Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

Les administrations israéliennes



תמונה קשורה


Ministère de l'immigration et de l'absorption



Le ministère de l'absorption d'immigrants (anciennement le ministère d'absorption d'immigrants) est un ministère responsable de la mise en œuvre de la politique d'immigration du gouvernement. A été créé en 1968, à la suite de la vague d'immigration après la guerre des six jours.

Le contexte historique de la création du ministère de l'absorption d'immigrants.

Jusqu'à la création de l'État, l'Agence juive était responsable de l'immigration des Juifs de la diaspora et de leur absorption dans le Yishuv. Avec la création de l’État d’Israël, une partie de la tâche de l’immigration des immigrants a été transférée au gouvernement israélien et le ministère de l’Aliyah a été créé.

Il a fonctionné de 1948 à 1951. Le ministère s'est occupé de faire venir des immigrants en Israël, mais pas d'autres bureaux, ni du département de l'intégration de l'Agence juive. Le chef du bureau de l'immigration était Chaim Moshe Shapira.

Le tournant de la guerre des six jours et la création du ministère de l'Intégration des immigrants.
Le bureau a été créé à la suite du rapport de la Commission Horev, selon lequel un ministère devrait être créé à la suite de l'immigration massive en Israël après la guerre des Six jours de 1967.

En 1968, plus de 30 000 immigrants sont arrivés des pays occidentaux et, entre 1970 et 1969, plus de 40 000 immigrants sont arrivés de ces pays chaque année. Entre 1968 et 1973, environ 100 000 immigrants russes ont réussi à immigrer en Palestine. Au total, entre 1967 et 1973, environ 260 000 immigrants ont immigré en Israël.

En 1967, le Gouvernement israélien et l'Agence juive ont créé l'Autorité commune de l'Aliyah et de l'Absorption. Dans le cadre de l'Autorité, de nouveaux centres d'absorption et de logement ont été construits dans tout le pays et le nombre de studios a augmenté. Les questions d’emploi, de logement, de santé, etc. ont été traitées par divers ministères.

En 1968, le Ministère de l’absorption des immigrants a été créé au motif que l’augmentation du nombre d’immigrants a créé un besoin urgent au sein d’un organe unifié chargé de coordonner toutes les questions liées à l’absorption d’immigrants en Palestine. 

Cependant, certains ont fait valoir que les raisons de la création du ministère étaient l'insatisfaction suscitée par le fonctionnement du département de l'immigration de l'Agence juive et la nécessité de prendre soin de la position de Yigal Allon.

La proposition d'Aryeh Eliav de transférer toute la question de l'immigration et de l'absorption aux autorités gouvernementales a été rejetée et il a été convenu que l'Agence juive continuerait de s'occuper de l'immigration des Juifs de la diaspora et que le ministère de l'Absorption des immigrants s'occuperait de l'absorption d'immigrants en Palestine.

En pratique, les autorités entre le ministère de l'absorption d'immigrants et l'Agence juive ont été divisées de manière à créer une grande multiplicité.

Le ministère était à l'origine défini comme le bureau "Ali", où le ministre sortant (alors Yigal Allon) est également le vice-premier ministre et à côté de lui un vice-ministre. Cette définition a été révoquée à la fin de 1969 lorsque Jigal Alon a été muté dans un autre bureau.


Fonctions de bureau

Le ministère de l'Intégration des immigrants est responsable de l'assistance fournie par l'État d'Israël aux immigrants et aux résidents de retour qui arrivent en Israël.

Il est responsable de l'assistance et du suivi des immigrants, de la phase initiale d'organisation à leur intégration dans tous les domaines de la vie dans la société israélienne, tout en s'efforçant d'obtenir une coopération maximale.

Le ministère de l'Intégration des Immigrés apporte son aide dans les domaines du logement, de l'emploi et de la société et s'efforce de permettre aux immigrants de nouer plus facilement des contacts avec diverses institutions et organismes du pays.

L’objectif est d’identifier le potentiel de l’immigrant, de l’aider à réaliser son potentiel, contribuant ainsi à la fois à l’immigrant et à la société.

