Bonjour.
Je voudrais vous présenter un scénariste, cinéaste et metteur en scéne de la Côte D'Ivoire qui a une grande notariété dans son pays et qui désire se faire connaitre en Europe et en Israël.
En effet ce jeune cinéaste a déja ecrit de nombreux scénarios de films couvrant différents sujets avec un impacte sur la sociéte Ivoirienne comme :
Des films à thématiques juives et aussi des courts métrages de moins de vingt minutes et des moyens métrages de plus de trente minutes.
Son objectif est d'écrire différents films en hébreux pour toucher le public Israélien qu'il apprécie beaucoup.
De Lakota Lobad est son nom, il est maitre de cérémonie du groupe Pro-Maestro de la cinématheque et Directeur Artistique de Théos Cinéma.
De Lakota est pour la diffusion de la paix dans son pays et au dela de ses frontiéres et désire à travers ses films stopper la corruption et la violence dans les diverses couches de la société Ivoirienne.
Il est pour un monde de PAIX !
De Lakota est descendant des juifs d'éthiopie et depuius longtemps il fait des recherches pour rapprocher son pays la Côte d'Ivoire et Israël, pays qu'il adore par dessus tout.
Série de Films à thématique juive intitulé Le Chemin du destin dont chacune des Saisons comprend Treize Scénarios de Films Court-métrage de moins de Vingt Minutes.
Synopsis :
Le Chemin du Destin est le sous-entendu des liens d’amitié et de confiante coopération des Grandes Familles Digrehi et Batoua concernant la pérennisation de leurs atouts dans les finances compliquées par l’union de leurs progénitures Jean-pierre Digrehi avec Lorie Batoua contre toute attente permettant des frasques impliquant les fossoyeurs d’Amitié et opportunistes comme affront à l’accomplissement du Bonheur prévu par les Pères fondateurs de la prestigieuse Banque Éburnéenne qui finit par être sauvée par ses partenaires des Finances du Monde Hébreux.
Premier Scénario :
Séquence Une
Dans la résidence du couple Digrehi.
Mr et Mme Digrehi au téléphone avec leur fils Jean-Pierre Digrehi en fin d’étude en France.
Mr et Mme Digrehi: allô notre fils notre fierté comment ça se passe pour toi nous savons que tu as très hâte de rentrer au pays vu qu’il te reste à récupérer ton diplôme de fin d’étude.
Jean-Pierre Digrehi à l’autre bout du fil: Oui ma Maternelle puisque je suis en fin d’étude et dans l’attente de mon diplôme car c’est à moi maintenant de vous remplacer pour vous éviter la fatigue afin de continuer le chemin que vous avez tracé.
Mr Digrehi : bien sûr mon champion mais dis-moi est-ce tu as informé ta fiancée Lorie Batoua ?
Jean-Pierre Digrehi : non pas encore mais à mon arrivée on aura à échanger sur ce sujet là sinon que nous sommes en contact c’est l’essentiel.
Mme Digrehi : hum tu as quoi derrière la tête Jeune Homme car votre union est salutaire pour consolider nos atouts dans les finances, tu vois bien que nous sommes vieillissants et il faut éviter de vinifier nos efforts.
Jean-Pierre Digrehi en interrompant sa mère : oui si si je le sais et je vous rappel dans la soirée mais je salut tous le monde avec aussi les Partenaires de la famille Mr et Mme Batoua avec un gros bisous à leur magnifique fille Lorie chao chao.
Mr Digrehi: non tu ne peux pas raccrocher comme cela sans me dire plus sur l’affaire du Crédit Yiddish, car depuis hier nuit je nips dormis ta mère me chante a l’oreille tes prouesses , tu vois comment mon fils est compétent car même pas à la tête de l’entreprise et sortir de l’école qu’il nous trouve des partenaires Juifs.
Jean-Pierre Digrehi : Padre c’est juste un ami et frère de classe le Sieur Moshe Abecassis qui en a parlé à son Oncle qui étant actionnaire dans la Banque appelé Crédit Yiddish en Israël; à trouvé une opportunité de faire représenter sa succursale en Afrique Occidentale au sein de notre Prestigieuse Banque Éburnéenne.
