Israël en guerre : les otages ont été retenus dans les camps de réfugiés du centre de Gaza, selon Tsahal | LIVE
Source : i24NEWS
Israël en guerre : les otages ont été retenus dans les camps de réfugiés du centre de Gaza, selon Tsahal | LIVE
Joe Biden et l'émir du Qatar se sont entretenus pour tenter de relancer l'accord sur les otages
🚨 Les sirènes d'alerte retentissent dans les localités israéliennes proches de Gaza
Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan et le ministre Ron Dermer se sont rencontrés
La Maison Blanche a indiqué que le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan et le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer avaient tenu une réunion de quatre heures à Washington, au cours de laquelle ils ont discuté de "la planification des questions de gouvernance et de sécurité dans la bande de Gaza" au lendemain de la guerre. Les deux hommes ont également discuté des efforts visant à libérer les otages qui sont toujours détenus à Gaza, ainsi que de la transition vers une autre phase des combats, qui ciblerait avec précision des infrastructures et des personnalités importantes pour le Hamas.
"Rien de nouveau au sujet de la trêve et des prisonniers", affirme le Jihad Islamique
La délégation du Jihad islamique dirigée par le chef de l'organisation, Ziyad al-Nakhalah, a quitté le Caire après avoir effectué une visite de trois jours en Égypte et rencontré de hauts responsables des services de renseignement égyptiens. Le responsable des relations avec les pays arabes de l'organisation terroriste, Rasmi Abou Issa, a déclaré que jusqu'à présent, il n'y avait rien de nouveau dans la question des trêves et des prisonniers. Dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera, Abou Issa a ajouté que les médiateurs avaient tenté de parvenir à "des formules différentes", mais qu'Israël insistait sur la poursuite de l'agression. Il a souligné que les factions de la "résistance" palestinienne ne concluront aucun accord avant la fin complète des combats et la levée du blocus, et qu'elles se tourneront alors vers la conclusion d'un accord qui inclura "tout pour tout".
Cisjordanie : six terroristes palestiniens éliminés dans une frappe aérienne israélienne ciblée à Tulkarem
Une escouade terroriste qui lançait des engins explosifs sur les soldats israéliens en opération dans le camp de réfugiés de Nur Shams près de Tulkarem, a été éliminée dans la nuit par une frappe aérienne chirurgicale. Selon les premières informations, six terroristes auraient été tués. En outre, des personnes recherchées ont été arrêtées et des armes ainsi que du matériel militaire saisis.
Les otages israéliens étaient retenus dans les camps du centre de la bande de Gaza, selon Tsahal
Tsahal a étendu mardi sa campagne militaire aux camps de réfugiés du centre de la bande de Gaza, en commençant par celui d'al Buraij, visant à défaire les quatre bataillons du Hamas des camps centraux. Rien qu'à Al Buraij, il y a environ un millier de terroristes et bien plus encore dans les camps centraux d'Al Muazi, Nuzairat et dans la grande ville côtière de Deir al Balah, estime Tsahal. Les forces israéliennes agissent sur le terrain en fonction des renseignements reçus selon lesquels les bataillons centraux du Hamas sont toujours opérationnels et qu'ils ont retenus, au moins une partie du temps, les otages israéliens entre leurs mains.
Tentative d'attentat contre l'ambassade d'Israël en Inde : la sécurité renforcée autour du Beit Habad de New Delhi
Suite à la tentative d'attentat près de l'ambassade d'Israël en Inde, la sécurité a été renforcée autour du Beit Habad et du centre communautaire juif situés dans le centre de la capitale. "La police surveille la zone à l'aide de caméras de sécurité et d'autres mesures", a déclaré une source policière.
Tsahal annonce la mort de trois nouveaux soldats dans la bande de Gaza
L'armée israélienne a annoncé mercredi matin la mort de trois nouveaux soldats à Gaza : le lieutenant Yaron Eliezer Chitiz, 23 ans, de Raanana, commandant adjoint de peloton du bataillon Shaked de la brigade Givati, le sergent-chef Itay Buton, 20 ans, de Petah Tikva et le sergent-chef Efraim Yachman, 21 ans, de Neve Daniel, tous deux également soldats du bataillon Shaked de la brigade Givati. Tous trois ont été tué mercredi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza.
Joe Biden et l'émir du Qatar tentent de relancer l'accord sur les otages
Le président des États-Unis, Joe Biden, s'est entretenu mercredi avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, au sujet des efforts déployés pour obtenir la libération des otages encore détenus par les terroristes du Hamas à Gaza.