Le ministère de l'Intégration des immigrants a pour objectif de fournir aux immigrants les outils nécessaires pour faire face aux défis de l'absorption, ce qui leur permettra de s'intégrer de la meilleure façon possible et d'atteindre une indépendance maximale dans leur nouveau pays. Il prend soin de l'immigrant au cours de ses trois premières années.

Chaque groupe d'immigrés a son propre caractère et l'un des éléments fondamentaux de l'absorption consiste à adapter l'assistance de base au caractère particulier de ce groupe d'immigrants.

 Il est nécessaire de faire deux choses simultanément: rechercher des moyens de renforcer l'appartenance à la société israélienne des jeunes et des adultes, et ce, tout en préservant l'identité unique des immigrants et leur monde culturel.


סמליל המשרד


Ministère du travail, de la protection sociale et des services sociaux

Le ministère du Travail, des Affaires sociales et des Services sociaux est un ministère israélien dont la fonction est d'assurer la fourniture de services de protection sociale au grand public, définis dans la loi pour différentes populations, et de superviser la fourniture de ces services. Jusqu'en 2016, le ministère des Affaires sociales et des Services sociaux était appelé.
Les domaines traités par le ministère des Affaires sociales comprennent, entre autres, les enfants et les jeunes en danger, la violence domestique, les handicaps et le retard mental, les victimes de drogue et d’alcool.

Les services aux citoyens sont fournis de deux manières:
Par les services sociaux (bureaux de protection sociale) situés dans les autorités locales.

Par le biais de sous-divisions du Ministère des affaires sociales, telles que l’Institut national des assurances, le Département du traitement des personnes ayant une déficience intellectuelle, le Service de l’enfance (adoption), le Service de probation pour mineurs et le Service de probation pour adultes.
En outre, le Ministère supervise, par l’intermédiaire de sous-unités, des écoles maternelles, des clubs et des internats pour enfants et adolescents, des clubs et des dortoirs pour personnes handicapées ou présentant divers handicaps, des crèches pour personnes âgées, des foyers de soins, etc.
Bien qu'Israël se considère comme un État providence, le portefeuille de l'aide sociale est parfois laissé sans ministre.
Pour diverses raisons liées à la coalition, un représentant des partis ultra-orthodoxes a été vice-ministre et a exercé les fonctions de ministre dans les faits, alors que le fonctionnaire en exercice n'était pas impliqué dans les activités du ministère.
Suite à la décision du gouvernement du 31 juillet 2016 de transférer le ministère de l'Économie et de l'Industrie au ministère des Affaires sociales et des Services sociaux, ce ministère a été renommé "Ministère du Travail, du Bien-être et des Services sociaux".


Objectifs du ministère

Le Ministère des affaires sociales a pour mission de protéger, réhabiliter et assister toute personne, famille ou communauté en situation de crise temporaire ou prolongée due à un handicap, à la pauvreté et à l'exclusion, aux déviations sociales, aux difficultés d'emploi, au chômage, à la discrimination ou à l'exploitation.

La société fournit des services au public par l’intermédiaire de ses unités et par le biais des autorités locales, d’associations et de diverses organisations.

Le ministère des Affaires sociales et des Services sociaux est l’une des principales branches du gouvernement israélien face à la société israélienne. 

La société encourage le développement de divers services sociaux et projets innovants concernant chaque individu de la société.

Le ministère est largement impliqué dans divers secteurs de l’économie et de la société et presque toutes les familles entrent en contact avec lui pour déterminer si des services sociaux sont nécessaires ou pour recevoir des subventions et indemnités de l’Institut national d’assurance ou pour suivre une formation professionnelle.

La mission du ministère est d'exprimer l'engagement du gouvernement à protéger les valeurs de l'État providence dans l'esprit de la Déclaration d'indépendance et de la démocratie.

Ces valeurs incluent les droits de l'homme, l'égalité des droits et des chances, la dignité et la liberté humaines, la justice et la solidarité sociale, ainsi que le droit à l'autodétermination et à l'auto-organisation.