Mr Digrehi : tu sais mon fils quand le Directeur des Opérations de la Banque nous a informé de la Lettre d’Invitation du Crédit Yiddish pour Israël afin de peaufiner notre accord de partenariat sérieux j’ai commencé à avoir peur parce que les Juifs sont des gens très rusés, des érudits certes mais les Juifs ne se mélange pas avec les non juifs en plus il ne faut pas que les Arabes nous tiennent aussi pour ennemie.
Jean-Pierre Digrehi : Padre t’inquiète pas Moshe sera avec moi quand je rentrerai et on passera Un Mois de vacances ensemble à Abidjan cela lui permettra de mieux découvrir la Côte d’Ivoire en plus il apprécie bien Miss Djédjô Digrehi ma petit sœur ta fille.
Mr Digrehi : Han tu parle de quoi mon fils tant aimé tu vas donner ta petit-sœur à un Juif, pour faire quoi et puis il va partir avec attend attend faut couper le soir tu vas rappeler en mode Conférence et on parlera mieux de ça.
Jean-Pierre Digrehi : ok padre sinon que je ne choisis pas d’aman pour ma sœurette comme je te demande de ne pas en
choisir pour moi donc gros bisous à ma Maternelle et à ce soir bella ciao.
Séquence Deux
Soro Kader en visite chez Lorie Batoua .
Soro Kader sonnant au portail de la famille Batoua: Excusez pourrai-je avoir Lorie Batoua?
Le Gardien en lui ouvrant le portail : une minute on lui fais signe mais entrée vous asseoir .
Soro Kader : ok c’est gentil avant de s’asseoir pour attendre Lorie Batoua .
Les Parents de Lorie s’adressant à leur fille sortit de sa chambre à qui le major d’homme venait de faire signe .
Mr et Mme Batoua : Lorie notre Lauréate qui est ce Soro Kader que tu fréquentes c’est deux Temps là ?
Lorie Batoua : ha papounin Cheri je ne suis plus une petite fillette pour que tu contrôles mes visites quand même!
Mme Batoua : tu te permets de parler comment à ton Paternel comme ça car tant que tu seras sous notre toits, nous aurons le droit de te contrôler en plus tu es déjà réservé au fils héritier de notre partenaire Jean-Pierre Digrehi en fin d’étude en France qui doit rentrer très bientôt pour vos fiançailles.
Lorie Batoua en colère : Mère je le sais mais j’ai quand même ma liberté en sortant rejoindre Soro Kader dans le jardin.
Soro Kader en voyant Lorie Batoua : waw que tu es rose en ce jour !
Lorie Batoua : Gracias Señor mais que me vaut l’objet de ta visite car tu pouvais quand même m’appeler et on allait se croiser à la cafète oubien car mes géniteurs sont là et toi-même tu sais qu’ils m’ont déjà réservé pour le fils de leur partenaire.
Soro Kader en colère : ça veut dire quoi si pour eux tu es un objet réservé pour moi tu es un bijoux précieux et c’est parce que tu ne réponds pas à mes sms que je suis venus jusqu’à chez toi .
Lorie Batoua : Djo arrête de te donner un genre et allons à la cafète c’est mieux .
Séquence Trois .
À la cafète Lorie Batoua avec Soro Kader échange .
Soro Kader : Lorie mon bijoux tu as honte de moi ou quoi mais pourquoi tu ne veut pas me présenter à tes parents ?
Lorie Batoua : tu fais exprès ou quoi, toi un élève officier de police devant des géants de la finance c’est mieux qu’ils te prennent pour un ami d’enfance et du quartier car tu es très bien conscient que je suis réservé au fils de leurs partenaire .
Soro Kader : attend un Officier de Police ce n’est pas rien quand même, je suis après tout fonctionnaire d’état avec une bonne rémunération .
Lorie Batoua : ici au Pays les Corps habillés et surtout les policiers ne sont pas Considérés par les grandes familles tél que les géants des finances pour leur donner leur filles en mariage et puis arrêtons avec cette causerie là je dois passer à la banque récupérer un courrier pour mon Padré .
