatre personnes seraient transférées dans une unité de soins intensifs corona dédiée. "Trois patients devraient être libérés dans la journée à l'hôtel", a indiqué l'hôpital. "Le service Corona 2 a également commencé à absorber les patients et les patients, et il y a d'autres patients dans un état facile."
Source : MyIsraelOnline