Le travail de l'entreprise repose également sur les valeurs de l'éthique sociale du travail et de son code d'éthique.

Ce code oblige les travailleurs sociaux à proposer des solutions adaptées aux besoins de la population cible existante, à localiser de nouvelles populations cibles et à promouvoir leur qualité de vie.

Histoire et responsabilités

L'ancien symbole du bureau, utilisé jusqu'en 2018
Aux débuts de l'État, le ministère s'appelait le ministère de la Prévoyance sociale et le ministère du Travail était détenu séparément. 

Afin d'améliorer le fonctionnement du ministère et son image, il a été fusionné avec le ministère du Travail en 1977, le ministère du Travail et des Affaires sociales. Cette étape reflétait la vision du monde selon laquelle le travail est la base du bien-être.

Avec la mise en place du deuxième gouvernement d’Ariel Sharon au début de 2003, le traitement des questions relatives au travail a été transféré au ministère de l’Industrie, du Commerce et du Travail, dirigé par Ehud Olmert, et le ministère du Travail et du Bien-être a été renommé Ministère de la Prévoyance.

En 2007, avec la nomination d'Isaac Herzog, le ministère a été renommé Ministère des affaires sociales et des services sociaux.

En janvier 2010, le ministère a publié pour la première fois les données complètes sur les subventions gouvernementales aux organisations à but non lucratif et aux organisations afin d'accroître la transparence sur le sujet. Selon le rapport, le soutien total en 2015 était de 195 millions de NIS (2,2% du budget du ministère).

En 2013, le siège du bureau et la plupart de ses unités ont été transférés dans les tours de la capitale à Jérusalem.

La façon de créer le ministère des Affaires sociales
Toutes les propositions visant à rationaliser le fonctionnement du gouvernement et à modifier sa structure comprenaient des recommandations pour la création d'un bureau de protection sociale. 

Leur intérêt pour le sujet provenait des tensions sociales qui prévalaient dans la société israélienne à la suite d'une prise de conscience accrue des écarts sociaux et des craintes grandissantes de l'établissement concernant les implications de ces phénomènes pour la stabilité du régime politique.

Cependant, dans la plupart des propositions, il n’y avait aucune référence sérieuse aux problèmes d’aide sociale. La plupart des propositions ne comportaient aucune discussion détaillée sur les fonctions et la structure du ministère des affaires sociales proposé, mais plutôt une recommandation visant à inclure ce ministère dans un autre ministère.

Des propositions plus détaillées concernant la structure et le contenu du ministère des Affaires sociales ne figuraient que dans les recommandations du Comité du Premier ministre sur les enfants et les jeunes en détresse (Commission Katz), puis dans les recommandations du Comité pour la préparation de propositions de restructuration des ministères.

Le débat sur la création d'un bureau de protection sociale a duré toute une décennie - de la seconde moitié des années 1960 jusqu'à la création du ministère du Travail et du Bien-être social en 1977. Le débat prolongé a impliqué un débat plus large sur la structure du gouvernement et la rationalisation de son fonctionnement.

Les bouleversements politiques survenus lors des élections de cette année-là et la montée au pouvoir du Likoud dirigé par Menachem Begin ont abouti à la décision de créer le nouveau ministère et d'inclure les anciens ministères du Travail et du Bien-être.

La décision d'unifier les deux ministères en un seul ministère du Travail et de la Prévoyance sociale a nécessité l'organisation et la reconstruction de deux bureaux indépendants depuis la création de l'État.

Facteurs qui ont rendu difficile l'unification du nouveau ministère.

Les difficultés rencontrées pour formuler un concept de construction du ministère du Travail et des Affaires sociales, fusionnant le fonctionnement des unités du siège et empêchant les chevauchements et les doubles emplois, résultaient de conflits d'intérêts institutionnels et personnels entre les principales composantes du nouveau ministère.

En outre, les diverses traditions politiques et culturelles des ministères du Travail et des Affaires sociales et la perception différente du bien-être social et des populations nécessiteuses telles qu'elles ont été conçues dans ces deux ministères ont constitué un obstacle majeur à cette formation.

