Israël/Evasion des prisonniers: Tsahal renforce son aide
Les recherches se poursuivent pour la troisième journée consécutive
Les autorités israéliennes ont opéré mercredi dans des villes arabes du nord d'Israël, au troisième jour des recherches de six prisonniers palestiniens fugitifs qui sont restés en cavale après s'être évadés de prison.
Israël a lancé une chasse à l'homme massive pour capturer les six prisonniers, qui sont considérés comme très dangereux après leur évasion de la prison de haute sécurité de Gilboa lundi matin.
L'armée a déclaré mercredi qu'elle renforçait son aide pour la poursuite des recherches en déployant de nouveaux bataillons et des équipes de surveillance aérienne.
L'armée israélienne a arrêté en Cisjordanie des proches de Palestiniens en fuite depuis leur évasion d'une prison du nord d'Israël, a indiqué mercredi un organisme de défense des détenus à l'heure où des manifestations en soutien aux évadés s'organisent.
La justice israélienne a émis une ordonnance de non-publication des détails de l'enquête à l'heure où la presse locale tente de lever le voile sur cette affaire sensible, les autorités craignant entre autres que les Palestiniens en cavale mènent des attaque
SOURCE : i24NEWS.