Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

HAUSSE DES TAUX ET DES PRIX

 



Hausse des taux et des prix : les emprunts pour l'achat d'un logement continuent de chuter en Israël


Les taux d'intérêt en Israël restent plus bas que dans de nombreux autres pays


Les emprunts hypothécaires ont chuté de plus de 20 % d'août à septembre, a annoncé cette semaine la Banque d'Israël, tombant à leur plus bas niveau depuis septembre 2021.


Les prêts immobiliers pour le mois ont totalisé près de 7,7 milliards de shekels (2,2 milliards d'euros), contre 9,6 milliards NIS (2,7 milliards d'euros) en août, marquant le quatrième mois consécutif de baisse des emprunts.


Les prêts ont atteint un niveau record de 13,4 milliards de NIS (3,8 milliards d'euros) en mars, mais à l'exception d'un léger rebond en mai, ils n'ont cessé de chuter depuis, les taux d'intérêt ayant augmenté pour contenir l'inflation.


Les prix de l'immobilier continuant à augmenter de manière exponentielle et les prêts hypothécaires individuels étant susceptibles d'être plus élevés, les chiffres indiquent que moins d'Israéliens achètent des maisons ou empruntent pour le faire.


La majorité des prêts hypothécaires sont à taux variable, qui augmente et diminue en fonction des niveaux d'intérêt fixés par la Banque d'Israël.


La banque a rapidement augmenté les taux de 0,1 % à 2,75 % à partir d'avril, exposant les emprunteurs à des paiements mensuels plus élevés. Les taux d'intérêt devraient continuer à augmenter afin de gérer l'inflation, qui s'élève actuellement à 4,6 %, soit plus que l'objectif supérieur de 3 % de la banque.


Étant donné que les nouveaux prêts hypothécaires ne doivent pas représenter plus de 30 % du revenu familial mensuel net, l'augmentation du coût de l'emprunt constitue un obstacle à l'obtention du niveau de prêt nécessaire à l'achat d'une propriété. Les meilleures offres disponibles sur les nouvelles hypothèques sont de plus en plus chères, de 3,9 % à 6,5 %, selon First Israel Mortgages.


Jusqu'à la fin du mois de mars, les taux des prêts immobiliers se maintenaient à 1,75 % depuis plusieurs années.


Les autres crédits liés à l'achat de logements, hors prêts, sont également à leur plus bas niveau depuis fin 2020, à 331 millions de shekels, soit une baisse de 21 % par rapport aux chiffres d'août.


Michael Biton, membre de la Knesset, a pris la tête des appels à l'assouplissement de la limite de 75 % du prêt par rapport à la valeur sur le marché hypothécaire, arguant que les acheteurs de logements étaient contraints de contracter des prêts annexes supplémentaires plus coûteux pour couvrir l'emprunt nécessaire à l'achat d'un bien immobilier.


Les taux d'intérêt en Israël restent plus bas que dans de nombreux autres pays. Aux États-Unis, où l'inflation reste supérieure à 8 %, le taux actuel est de 3,5 % ; en Chine, de 3,6 % ; au Canada, de 3,25 % ; et en Afrique du Sud, de 6,25 %.

source : i24NEWS.



Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

Yad Vashem identifie les noms de 5 millions de victimes de la Shoah

  Yad Vashem identifie les noms de 5 millions de victimes de la Shoah Après sept décennies de travail minutieux, le mémorial de la Shoah à Jérusalem franchit une étape historique Après 70 ans de recherches ininterrompues, Yad Vashem a annoncé avoir identifié et documenté les noms de cinq millions de victimes de la Shoah, atteignant ainsi plus de 80% du nombre estimé de six millions de Juifs assassinés. Cette avancée majeure constitue une étape historique dans la mission de l’institution de préserver la mémoire des disparus. Le mémorial de Jérusalem indique que les noms sont rassemblés dans une base de données publique, fruit de décennies de travail méticuleux — à travers les « Pages de témoignage », les archives historiques, les listes de déportation ou encore les registres nazis. Selon les experts de Yad Vashem, environ 250000 noms supplémentaires pourraient encore être retrouvés grâce à l’usage de l’intelligence artificielle et de nouvelles technologies d’analyse documentaire...