Ce qui était également nécessaire, c’était un changement d’orientation normative et d’engagement envers les nouvelles normes que le nouveau ministère était censé suivre.

Il était difficile pour les deux ministères d'intégrer l'idée d'un ministère du travail et du bien-être unifié. Le syndicat était essentiellement technique et a donc continué, dans la plupart des cas, à agir comme s'il n'existait pas.

La structure et les activités du ministère, avant même sa séparation, indiquaient une division claire en deux domaines: bien-être social - fourniture de services personnels et sociaux, en particulier pour les populations faibles nécessitant une prise en charge institutionnelle, ou pour des solutions communautaires telles que les personnes retardées, les personnes âgées, les handicapés et les enfants à risque.


תוצאת תמונה עבור ביטוח לאומי

Assurance nationale

L'assurance nationale est un mécanisme gouvernemental visant à protéger les citoyens de l'État sur le plan économique.

Dans la plupart des pays dans lesquels l'assurance nationale est administrée, il s'agit d'une campagne de paiement obligatoire déduite du revenu d'un employé (indépendant ou indépendant), et parfois même un non-employé en est responsable.


Objectifs


L'Institut national d'assurance fournit différents niveaux de protection dans différents pays, de même que les conditions ouvrant droit au paiement par l'Institut national d'assurance. Ces types de situations incluent:



Chômage involontaire (par exemple, licenciement, accident du travail, maladie).
Catastrophes familiales telles que la mort du soutien de famille.
Invalidité à la naissance ou due à un accident ou à une maladie.
Catastrophes naturelles.

La pauvreté.
Paiements de pension après la retraite.
Vacances dues à la grossesse ou à l'accouchement.
Blessures dues à la guerre ou à des actes de terrorisme.
Certains types de soutien sont limités dans le temps (par exemple, en Israël, les allocations de chômage ne peuvent être versées que pour une période limitée), tandis que d'autres ne le sont pas (par exemple, une pension d'invalidité).

Certains types de soutien sont limités en fonction de la situation économique de l'assuré (par exemple, l'aide aux pauvres - en Israël, le soutien du revenu), tandis que d'autres ne dépendent pas de la situation économique (par exemple, le congé postnatal).

Certains types de soutien s'adressent uniquement aux employés salariés (par exemple, les allocations de chômage en Israël), tandis que d'autres sont destinés aux travailleurs salariés et aux travailleurs indépendants (par exemple, l'indemnisation due à un accident du travail).

L’Institut national d’assurance est conçu pour garantir, dans la mesure du possible, que seuls ceux qui ont réellement le droit de recevoir une pension alimentaire les reçoivent.

Histoire

L'Allemagne est le premier État où la sécurité sociale a eu lieu. En 1883, Otto von Bismarck a mis en place une assurance obligatoire contre les maladies dans les installations industrielles.

En 1884, l’assurance a été élargie pour couvrir les accidents du travail et, en 1889, l’assurance pension et l’assurance invalidité ont été introduites. Bismarck dirigeait l'Institut national des assurances dans le cadre de sa lutte contre le socialisme, qu'il considérait comme une menace pour le nationalisme.

Après l'Allemagne, un mécanisme d'assurance maladie a également été introduit en Autriche. (Il ne s'agit pas d'une assurance maladie, car l'assurance ne garantissait pas les soins médicaux aux malades, mais plutôt une pension qui leur permettrait de continuer à gagner leur vie).

En France, l'assurance obligatoire a été introduite en 1894, d'abord pour les mineurs et plus tard (1910) pour tous les employés.

En Grande-Bretagne, l'indemnisation des travailleurs blessés dans des accidents du travail a été instaurée en 1897. L'Institut national des assurances en Grande-Bretagne a été étendu aux pensions pour personnes âgées dans le besoin (1910) et à l'assurance maladie, invalidité et chômage un an plus tard.

Aux États-Unis, il existait plusieurs mécanismes de sécurité sociale dans différents pays, mais la loi fédérale prévoyait pour la première fois l’assurance sociale en 1935.

