Israël: le gouvernement va mettre en route un programme pour encourager la location à long terme
Les baux seront étendus à une durée d'au moins 10 ans et soumis à une restriction d'actualisation du loyer
Un programme d'encouragement à la location d'appartement sur une période longue a été approuvé lundi par l'Autorité pour les investissements et le développement industriel et économique, et devrait être lancé, espère le ministère des Finances, dans les prochains jours.
Son objectif consiste à ce que des dizaines de milliers de logements soient construits dans les prochaines années pour une location à long terme, en échange d'avantages fiscaux qui seront accordés aux entrepreneurs.
L'organe gouvernemental prévoit des avantages fiscaux pour les entreprises et les particuliers qui construiront des projets résidentiels dans lesquels les deux tiers des appartements ou au moins 10 appartements seront disponibles à la location pour une période d'au moins 15 ans.
Les locataires de ces projets auront droit à des baux d'une durée totale d'au moins 10 ans, et ces contrats seront soumis à une restriction d'actualisation du loyer et à la garantie du montant du paiement pendant toute la durée du contrat.
source : i24NEWS.