Séquence Quatre
Lorie Batoua dans Le Bureau du DRH .
Le Sieur Anzian Alexie : miss Batoua franchement si ce n’est pas que vous êtes déjà réservé pour le fils du bosse je vous ferai la cour en lui tendant une enveloppe pour son père ; tenez remettez ça à votre père Mr Batoua de la part du Crédit Yiddish qui nécessite un partenariat avant de se faire représenter ici par notre structure merci .
Lorie Batoua : Mr le DRH vous êtes bien conscient que je suis réservé et vous me tenez c’est propos oubien vous voulez perdre votre poste c’est ça ?
Le Sieur Anzian Alexie : je m’excuse miss Batoua si mes propos vous ont offusqués sinon que c’était juste un compliment et non une courtoisie .
Lorie Batoua : Cherchez à Vous marier pour sécuriser votre poste car vous êtes juste en essaie alors faites très attention merci et très bon boulot.
Séquence Cinq
Sur le chemin du retour Lorie Batoua assise à l’arrière de sa voiture conduite par son chauffeur à côté de son garde du corps en communication WhatsApp avec son fiancé Jean-Pierre Digrehi :
Lorie Batoua : allô le Lauréat de mon cœur comment ça te va franchement ta voix m’a beaucoup manqué .
Jean-Pierre Digrehi : oui Miss Lorie Batoua comment allez-vous bien j’espère parce que toute rayonnante oubien ce sont les Mercredis Jour de confession seulement que vous avez cet éclat là ?
Lorie Batoua : hi ji très belle flatterie car je succombe alors dis-moi tout ton arrivée sera pour quand ?
Jean-Pierre Digrehi : hé beur je n’en sais plus trop sinon les remise de diplômes sont pour le début du Mois prochain mais c’est l’attestation de réussite qu’il me faudra pour rentrer alors on est plus loin d’être proche donc réservez bien ce qui me revient de droit Miss Lorie Batoua :
Lorie Batoua : pour cela ne t’en fais pas et arrête-moi t’es bonne manière en me vouvoyant car je suis déjà tiennes donc laisse affaire de Miss là et appel-moi Madame Lorie Digrehi ou bien ?
Jean-Pierre Digrehi : oui mais seul le temps qui est la Vérité en tant que second nom de D.ieu nous témoignera la finalité car ne dit-on pas que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ?
Lorie Batoua : waw Monsieur Le Catholique je t’attends avec impatience et j’ai hâte de prendre soins de toi et de goûter à ta sueur parce que je sais que les blanches là sont glacés et flasques alors tu as besoins de consommer ivoirien et authentique donc tu seras mieux servir !
Jean-Pierre Digrehi : oui tu as raison mais la relation ce n’est pas que le sexe mais la compatibilité, l’uniformité avec l’unicité d’esprit comme le vivent nos parents Miss Lorie Batoua !
Lorie Batoua en s’énervant : tu veux dire quoi car je ne te suis pas bien.
Jean-Pierre Digrehi : arrête tes comportement capricieux d’enfant gâté là et élèves un peut l’esprit cela nous sera profitable tu ne vois pas ?
Lorie Batoua devenue stérique : tu trouves toujours le moyen de m’énerver car un homme c’est fait pour supporter les caprices d’une femmes alors tu
Dois assumer si tu y tien vraiment à elle en lui raccrochant au nez .
Séquence Six
Arrivée à la maison pour remettre le colis de ses parents assis au salon et entrain de regarder la télé.
Lorie Batoua : Bonsoir mes très chers parents, voilà la commission du crédit yiddish qui nécessite un partenariat avant d’accepter d’être représenté par votre succursale ici .
Mr Batoua Nicaise : assieds-toi un peut ma fille chérie .
Mme Batoua Audrey : ma fille quel est ce soit disant Soro Kader qui se permet de te rendre visite ici car cela fait plusieurs fois qu’il se permet de te rendre visite à domicile ici et nous ne sommes pas dupe .
Lorie Batoua : oui maman tu as raison mais Soro Kader est un ami d’enfance et élève officier de police .
Mr Batoua Nicaise en l’interrompant : qu’avons-nous à faire avec un Policier on te réserve un grand économiste et héritier de nos Partenaires la Famille Digrehi tu te permets de perdre ton temps avec un policier .