Le rapport Beveridge, soumis par le Comité William Beveridge au Parlement britannique en 1942, était considéré comme la pierre angulaire de l’Institut national d’assurance moderne et, en 1954, l’Institut national d’assurance fut créé en Israël.

Collecte des cotisations d'assurance

Dans de nombreux pays, il a été déterminé que la collecte des contributions d’assurance avait été effectuée par un mécanisme désigné de l’Institut national d’assurance afin de préserver l’indépendance de l’Institut national d’assurance. Dans certains pays, il a été décidé de combiner le mécanisme de recouvrement de l'Institut national des assurances avec celui de l'administration fiscale, afin d'améliorer le recouvrement.




תמונה קשורה


Ministère de l'intérieur

Dans l’État d’Israël, le ministère de l’Intérieur est un ministère responsable des collectivités locales et chargé de la planification et de la construction en Israël. La société est également responsable de l’octroi de licences aux entreprises, aux plages de baignade, à l’application de l’été et plus encore.

En 2008, l'autorité chargée de la population, de l'immigration et des frontières a été créée conformément à la décision du gouvernement, qui est responsable de toutes les questions relatives au statut personnel en Israël, notamment des cartes d'identité, des passeports, des visas et des visas en Israël.

Le rôle du ministre de l'Intérieur a toujours été l'un des rôles les plus recherchés au sein des gouvernements israéliens, en raison de ses nombreux pouvoirs, tels que la détermination de la politique de logement et de planification, l'immigration et les budgets des gouvernements locaux.


רשות הרישוי

Ministère des transports et de la sécurité routière



Le ministère des Transports et de la Sécurité routière est le ministère responsable de la gestion des infrastructures de transport dans le pays, sur terre et dans les airs, y compris la guerre contre les accidents de la route. Aujourd'hui, le ministère est dirigé par le ministre Bezalel Samotrich.

Le ministère est géré par les divisions, les autorités et les entreprises publiques. Il est responsable de: La gestion des transports terrestres est assurée par l'Administration des terres, qui comprend les superviseurs de la circulation, la Division de l'infrastructure et du développement, la Division des transports publics, la Division de la planification des transports.

Un département de la circulation qui assume la responsabilité de la réglementation des véhicules, de la délivrance des permis aux conducteurs et aux véhicules, de l’exportation et de l’importation des véhicules.

L’Autorité de l’aviation civile supervise et réglemente le secteur de l’aviation israélien, tandis que l’Autorité de la marine marchande et des ports est responsable des compagnies de navigation et de la surveillance des ports maritimes qui, après une réforme de 2004, sont gérées par des entreprises publiques.

Le bureau est également affilié au service météorologique israélien, qui fournit des services de prévisions météorologiques; Et l'aile de sécurité.

Le ministère des Transports et de la Sécurité routière dispose d'unités de personnel qui fournissent des informations et travaillent pour le ministre des Transports et le directeur général du ministère, notamment le Département du conseil juridique, le Département de la planification économique, le Département de l'audit et des ressources humaines.

Depuis 1997, l’Office national de la sécurité routière est responsable de la sécurité routière et l’activité dans ce domaine s’exerce dans le cadre de l’Administration de la sécurité routière, qui relève du ministère. À l'heure actuelle, l'Office national de la sécurité routière est géré en tant qu'autorité statutaire indépendante, directement subordonnée au ministre des Transports et de la Sécurité routière et est un organe parallèle du ministère de la Sécurité routière.

Le 5 janvier 2012, le gouvernement israélien a décidé de changer le nom du ministère en ministère des Transports, des Infrastructures nationales et de la Sécurité routière afin de bien exprimer la responsabilité du ministère en matière de planification et de mise en œuvre des infrastructures de transport en Israël.

En septembre 2013, le ministère a été renommé Ministère des transports et de la sécurité routière. 

Le ministère des Transports est situé dans le bâtiment général de l'enceinte du gouvernement à Jérusalem, aux côtés du ministère de l'Économie et du ministère du Tourisme.

