Journée de Jérusalem: Tsahal se prépare, Gaza menace (médias)
"La réponse aux provocations viendra de tous les fronts, y compris Gaza"
Les Forces de défense israéliennes se préparent à l'éventualité de tirs de roquettes sur Israël en réponse à la "Marche des drapeaux" de dimanche à Jérusalem, a rapporté mercredi soir le site d'information Kan.
Les batteries de défense anti-aérienne, dont le "Dôme de Fer", sont placées en état d'alerte et leur déploiement est en cours d'ajustement, a précisé le radiodiffuseur.
Le Hamas a tiré des roquettes sur la ville lors du défilé dans la Vieille ville l'année dernière et a menacé de passer à l'action à nouveau.
Les responsables de la défense ont fait savoir que le pays ne cherchait pas à se battre, mais qu'il était prêt à le faire en cas d'attaque.
Menaces de groupes terroristes
"Al-Mayadeen", un journal libanais proche des groupes terroristes Hamas et Hezbollah, a rapporté que des groupes palestiniens n'excluent pas une "réponse" de Gaza en cas de "provocations" lors de la "marche des drapeaux" de dimanche à Jérusalem.
"La réponse aux provocations viendra de tous les fronts, y compris Gaza", selon Al-Mayadeen.
Selon les médias israéliens, l'Etat hébreu a envoyé un message aux groupes terroristes par l'intermédiaire de responsables, dans l'espoir d'un retour au calme, mais en menaçant de frapper Gaza en cas de violences.
La "marche des drapeaux" aura lieu dimanche soir. L'année dernière, le Hamas a tiré des roquettes sur la zone de Jérusalem pendant la marche, qui a lieu en l'honneur de la réunification de la ville sainte par Israël en 1967.
Cette année, l'événement se déroulera dans un contexte de fortes tensions entre Israël et les Palestiniens.
La police israélienne a déclaré mercredi que 3.000 agents seraient déployés pour sécuriser la marche.
source : i24NEWS.