Plus de 2,6 millions Israéliens vivent dans la pauvreté

  Plus de 2,6 millions Israéliens vivent dans la pauvreté, selon un rapport 27,7 % des ménages en Israël connaissent des difficultés économiques Près de 2 627 000 personnes, dont 1 176 000 enfants, vivent dans la pauvreté en Israël, selon un rapport publié lundi par l'ONG Latet qui lutte contre la pauvreté. Ce nombre représente 27,8% de la population totale du pays. En outre, 27,7 % (830 000) des ménages en Israël connaissent des difficultés économiques, soit 131 000 familles de plus par rapport aux chiffres d'avant la pandémie.  Les données du rapport indiquent que le pourcentage de ménages israéliens proches de la pauvreté s'élève à 20,1% - contre 14% avant la pandémie. Toutefois, on constate une légère baisse par rapport à 2021, où ce chiffre s'élevait à 23,6 %.  En outre, 680 475 (21,1 %) familles israéliennes vivent dans l'insécurité alimentaire, dont 312 825 (9,7 %) dans l'insécurité alimentaire grave. Les données indiquent que, malgré la pension supplémen...

COVID19

  Coronavirus/Israël: le ministère de la Santé recommande d'éviter les voyages en Turquie et en Russie Israël se prépare à accueillir les touristes vaccinés le 1e novembre Le ministère israélien de la Santé a publié mercredi une liste de pays déconseillés aux Israéliens en raison d'un taux élevé de contamination au coronavirus. La Russie, la Turquie, la Biélorussie, la Moldavie et la Roumanie font notamment partie de cette liste. Au début du mois, Israël a levé toute interdiction de voyage vers les pays classés "rouges" car à fort taux d'infection mais les autorités sanitaires appellent à la prudence et recommandent d'éviter les voyages inutiles vers ces destinations. "Plusieurs pays sont susceptibles de virer au rouge dans les semaines à venir, et le public est invité à agir en conséquence", a déclaré le ministère dans un communiqué. Les pays à faible taux d'infection au Covid-19 sont l'Autriche, l'Uruguay, Bahreïn, Hong Kong, Taïwan, la...

RECONNAISSANCE DU GOLAN

ARTICLE DU MAGAZINE LPH Dans une ambiance solennelle, le président américain Donald Trump a signé l’acte officielle de reconnaissance américaine de souveraineté israélienne sur le Golan. Cette signature clôturait la conférence de presse donnée par Donald Trump et Binyamin Netanyahou avant leur entretien en tête-à-tête. Le président américain avait voulu donner à cette rencontre une importance particulière en y associant le vice-président Mike Pence, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, le conseiller à la sécurité nationale John Bolton et les deux ambassadeurs David Friedman et Ron Dermer. Le président américain a entamé son intervention en adressant des mots particulièrement chaleureux au Premier ministre israélien, le qualifiant de « grand homme qui fait du très bon travail ». Il a ensuite condamné avec fermeté le tir de missile sur le centre d’Israël et répété le soutien total des Etats-Unis au droit d’Israël à se défendre. Il a défini les différentes menaces dont fait l’objet ...

LA PLATEFORME ISRAELIENNE WIX

La plateforme israélienne Wix classée parmi les meilleures du monde Le site internet G2, qui classe et évalue les outils informatiques et autres logiciels, a publié le tout dernier classement des meilleurs services, établi parmi ses 75 000 utilisateurs. Si, sans grande surprise, le moteur de recherche, Google arrive en 1ère position, c’est la 12ème place qui retient notre attention, avec la distinction de la plateforme israélienne : Wix. Fondée en 2006, Wix permet de créer gratuitement, et sans connaissance informatique au préalable, des sites internet pour particuliers et professionnels. Un succès qui ne cesse de s’amplifier dans le monde, auprès du grand public, depuis le lancement de cette start-up. APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE

BONNE NOUVELLE ANNEE 5786

            MYISRAELONLINE ET MOI MEME VOUS SOUHAITONS                              UNE BONNE NOUVELLE   ANNEE 5786                   

KLM annonce la reprise de ses vols vers Israël dès lundi

  KLM annonce la reprise de ses vols vers Israël dès lundi KLM précise que, "sur la base de la situation sécuritaire actuelle et des possibilités opérationnelles", elle a décidé de relancer ses vols vers Tel Aviv selon un programme adapté La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé dans la nuit la reprise de ses vols vers Israël , ainsi que vers plusieurs destinations du Moyen-Orient , malgré un contexte sécuritaire toujours tendu. La décision marque un nouveau revirement, après une annonce similaire faite la semaine dernière puis rapidement annulée en raison de la montée des tensions régionales. Dans un communiqué, KLM précise que, "sur la base de la situation sécuritaire actuelle et des possibilités opérationnelles", elle a décidé de relancer ses vols vers Tel Aviv les 2 et 3 février, selon un programme adapté. La compagnie indique également qu’elle opérera des vols vers Dubaï entre le 1er et le 6 février, là encore avec des horaires ajustés. Parallèlement,...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          

תוצאת תמונה עבור ‪bouton rejoindre la formation‬‏

L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203