Le ministère des Transports a des sociétés et des sociétés publiques sous sa supervision professionnelle et ministérielle,

Autorité aéroportuaire israélienne (IAA)
Ports: Société des ports israéliens, Port Ashdod, Port Haïfa, Port Eilat
Chemins de fer israéliens
Netivei Israel - Société nationale pour les infrastructures de transport
The Cross Israel Highway Company (autorité responsable de la construction de l'autoroute 6)
La mer de Galilée (port de Tel Aviv)
Netivei Ayalon Company
NTA - Routes de transport métropolitaines (mise en place d'un système de transport en commun dans la région métropolitaine de Tel Aviv)
Moriah Company
Yefe Nof Company
La Marine Education Company
Autorité de l'éducation et de la formation marines



תמונה קשורה
APPRENDRE L'HEBREU
ALYAH REUSSIE

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

Alyah : Israël annonce des mesures pour faciliter l'accès au logement des nouveaux immigrants

  Source : i24NEWS Alyah : Israël annonce des mesures pour faciliter l'accès au logement des nouveaux immigrants Le programme prévoit d'accorder environ 2 000 shekels (510 euros) par mois pendant deux ans à tout immigrant choisissant de vivre dans certaines régions Le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Ofir Sofer, et le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, ont présenté ce mercredi un programme destiné aux nouveaux immigrants incluant des incitations financières pour ceux qui s'installeront dans le sud, le nord (hormis la région de Haïfa) et en Cisjordanie. Lors d’une conférence de presse conjointe, les deux hommes ont expliqué que cette décision s’inscrivait dans le contexte d’une forte hausse du nombre de dossiers ouverts dans les pays occidentaux en vue d'une prochaine alyah. Les deux ministres  ont ainsi souligné que depuis le 7 octobre, le nombre de dossiers d'immigration ouverts avait quadruplé en France et doublé aux États-Unis. Une fo...

Alyah et équivalences de diplômes : les nouveaux immigrants assurés de pouvoir travailler en Israël dès leur arrivée

  Alyah et équivalences de c : les nouveaux immigrants assurés de pouvoir travailler en Israël dès leur arrivée "Il n’y a aucune raison pour que des diplômes valables dans les pays avancés ne soient pas reconnus en Israël. C’est une excellente nouvelle pour le renforcement de l’immigration" Le gouvernement a approuvé ce dimanche une décision très importante qui facilitera le processus d'immigration vers Israël en provenance des pays occidentaux. Au terme d'un processus de plusieurs mois mené par le ministre de l'Intégration Ofir Sofer en collaboration avec huit autres ministères, il a été décidé que les professionnels agréés intéressés par l'immigration pourraient commencer le processus d'obtention de leurs équivalences de diplômes avant même d'arriver en Israël. Il s'agit d'une avancée significative par rapport à la situation actuelle, qui veut que les immigrants s’installent d’abord en Israël avant de préparer les examens nécessaires.  Cette ...

Décès du rabbin Meir Mazuz, figure spirituelle séfarade majeure, à l'âge de 80 ans

  Décès du rabbin Meir Mazuz, figure spirituelle séfarade majeure, à l'âge de 80 ans Considéré comme l'une des plus grandes autorités spirituelles parmi les Juifs d'origine tunisienne, sa disparition suscite de nombreux hommages Le rabbin Meir Mazuz, éminent leader spirituel séfarade et directeur de la yeshiva Kisse Rahamim, s'est éteint samedi à l'âge de 80 ans. Né en Tunisie avant d'immigrer en Israël, le rabbin Mazuz était largement reconnu comme l'une des plus importantes autorités spirituelles pour les Juifs d'origine tunisienne. Il a fondé la yeshiva Kisse Rahamim, une institution majeure au sein de la communauté ultra-orthodoxe séfarade, qu'il dirigeait aux côtés de son frère, le rabbin Tsemach Mazuz, qui en était le superviseur spirituel principal. L'annonce de son décès, survenue peu après la fin du Shabbat et du dernier jour de Pessah, a suscité une vague d'hommages à travers tout le spectre politique et religieux israélien. Le Prem...