Lorie Batoua toute en colère : mais Padré je ne suis pas un objet et puis votre Jean-Pierre Digrehi là même il se la joue trop même sinon que je ne le refuse pas mais qu’il me traite quand-même à ma juste valeur comme sa fiancée mais apparemment il me vouvoie et m’appel toujours Miss Lorie Batoua et pourtant moi je l’appelle le lauréat de mon cœur .
Mr Batoua Nicaise après avoir prit acte de la lettre du crédit yiddish appel son partenaire Mr Digrehi Hillaire : allô Très Cher Honorable Homme-Frère et partenaire d’affaire Mr Digrehi Hillaire juste vous informer que le crédit yiddish nous nécessite en Israel pour peaufiner notre accord de partenariat afin de nous permettre de représenter leur succursale ici par notre structure la Banque Éburnéenne .
Mr Digrehi Hillaire à l’autre bout du fil : Oui Mon Très Cher Compagnon et Partenaire soyez sans crainte votre Gendre, mon Fils Jean-Pierre Digrehi pourra aller de la France pour Jérusalem les rencontrer pour tout finaliser avec eux avant de rentrer au Pays avec son Diplôme et attestation de réussite en tant qu’Expert Comptable, vu que c’est son ami et frère Juif de promotion de classe dont l’oncle est actionnaire au Crédit Yiddish qui nous permet cet insigne-honneur là.
Mr Batoua Nicaise : c’est une éventualité à ne pas rejeter mais il est encore néophyte même-ci il est héritier nous devons envoyer un émissaire ou nous rendre là-bas nous-mêmes car c’est un contrat très précieux et tâchons de ne pas le préoccuper parce qu’il nous coûte très cher ce Jean-Pierre Digrehi là mon gendre car ma fille Lorie est très heureuse en face de moi ici en entendant parler de lui car apparemment les deux se sont encore disputés au téléphone .
Mr Digrehi Hillaire : oui vous avez parfaitement raison car ils finiront par s’entendre vu que c’est en mangeant que l’appétit vient donc décider de l’émissaire qui doit aller peaufiner nôtre contrat avec le Crédit Yiddish et demain le DRH nous confirmera son départ merci et je salut madame car il y’a aussi mon épouse qui vous salue et gros bisous à Lorie notre belle-fille .
Séquence Sept et fin du Premiers Scénario de la Première Saison.
Lorie Batoua au téléphone avec Soro Kader .
Lorie Batoua : allô Soro Kader on dit quoi j’aurais besoin de tes services encore pour me mettre alaise parce que mon fiancé doit rentrer très bientôt alors retrouve-moi à la résidence Créole Chambre Cinq .
Soro Kader : mon bijoux faut me saluer quand même donc c’est quand toi tu as besoin de mes services que tu m’appelles mais quand moi j’ai besoin de ton affection je ne doit pas arriver chez toi c’est ça non ?
Lorie Batoua : tu veux dire quoi tu sais très bien que c’est parce que je ressens des sentiments aussi pour toi que je te laisse découvrir ma nudité sinon qu’il y’a plein de babatchê qui me courent après alors arrête tes sottises là et retrouve-moi à la résidence comme prévu .
.
Animer par le Desiderata d’installer et Institutionnaliser une Cinémathèque Municipale à Port-Bouët et partout en RCI .
Port-Bouët avec Emmou c’est chez nous - Festival du Film Court-métrage de moins de Vingt Minutes de Port-Bouët . Sponsorisé par Mr L’Honorable Député-Maire, Le Docteur Georges Acka Emmou Sylvestre avec son Conseil Municipal .
Le Pôle Culturel de la Mairie de Port-Bouët avec l’Agence Emploi Jeune de Port-Bouët .
