
"Le Hezbollah joue avec le feu, toute attaque contre Israël donnera lieu à une réponse forte" (B. Netanyahou)
Tsahal a déjoué lundi "une tentative d'infiltration terroriste en territoire israélien"
"Le Hezbollah joue avec le feu, toute attaque contre Israël donnera lieu à une réponse forte", a déclaré lundi le Premier ministre Benyamin Netanyahou, lors d’une allocution conjointe avec le ministre de la Défense, Benny Gantz, à la Kyria, le quartier général de la défense israélienne.
Le porte-parole des forces de défense a déclaré lundi que Tsahal avait "déjoué une tentative d'infiltration terroriste en territoire israélien" après qu'un commando du Hezbollah a tenté de franchir la frontière entre Israël et le Liban.
L'armée israélienne a indiqué qu'un groupe de trois à cinq personnes, munies de fusils, avait pénétré de quelques mètres au-delà de la Ligne bleue séparant Israël du Liban et que "les forces de sécurité ont ouvert le feu".
"Le Liban et la Syrie seront responsables de toute activité terroriste qui provient de leur territoire", a pour sa part affirmé Benny Gantz.
Cet incident dans la région du Mont Dov intervient dans un contexte de tensions accrues suite au décès d'un combattant du Hezbollah, Ali Kamel Mohsen Jawad, lors d'une frappe aérienne à Damas en Syrie.
La chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah a rapporté le retour au calme dans le secteur après "des tirs d'artillerie israéliens qui ont duré une heure".
"Jusqu'à maintenant, la résistance islamique n'a pris part à aucun accrochage, n'a pas ouvert le feu durant les événements du jour", a aussi réagi le Hezbollah dans un communiqué.
Source : i24NEWS.