"Si Israël perd face à l'Iran, les pays occidentaux seront les prochains sur la liste" (Netanyahou)

  "Si Israël perd face à l'Iran, les pays occidentaux seront les prochains sur la liste" (Netanyahou) "Le régime de terreur de Téhéran constitue une menace pour le destin et l'existence non seulement de notre avenir, mais pour l'avenir et le destin de toute la société humaine" Lors de la cérémonie officielle marquant la veille du Jour du Souvenir de la Shoah à Yad Vashem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé un avertissement concernant la menace que représente l'Iran, non seulement pour Israël mais pour l'ensemble du monde occidental. "Le régime de terreur de Téhéran constitue une menace pour le destin et l'existence non seulement de notre avenir, mais pour l'avenir et le destin de toute la société humaine", a déclaré Netanyahou dans son discours. Établissant un parallèle implicite avec la montée du nazisme que le monde n'avait pas su endiguer à temps, le Premier ministre a insisté sur les enjeux globaux...

Politique israélienne : un bloc dirigé par Naftali Bennett domine les sondages

  Politique israélienne : un bloc dirigé par Naftali Bennett domine les sondages Un bloc dirigé par l'ancien Premier ministre obtiendrait une majorité de 66 sièges, tandis que celui de Netanyahou n'en récolterait que 44 Un bloc de partis dirigé par l'ancien Premier ministre, Naftali Bennet, continue de dominer les sondages alors que la coalition de l'actuel chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou, ne cesse de perdre du terrain, selon les résultats de l'enquête hebdomadaire du journal  Maariv  publiée chaque vendredi matin. Selon le sondage, dans un scénario où un parti dirigé par Bennett se présente aux élections, le bloc d'opposition dirigé par Bennett obtiendrait une majorité de 66 sièges, tandis que celui de Netanyahou n'en récolterait que 44. L'enquête a également indiqué que le bloc d'opposition obtiendrait de bons résultats lors des élections, même sans Bennett à la tête d'un parti. A la question "Croyez-vous que l'acco...

1 000 hectares de forêt partis en fumée dans les incendies dans la région de Jérusalem

  1 000 hectares de forêt partis en fumée dans les incendies dans la région de Jérusalem Le feu continue de brûler dans plusieurs lieux mais l'incendie semble sous contrôle Les incendies dans la région de la Shephelah et celle de Jérusalem continuent de brûler ce jeudi à plusieurs endroits, notamment dans les secteurs d'Eshtaol, Beit Meir, Mesilat Zion, Shaar Hagai et Tarom, mais ils semblent sous contrôle. Durant la nuit, les pompiers ont poursuivi leurs opérations terrestres intensives pour empêcher le feu d'atteindre les localités, en coopération avec l'avion Shimson de l'armée de l'air. 71 équipes de pompiers arrivées de tous les districts, appuyées par six avions de lutte contre les incendies de l'escadron 'Elad' des pompiers, travaillent encore sur le terrain jeudi matin pour éviter une nouvelle flambée. Une fois la propagation de l'incendie maîtrisée, le Conseil régional de Mateh Yehuda a annoncé que les résidents pouvaient revenir à une a...

Netanyahou sur les opérations à Gaza : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag' - ce sera un second Philadelphie"

  Netanyahou sur les opérations à Gaza : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag' - ce sera un second Philadelphie" "Nous augmentons la pression étape par étape, pour qu'ils nous rendent nos otages. Et tant qu'ils ne les rendront pas, la pression augmentera" Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a révélé ce mercredi soir que Tsahal a élargi ses opérations dans la bande de Gaza au cours de la nuit dernière. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Netanyahou a déclaré : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag'. Ce sera un second Philadelphie, un axe Philadelphie supplémentaire." Il a poursuivi en expliquant : "Car nous sommes maintenant en train de diviser la bande de Gaza et nous augmentons la pression étape par étape, pour qu'ils nous rendent nos otages. Et tant qu'ils ne les rendront pas, la pression augmentera jusqu'à ce qu'ils le fassent." Le Premier ministre a également affirmé : ...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          
L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203