De plus le nombre de ces associations ne fait que croite pour palier a la demande toujours plus forte du public Israelien dans le besoin.
Nous pouvons trouver aussi des associations francaises qui ne font pas de social mais qui proposent des activites culturelles qui font defaut dans le pays pour les francophones.
Je ne vais pas vous citer toutes les associations du pays mais je vous parlerai de deux associations que je connais bien et qui se trouvent a Ashdod la ville ou je vis.
Il s'agit de ADIR et de ESPACE FRANCOPHONE :
ADIR est une Association de bénévoles basée à ASHDOD en Israël, qui a pour vocation d'aider et de soutenir tous les Francophones qui montent en Israël pour s'y installer et s’intégrer de la meilleure façon possible.
L’Association ADIR est née en 2006 avec pour vocation l’intégration des immigrants francophones. Outre l’accompagnement dans les différentes administrations, l’Association propose un panel d’activités culturelles dont les bénéfices alimentent notre commission sociale.
Nous avons déjà organisé un forum social, un colloque sur l’éducation, des salons de l’emploi et des arts et lettres.
Nous suivons au quotidien 26 familles en grande difficulté auxquelles nous apportons un service qui va de l’aide alimentaire en passant par des prêts sans intérêts, remplacement d’électroménagers défectueux, petits travaux d’embellissement des logements.
Nous avons une bourse de l’emploi et avons déjà organisé un stage de formation secrétariat bilingue avec maîtrise de l’informatique et des logiciels comme Word et Excel.
L’intégralité des membres du bureau est composée de bénévoles motivés qui font de notre Association le fer de lance de l’intégration des Olim sur ASHDOD.

qui est plus orientee activites culturelles.
![]() |
APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE |