Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

Sport


תוצאת תמונה עבור ‪LES SPORTS ISRAELIEN‬‏

Le sport en Israël joue un rôle important dans la culture israélienne et est soutenu par le ministère de la Culture et des Sports. Les sports les plus populaires en Israël sont le football et le basketball. Israël est un centre international du sport juif dans le monde entier et depuis 1932, les Jeux Maccabies, un événement de style olympique pour les athlètes juifs, se déroulent dans le pays. Malgré la présence d'Israël sur le continent asiatique, les associations sportives israéliennes dans divers sports appartiennent aux associations européennes en raison du refus de nombreux pays arabes asiatiques de concurrencer les athlètes israéliens.

Le soutien et la budgétisation du sport par le gouvernement en Israël sont relativement faibles par rapport aux autres pays occidentaux. Cependant, de nombreux athlètes et équipes israéliennes ont réussi à obtenir un succès international. L’équipe nationale israélienne de basketball a remporté deux médailles d’or aux Jeux Asiatiques et une médaille d’argent au Championnat d’Europe. Le club de basketball Maccabi Tel Aviv est considéré comme l’une des meilleures équipes européennes avec six titres européens. L’équipe nationale israélienne de football a remporté la Coupe d’Asie de l’AFC et l’équipe de la Coupe Davis d’Israël a atteint la demi-finale de la Coupe Davis de 2009. Aux Jeux Olympiques, Israël a remporté 9 médailles.



Football en Israël



Stade Bloomfield à Jaffa, domicile de Hapoel Tel Aviv, Maccabi Tel Aviv et Bnei Yehuda
Le football (football, Suède, Kaduregel) est le sport le plus populaire en Israël. Le sport est sous la juridiction de la Fédération israélienne de football. Il a rejoint la Confédération asiatique de football en 1954, mais a été expulsé en 1974 en raison de pressions politiques exercées par des membres arabes et musulmans dans le contexte du conflit israélo-arabe. Elle a été admise à l'UEFA en tant que membre associé en 1992 et en tant que membre à part entière en 1994. Par conséquent, leurs équipes s'affrontent dans le cadre de l'Europe dans toutes les compétitions internationales.

Les matchs qui attirent le plus grand nombre de spectateurs sont ceux de la Premier League israélienne. En 1967, Hapoel Tel Aviv est devenu le premier club à remporter les championnats des clubs asiatiques. Lors de la Coupe UEFA 2001-2002, Hapoel avait atteint les quarts de finale après avoir éliminé Chelsea, Lokomotiv Moscou et Parme.

Les équipes israéliennes se sont également qualifiées à cinq reprises pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League, parmi lesquelles Maccabi Haifa lors des saisons 2002-2003 et 2009-2010, Maccabi Tel Aviv lors des saisons 2004-05, 2015-2016 et Hapoel Tel Aviv en 2010–20. 11 saisons.

L’équipe nationale de football israélienne a accueilli et remporté la Coupe d’Asie de l’AFC en 1964 et s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA de 1970, qui a eu lieu à Mexico. Mordechai Spiegler a marqué lors d'un match nul 1-1 contre la Suède. L'équipe olympique israélienne de football s'est qualifiée pour les Jeux olympiques d'été de 1968 et de 1976, atteignant les deux quarts de finale. Le plus haut classement israélien dans la FIFA était le 15ème en novembre 2008.

Parmi les matchs célèbres de l'équipe de football israélienne, citons la victoire 3 à 2 en France lors des matchs de qualification au championnat du monde de 1994, qui ont fini par disqualifier l'équipe de France du championnat américain, la défaite de l'Autriche 5 à 1999 en 1999 lors de l'Euro 2000 qualifications et une victoire 2 à 1 sur l’Argentine lors d’un match amical en 1998, disputé au stade Teddy de Jérusalem.

Eli Ohana, Giora Spiegel, Ronny Rosenthal, Avi Cohen, Eyal Berkovich, Haïm Revivo, Dudu Aouate et Yossi Benayoun comptent parmi les joueurs israéliens ayant réussi.