Soutenus, Accompagné et Encadré par la Fondation Culturelle Théophile Lognoné administré par l’Honorable Kevin Lognoné +33 6 25 50 39 97 , MyIsraelOnline.com administré par l’Honorable Gilles Guedj Shlomo +972 54-6457677 , ATPTVPRODUCTIONS.COM administré par l’Honorable Alon Farago - alonfarago@yahoo.com - +972 542327930 , Lumière de la Torah & Team NiMo administré par l’Honorable Moshe Méssaoud Lesomptier +33 6 10 03 91 75 , Ritaline Production Llc in Middletown, DE - USA Co administré par l’Honorable Biden Bougara +33 6 14 89 35 34 , l’Éminente Professeure et Doctorante de la thèse sur ( les enfants dits microbes devenus enfants en conflits avec la Loi de 2016 à 2018 ) Poeri Grâce Perside épouse Desbien des Sciences Sociales Appliquées de l’Université de Montréal - Canada +1 (438) 885-5234 ; Lancent une Campagne de Casting-Atelier d’initiation à l’amateurisme et de coaching dans la Cinémathèque pour l’Insertion et la Réinsertion des Jeunes au travers de la production des œuvres de l’esprit pour des tournages de Films Court-métrage de moins de Vingt Minutes avec Moyen-métrage de Trente à Quarante-cinq Minutes qui seront diffuser dans les Salles de Cinéma avec les plateformes et par la suite traduit en plusieurs Langues pour être distribuer partout où besoin se fera sentir en plus des Festivals afin d’approuver le coaching de chaque Acteur et Actrice par une Carte en tant que Amateur et Acteur Certifiée par l’ONAC-CI - BURIDA .
Babywood Cinémathèque c’est le Cinéma comme voie et moyen d’Insertion et de Réinsertion des Jeunes pour un plus que valût tant espéré.
babywoodcinematheque@gmail.com - +225 2724575078 - +225 0710305367 .
Les Observatoires du Peuple Hébreux et du Monde Arabe pour l’Insertion-Réinsertion des Jeunes par la production des œuvres de l’esprit ( l’Art comme meilleur moyen de communication pour transformer le Monde ).
Le Fonds pour la Jeune Création Francophone .
Les Programmes Nationaux de Cohésion Sociale, d’Insertion et de Réinsertion de la Jeunesse .
Serge Basilewsky - basilewsky@gmail.com -+33 6 99 94 31 07 - PDG de Cinecroisette.fr - Distributions et Productions Cinématographiques .
Hélène Brument - brument.helene@gmail.com - +33 6 62 23 20 87 PDG Adjoint de Cinecroisette.fr - Distributions et Productions Cinématographiques .
Xavier Nataf - xaviernataf@gmail.com - +33 6 30 91 68 91 Journaliste et PDG de judaicine.fr
Maximiliano Contenti - maxicontenti@gmail.com - +34 643 705 633 - +598 2916 9760 Cinéaste, Scénariste et PDG de Yukoh Films .
Elie Attal - elios.attal@gmail.com - Elie Attal Production - +972 52-3060863 - http://www.eventbuzz.co.il/producer/v2/elieattal .
Atelier De Theatre Sophie Rachel Attal - +972 52-306-0862 .
Noam Sharon - +972 50-4034118 - PDG Adjoint de ATPTVPRODUCTIONS.COM
Mickael Iziourov - iziourov@gmail.com - Producteur et PDG de Steadicam.com - https://iziourov.com/
Cinecroisette - cinecroisette@gmail.com - +33 6 59 03 20 15 - cinecroisette.com - cinecroisette.fr Distributions, Productions et Festivals
Studio De L’Acteur - +33 6 71 04 83 85 - contact@studiodelacteur.com - www.studiodelacteur.com .
Ashdodcafe Patricia Hassoun - Ashdodcafe@gmail.com - +972 52-226-3776 .
Eric Hassoun - erikhassoun@gmail.com - https://www.alloj.com/ - +33 6 03 87 80 18 .
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ( Bnvca ) - +33 6 63 88 30 29 .
Association Française De Solidarité - +972 54-576-3176 .
Le Monde Juif - https://lemonde.co.il - news@lemonde.co.il
Ligue De Défense Juive - liguedefensejuive@gmail.com - liguedéfensejuive.com
Judaïsme En Mouvement - judaismeenmouvement.org - c.sarrola@judaismeenmouvement.org
OSM FRANCE - osm@wzo.org.il
KKL DE FRANCE - infos@kkl.fr
Rosen School of Hebrew - École d'hébreu Rosen Pnina - pnina.y@rosenhebrewschool.com - +972 79-533-0418
Tribune Juive - www.tribunejuive.info
Agence Juive - +33 7 49 85 46 10 .
www.nilevalleymusic.com - Nile Valley Radio.
