Ministère de la santé: 4 247 patients Corona en Israël; 74 sont dans un état grave.
Augmentation de plus de 4 000 patients infectés par le virus • 132 récupérés et libérés.
Le Premier ministre Netanyahu a décidé de nommer le ministre Aryeh Deri responsable de l'application des lois dans le secteur ultra-orthodoxe, compte tenu du nombre élevé de patients et des nombreuses violations dans cette population
Ligne 4 000 franchie: le ministère de la Santé a annoncé (dimanche) que le nombre de patients corona en Israël est de 4 247 - 74 d'entre eux dans un état grave.
Dans l'intervalle, le Premier ministre Netanyahu a nommé le ministre Aryeh Deri Mona pour trouver des solutions qui permettront à la population ultra-orthodoxe et au public arabe de maintenir les règles de l'éloignement social et de l'isolement, tout en comprenant les caractéristiques uniques de leurs besoins.
Deri dirigera le processus avec le NSC (National Security Headquarters). Le défi a été lancé à Deri compte tenu du nombre relativement élevé de patients de ces populations ainsi que des nombreuses violations des directives de la victime.
Deri et son équipe essaieront de présenter des solutions pour maintenir l'isolement dans les familles avec enfants, en particulier celles qui vivent si densément et ne peuvent donc pas être isolées. Il examinera également la possibilité de convertir les institutions internes à l'isolement dans ces secteurs. Le cabinet du Premier ministre souligne qu'il ne s'agit pas d'isoler une ville ou une ville, mais d'aider les habitants de la ville qui ont du mal à se conformer aux directives.
Le ministre Deri est heureux de postuler et cet après-midi est déjà entré dans l'épaisseur du faisceau avec un travail considérable du personnel dans tous les domaines nécessaires pour aider à lutter contre la propagation du virus dans ces secteurs. Dans l'après-midi, le directeur général du ministère de l'Intérieur, Mordechai Cohen, et le chef du ministère de l'Intérieur ont visité la ville de Bnei Brak, en compagnie de hauts fonctionnaires de la municipalité de Bnei Brak. Un centre d'isolement pour isolateurs a déjà été ouvert sur un campus éducatif à Bnei Brak.
En outre, le ministre Deri a ordonné d'urgence de rechercher un centre Corona pour les exclure des centres-villes. Le ministre Deri a ajouté que ces derniers jours, tous les principaux dirigeants israéliens ont rendu des jugements halakhiques et exigé les instructions du ministère de la Santé. Il y a même l'approbation des rabbins de ceux qui ne maintiennent pas l'isolement sous les instructions du ministère de la Santé pour le dénoncer sévèrement et le signaler aux autorités compétentes.