Basketball en Israël




Hapoel Jerusalem
Le basketball (כדורסל, Kadursal) est le deuxième sport le plus populaire en Israël. Hapoel Jerusalem, Hapoel Tel Aviv et Maccabi Tel Aviv dominent la ligue nationale et figurent parmi les meilleures équipes en Europe. Le Maccabi Tel Aviv a remporté le championnat d'Europe à six reprises, en 1977, 1981, 2001, 2004, 2005 et 2014. Hapoel Jerusalem a remporté la Coupe d'Europe en 2004.

L’équipe nationale israélienne de basketball a participé 23 fois au Championnat d’Europe. Leurs meilleures réalisations ont été une médaille d'argent à l'Eurobasket de 1979 et une 5e place en 1953 et 1977. L'équipe nationale a également participé à deux championnats du monde et une fois aux Jeux olympiques d'été.


Casspi, jouant pour Israël en 2010
Le basketball israélien est connu pour son équipe nationale des moins de 20 ans, remportant deux médailles d’argent en 2000 et en 2004 dans les Championnats FIBA ​​Europe des moins de 20 ans et finissant 4ème (1994, 2005), 5ème (1992) et 6ème (2007). Israël U-20 a également pris part au Championnat du monde U-21, terminant deux fois à la 7ème place (2001, 2005) et à la 6ème place (1993).

La joueuse israélienne Omri Casspi joue actuellement pour les Grizzlies de Memphis en NBA. Gal Mekel, précédemment joué dans la NBA et Shay Doron auparavant, dans la WNBA. [24] Parmi les autres joueurs de basket israéliens notables figurent:


Natation



Le nageur Guy Barne'a
Israel Swimming Association est la principale fédération de natation en Israël. La baignade est populaire dans les nombreuses plages israéliennes de la côte méditerranéenne, la mer de Galilée, la mer Rouge, les rives d'Eilat, la mer Morte et les piscines. Parmi les nageurs israéliens célèbres figurent Eithan Urbach, Michael Halika, Gal Nevo, Yoav Gath, Yoav Bruck, Vered Borochovski, Amit Ivry et Anna Gostomelsky. Aux Jeux olympiques d’été d’Atlanta en 1996, l’équipe israélienne s’est qualifiée pour la finale du prestigieux relais 4 x 100 mètres QN masculin. Uri Bergman a remporté 12 médailles d'or aux Jeux paralympiques et d'autres nageurs paralympiques tels que Izhak Mamistvalov et Keren Leibovitch ont également remporté plusieurs médailles d'or.

Aviron



L’aviron est un sport en pleine expansion en Israël et a connu une avancée majeure au cours des dernières années. Dani Fridman, championne d’Israël, est actuellement classée 10e au monde, et Moran Samuel est le premier champion du monde d’aviron d’Israël  (paralympique). Samuel a remporté sa première médaille de bronze aux Jeux paralympiques, après avoir terminé 3e aux Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio. Les autres participants à Rio 2016 sont Yulia Chernoy et Reuven Magnagey, qui ont ramé ensemble dans un bateau à double ravin et ont terminé 9ème.

Tennis



Équipe de la Coupe Davis d'Israël, 2009
Les joueurs les mieux classés incluent Shlomo Glickstein (22e au classement mondial), Amos Mansdorf (18e meilleur), Dudi Sela (29e meilleur), Anna Smashnova (15e meilleure), Shahar Pe'er (n ° 11 à son meilleur) ainsi que l'équipe de double d'Andy Ram et Jonathan Erlich (équipe n ° 5 mondiale en 2006 et champions de l'Open d'Australie de 2008), qui se sont tous entraînés aux Centres de tennis israéliens. Depuis 2008, les équipes masculines et féminines se sont qualifiées pour les meilleurs groupes mondiaux - les hommes font partie du groupe mondial de la Coupe Davis et les femmes du groupe mondial I de la Fed Cup. En décembre 2012, 12 ans Yshai Oliel, de Ramla, en Israël, a remporté le 51e championnat international de tennis junior Orange Bowl pour son groupe d'âge. 

Athlétisme

תוצאת תמונה עבור ‪athletisme israel‬‏

Gymnastique suédoise à Beit Hakerem, Jérusalem, v. 1925
L'athlétisme en Israël repose principalement sur les Jeux de Macchabées et les Jeux olympiques internationaux, où Israël a remporté des succès notables au cours de sa courte histoire. Aleksandr Averbukh, d'origine soviétique, est de loin le meilleur athlète israélien d'athlétisme. Il a remporté trois médailles d'or au saut à la perche aux championnats d'Europe (2000 - en salle, 2002 et 2006), ainsi que deux médailles aux championnats du monde (1999). et 2001).

Marathons

תמונה קשורה


La course de fond est populaire en Israël. Le marathon de Tibériade, le marathon de Tel Aviv et le marathon de Jérusalem ont lieu chaque année en janvier, février et mars respectivement.  Un autre semi-marathon a lieu chaque année à Ein Gedi, près de la mer Morte.  Il existe plusieurs autres courses de distances plus courtes au cours de l'année dans des régions et des terrains très différents.

Échecs

תוצאת תמונה עבור ‪les echecs israel 2017‬‏

Match d'échecs à Arad
Alors que les échecs, en tant que sport intellectuel, ont toujours été pratiqués en Israël, l’arrivée d’un grand nombre d’immigrants juifs originaires de l’ex-Union soviétique dans les années 90 a amené de nombreux grands maîtres des échecs en Israël et a suscité un intérêt accru pour le sport. Boris Gelfand est le vainqueur de la Coupe du monde 2009.

Judo

Médaille d'or pour l'Israélien Sagi Muki lors du Grand Chelem de judo en Azerbaïdjan


Israel's Sagi Muki celebrates after defeating Belgium's Sami Chouchi in the men's under 81 kg weight category during the European Judo Championship in the Israeli coastal city of Tel Aviv on April 27, 2018


L'athlète israélien Sagi Muki a remporté samedi la médaille d'or au tournoi du Grand Chelem d'Azerbaïdjan, en battant le Bulgare Ivaylo Ivanov en finale.
Muki a remporté sa troisième médaille d'or cette année au Grand Chelem de Bakou dans la catégorie des moins de 81 kg.
En avril 2018, Muki avait remporté l'or au Championnat d'Europe après avoir battu le Belge Sami Chouchi en finale.
En octobre, le judoka israélien avait également remporté la médaille d'or lors du Grand Chelem d'Abou Dhabi, permettant ainsi à l'hymne national "Hatikva" d'être joué pour la première fois aux Émirats arabes unis.

Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

BONNE NOUVELLE ANNEE 5786

            MYISRAELONLINE ET MOI MEME VOUS SOUHAITONS                              UNE BONNE NOUVELLE   ANNEE 5786                   

Baisse significative de l'alyah en 2024

  Baisse significative de l'alyah en 2024 La tendance s'est encore accentuée au premier semestre de 2025 Le Bureau central des statistiques a publié ce lundi ses chiffres annuels sur l’immigration en Israël . En 2024, 31 068 nouveaux immigrants ont été enregistrés, soit une chute de 32,6 % par rapport à 2023 (46 069). C’est la deuxième année consécutive de baisse, après le pic exceptionnel de 2022, marqué par l’afflux de réfugiés de Russie et d’Ukraine (74 807) dans le contexte de la guerre.  Malgré ce recul, le niveau d’aliyah reste supérieur à la moyenne annuelle observée avant 2022 (environ 24 460). Mais la tendance s’accentue en 2025 : entre janvier et juillet, seuls 11 300 nouveaux arrivants ont immigré, soit une baisse de 42 % par rapport à la même période l’an dernier. D'après ces chiffres, le pays est loin de la vague d'immigration de masse à laquelle il se prépare depuis les attaques du 7 octobre et la montée de l' antisémitisme en Europe qui a suivi. La...

Deux hommes se noient à Tel-Aviv et au lac de Tibériade

  Deux hommes se noient à Tel-Aviv et au lac de Tibériade Passer la publicité Malgré des tentatives de réanimation, les secouristes n’ont pas pu les sauver Un double drame s’est produit ce mardi, jour de fête en Israël, avec la noyade de deux hommes, l’un à Tel-Aviv et l’autre dans le lac de Tibériade . Dans la nuit, un homme de 48 ans, originaire de Bat Yam , s’est noyé à la plage Tsinbari du lac de Tibériade. Repêché inconscient par les équipes de la police maritime, il a été pris en charge par les secouristes du Magen David Adom (MDA) qui ont tenté de le ranimer avant de le transférer en urgence à l’ hôpital Poria de Tibériade . Les médecins n’ont malheureusement pu que constater son décès. Quelques heures plus tard, dans la matinée, un autre drame s’est produit sur la plage Tel Baruch , à Tel-Aviv. Un homme de 70 ans a été retrouvé inconscient sur la ligne de rivage, sans pouls ni respiration. « Nous avons immédiatement commencé des manœuvres de réanimation avancées et i...

La ministre des Transports approuve l’arrivée d’Uber en Israël

  La ministre des Transports approuve l’arrivée d’Uber en Israël Les taxis dénoncent une "légalisation des chauffeurs illégaux " La ministre israélienne des Transports, Miri Regev , a donné son feu vert à l’entrée d’ Uber sur le marché israélien . À partir du premier trimestre 2026, tout conducteur pourra transporter des passagers contre rémunération via la plateforme, bouleversant ainsi le modèle actuel. Aujourd’hui, seuls les chauffeurs de taxi titulaires d’une licence officielle et d’un véhicule muni d’un « numéro vert » sont autorisés à transporter des passagers, à des tarifs réglementés par l’État. Cette décision a suscité la colère des associations de taxis. Kfir Ben Zino , président de l’ Association nationale des chauffeurs de taxi , a averti : « Dire qu’il va y avoir une guerre mondiale serait un euphémisme. Miri Regev, je te promets que tu ne seras plus ministre après les prochaines primaires. » De son côté, Zohar Golan , président d’un autre syndicat affilié à la...

RENOUVELEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE

A partir du 16 Septembre 2019, il sera possible désormais de renouveler son permis de conduire et sa carte grise en ligne ou aussi par téléphone. A la suite de ce renouvelement en ligne,  seront envoyés dans votre boîte mail tous les documents que vous pourrez facilement imprimer. Donc plus nécessaire de faire la queue pour renouveler ce genre de documents. Le Ministre des transports confirme donc son souhait d’améliorer ses services visant à réduire les démarches bureaucratiques fastidieux et les longues files d'attente tr és fatigantes  pour le public. Entre nous... il  était temps ! APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE

Huckabee rejette les pourparlers avec le Hamas et appelle Israël à mettre fin à son règne à Gaza

  Huckabee rejette les pourparlers avec le Hamas et appelle Israël à mettre fin à son règne à Gaza Il a affirmé qu’ Israël « n’a pas d’autre choix que de mettre fin à l’occupation du Hamas à Gaza » Lors d’une conférence à l’ Université Reichman à Herzliya , l’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee , a fermement dénoncé l’idée de négocier avec le Hamas, estimant que « ce genre de barbarie ne peut pas être réglé par la diplomatie et les discussions ». Selon lui, parler avec une organisation terroriste dépourvue de toute moralité est illusoire : « Si c’est cela la diplomatie, je n’en veux pas. Cela ne mènerait qu’à plus de terrorisme et à la mort de civils innocents dans le monde entier. » Huckabee a affirmé qu’Israël « n’a pas d’autre choix que de mettre fin à l’occupation du Hamas à Gaza », comparant cette nécessité à celle d’éliminer les nazis en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale . Il a critiqué les pressions exercées par plusieurs pays occidentaux, notamment eur...

Arrêt de la Vuelta : Israël affirme que Pedro Sanchez est "une honte pour l'Espagne"

  Arrêt de la Vuelta : Israël affirme que Pedro Sanchez est "une honte pour l'Espagne" La Vuelta s’est terminée dans le chaos à Madrid après l’irruption de manifestants propalestiniens . Les tensions diplomatiques montent encore d'un cran entre Israël et l’ Espagne après les incidents qui ont interrompu la dernière étape de la Vuelta à Madrid. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar , a qualifié dimanche soir le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et son gouvernement de « honte pour l’Espagne », l’accusant d’avoir « encouragé » les manifestants propalestiniens qui ont envahi le parcours du Tour d’Espagne . Lors d’un rassemblement politique plus tôt ce dimanche, Sanchez avait salué la mobilisation en déclarant : « Notre respect et reconnaissance pour les athlètes et notre admiration pour le peuple espagnol qui se mobilise pour des causes justes comme celle de la Palestine ». Dans un message en hébreu publié sur X , Sa’ar a vivement répliqué...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          

תוצאת תמונה עבור ‪bouton rejoindre la formation‬‏

L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203