FANTALISME : Film Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 10 à 14 Séquences de 30 Secondes à Une Minutes , 5 Acteurs Principaux, 5 Acteurs Secondaires avec 10 Figurants = Total 20 Acteurs .
Coût : Six Cent Mille ( 600.000 Francs CFA ) .
TRAGIC BIRD DAY : Film Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 10 à 14 Séquences de 18 Secondes à Une Minutes Quinze , 4 Acteurs Principaux, 6 Acteurs Secondaires avec 20 Figurants = Tatal 30 Acteurs .
Coût : Six Cent Mille ( 600.000 Francs CFA ) .
ÉPIQUE TABASKI : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 8 à 13 Séquences de 45 Secondes à Une Minutes Cinq , 3 Acteurs Principaux, 4 Acteurs Secondaires avec 17 Figurants = Total 24 Acteurs .
Coût : Six Cent Mille ( 600.000 Francs CFA ) .
GODO-GODO : Moyen-métrage de Trente à Quarante-cinq Minutes ; 9 à 15 Séquences de 30 Secondes à Une Minutes Quinze , 3 Acteurs Principaux, 5 Acteurs Secondaires avec 22 Figurants = Total 30 Acteurs .
Coût : Deux Millions Cinq Cent Mille ( 2.500.000 Francs CFA ) .
Old’Up : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 6 à 9 Séquences de 20 Secondes à Une Minutes Quinze , 2 Acteurs Principaux, 3 Acteurs Secondaires avec 12 Figurants = Total 17 Acteurs .
Coût : Quatre Cent Cinquante Mille ( 450.000 Francs CFA ) .
Mur de Baby : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 7 à 13 Séquences de 15 Secondes à Une Minutes , 3 Acteurs Principaux, 5 Acteurs Secondaires avec 20 Figurants = Total 28 Acteurs .
Coût : Quatre Cent Mille ( 400.000 Francs CFA ) .
Romancia : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 8 à 15 Séquences de 10 Secondes à Une Minute , 2 Acteurs Principaux, 4 Acteurs Secondaires avec 12 Figurants = Total 18 Acteurs .
Coût : Cinq Cent Cinquante Mille ( 550.000 Francs CFA ) .
Trois fois un : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 7 à 13 Séquences de 15 Secondes à Une Minute , 3 Acteurs Principaux, 6 Acteurs Secondaires avec 9 Figurants = Total 18 Acteurs .
Coût : Quatre Cent Mille ( 400.000 Francs CFA ) .
Tantrisme Judiciaire : Moyen-métrage de Trente à Quarante-cinq Minutes ; 8 à 15 Séquences de 1 à Deux Minutes , 2 Acteurs Principaux, 3 Acteurs Secondaires avec 15 Figurants = Total 20 Acteurs .
Coût : Deux Millions Cinq Cent Mille ( 2.500.000 Francs CFA ) .
Folklores : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 6 à 9 Séquences de 30 Secondes à Une Minute Vingt , 2 Acteurs Principaux, 3 Acteurs Secondaires avec 20 Figurants = Total 25 Acteurs .
Coût : Trois Cent Cinquante Mille ( 350.000 Francs CFA ) .
Maternidad : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 7 à 9 Séquences de 25 Secondes à Une Minute Cinq , 2 Acteurs Principaux, 4 Acteurs Secondaires avec 12 Figurants = Total 18 Acteurs .
Coût : Quatre Cent Mille ( 400.000 Francs CFA ) .
Tradi Accouplement : Court-métrage de moins de Vingt Minutes ; 7 à 10 Séquences de 20 Secondes à Une Minute , 2 Acteurs Principaux, 3 Acteurs Secondaires avec 15 Figurants = Total 20 Acteurs .
Coût : Cinq Cent Mille ( 500.000 Francs CFA ) .
APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE