Concert hommage pour le 62e anniversaire de la mort d’Édith Piaf
Avec l’Orchestre Symphonique Kelim Shluvim dirigé par Menachem Grodzinski
Tilda Rejwan interprète les plus grandes chansons de l’icône mondiale, la chanteuse française Édith Piaf, accompagnée par un Orchestre symphonique (45 musiciens), dans des arrangements originaux créés spécialement pour ce concert.
Cet hommage contribue à préserver le patrimoine musical français.
Le public découvrira l’une des plus belles voix, celle de Tilda Rejwan, du répertoire et de la langue qu’elle maîtrise parfaitement.
Tilda Rejwan, auteure-compositrice-interprète et chanteuse charismatique de renommée mondiale, est née à Istanbul dans une famille juive d’origine irakienne. C’est en France qu’elle débute sa carrière, à 17 ans, avec l’accordéoniste d’Édith Piaf, Francis Lai.
Elle possède une voix grave et profonde, et une tessiture vocale rare de 5 octaves !
Grâce à sa maîtrise parfaite de sept langues et à la grande variété de styles qu’elle interprète – de la chanson française aux airs d’opéra, du jazz à la musique cosmique –, il est difficile de l’attribuer à une catégorie musicale spécifique.
Tilda est une représentante de la « world music », qui a conquis le cœur de millions de téléspectateurs en Europe et en Amérique.
Des compositeurs célèbres tels que Francis Lai, Ennio Morricone et Giorgio Moroder ont composé des chansons spécialement pour elle.
Tilda a chanté avec des superstars telles que Gilbert Becaud, Charles Aznavour, Serge Lama, Joe Cocker, James Brown, Bob Dylan et bien d’autres, mais elle entretient toujours un lien très fort avec la chanson française, notamment avec les chansons d’Édith Piaf.
Le nouveau spectacle du groupe de flamenco israélien met en scène l’esprit cananéen qui transparaît dans les récits des déesses locales, qui constituaient une part importante du panthéon divin dont la Bible hébraïque s’est largement inspirée. Le spectacle reliera l’histoire ancienne de la Terre d’Israël à la culture flamenco, que beaucoup de ses habitants considèrent comme une religion universelle.
Avant de devenir un genre artistique moderne, le flamenAvant de devenir un genre artistique moderne, le flamenco, issu du folklore hispano-gitan, était une composante des cérémonies de culte, avec des rassemblements dans des espaces restreints et bondés, des chants, des jeux, des prières et des danses. Au fil des ans, le flamenco est devenu un langage compris et connu uniquement de ceux qui le pratiquent, une sorte de religion secrète. Chaque rythme flamenco possède son propre nom, sa fonction et ses caractéristiques, qui le comparent au statut d’un être vivant, indépendant et créatif, et le lient à un aspect particulier de la vie humaine. De même, les dieux et déesses de la mythologie cananéenne personnifient divers aspects de la culture et de la nature humaines, ce qui en fait des êtres métaphoriques à la signification éternelle

Tous les amateurs de danse en Israël sont invités à savourer et à s’enthousiasmer à nouveau pour cette rencontre avec le roi du tango, Marcos Ayala, qui revient avec le spectacle « De Tango y Sombras » (une nouvelle adaptation de son œuvre « Tango in the Shadows »), qui continue de conquérir le monde.
« De Tango y Sombras » est un spectacle de danse époustouflant, plein de passion, qui allie également une profondeur philosophique fascinante.
Marcos Ayala, chorégraphe, danseur et directeur artistique de la Marcos Ayala Tango Company , est reconnu mondialement comme l’un des artistes les plus en vue du tango.
Dans ce spectacle, tel un magicien expérimenté, il entraîne le public dans un voyage mystérieux entre ombre et lumière, à travers une chorégraphie envoûtante, des éclairages dramatiques et une musique touchante de la région du Rio de la Plata.
L’intrigue du spectacle s’inspire du mythe grec d’Hadès et Perséphone, revisité dans le langage du tango.
Une créature des enfers, incapable d’aimer, remonte à la surface et choisit une jeune femme pour l’emmener avec lui au plus profond des abysses. Mais l’inattendu se produit : un amour naît entre eux, parvenant à surmonter l’abîme entre la lumière et l’obscurité qui les séparait. Marcos Ayala a remporté de nombreux prix, dont le Championnat du monde de tango organisé au Japon en 2006. Il a également participé à des spectacles du Cirque du Soleil en tant que chorégraphe invité.