
Les hôtels de luxe en ISRAEL
Carlton Tel Aviv
The American Colony Hotel
The Inbal Jerusalem Hotel
The Norman Tel Aviv
The Ritz-Carlton, Herzliya
Waldorf Astoria Jerusalem
Dan Tel Aviv Hotel
Dan Hotels est une chaîne d'hôtels de luxe israéliens créée en 1947. Cette chaîne possède 14 hôtels avec 3 669 chambres, un centre de conventions et un centre de formation, ainsi qu'un hôtel de 226 chambres à Bangalore, Inde.
Histoire
En juin 1947, Yekutiel et Shmuel Federmann ont loué à Kaete Dan, une petite maison d'hôtes située sur la plage de Tel Aviv, à son propriétaire d'alors, Abraham Stamberg. Ils ont construit l’hôtel Dan autour de la pension originale et ont finalement acheté le Kaete Dan en 1956. Adoptant le nom de l’ancien propriétaire, ils ont formé la Dan Hotels Corporation. Le Dan Tel Aviv en 1953 a été le premier hôtel de luxe de la ville.
En 1957, les Federmann ont acheté l'hôtel King David à Jérusalem. En 1958, ils ont acheté le front de mer Dan Accadia à Herzliya, suivi en 1960 par le Dan Carmel à Haïfa et Dan Caesarea en 1971.
Problèmes économiques permanents dans les années 1980, la chaîne a ouvert le Dan Panorama Tel Aviv et le Dan Panorama à Haïfa. En 1995, il a ouvert le Dan Eilat, suivi du Dan Panorama Jerusalem, du Dan Gardens Ashkelon et du Dan Panorama Eilat. En 2000, la chaîne a rénové et réaménagé l'hôtel Dvir à Haïfa, en le renommant Dan Gardens Haifa. L'école de chefs Dan Gourmet se trouve sur le terrain de cet établissement. En 2007, elle a acheté l'hôtel Ariel à Jérusalem, qui a été rénové et rouvert sous le nom de Dan Boutique. Le Hyatt-Regency sur le mont Scopus a été récemment connu et renommé le Dan Jerusalem.
En 2017, Dan Hotels a ouvert sa première propriété à l'étranger à Bangalore, en Inde. Cet hôtel de 226 chambres porte le nom de "The Den" et se situe dans le quartier de Whitefield, dans la ville. En juin 2018, elle a ouvert l'hôtel Link & Hub à Tel Aviv . En décembre 2018, les hôtels Dan étaient en pourparlers pour acquérir les propriétés hôtelières de l'Israel Land Development Company, propriétaire de la chaîne d'hôtels Rimonim.
Activités:
Dan Hotel à Eilat.
Dan Césarée Hôtel.
Dan Hotels possède et gère des hôtels de luxe en Israël et en Inde.
Dan Hotels est propriétaire d'immeubles commerciaux et d'appartements au King David Towers de Tel Aviv et possède un tiers du centre commercial et de gestion du centre commercial Panorama à Haïfa. La société est également partenaire des services de restauration fournis aux forces de défense israéliennes.
Hôtels:
Jérusalem: King David (237 chambres), Dan Panorama Jerusalem (292 chambres), Dan Jerusalem (505 chambres) et Dan Boutique Jerusalem (129 chambres).
Tel Aviv:
Dan Tel Aviv (280 chambres), Dan Panorama Tel Aviv (476 chambres), Link Tel Aviv (93 chambres).
Link Hub & Hotel
Herzliya: Dan Accadia (209 chambres).
Césarée: Dan Césarée (116 chambres).
Haïfa: Dan Carmel (227 chambres), Dan Panorama Haifa (266 chambres), Dan Gardens Haifa (31 chambres).
Eilat (378 chambres), Dan Panorama Eilat (277 chambres).
Ashkelon: Dan Gardens Ashkelon (248 chambres).
Bangalore, Inde: The Den (226 chambres).
![]() |
APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE |