Israël/Coronavirus: des dizaines de milliers de personnes s'envolent pour l'étranger afin d'éviter le confinement
Toute personne qui prend l'avion est tenue de fournir des résultats négatifs au Covid-19
Des dizaines de milliers d’Israéliens vont saisir l’opportunité d'éviter le nouveau confinement national, en s’envolant à l’étranger afin de profiter d’une période de vacances plus détendue dans un autre pays, ont rapporté les médias israéliens.
Malgré le confinement - qui a débuté vendredi et devrait durer au moins pendant trois semaines - le gouvernement a décidé plus tôt cette semaine que tous les vols précédemment programmés pour les semaines à venir auraient lieu comme prévu.
Selon channel 12, quelque 15.000 personnes ont pris l'avion ces derniers jours et 7.000 autres devraient voyager au cours des vacances de Roch Hachana entre vendredi et dimanche. Dans le même temps, 40.000 autres personnes devraient partir au cours des deux prochaines semaines, selon le rapport.
Le choix des vacanciers reste toutefois limité. Il n'y a que deux pays où les Israéliens peuvent actuellement voyager sans être contraints à une quarantaine obligatoire à leur arrivée ou à leur retour: la Grèce et la Bulgarie.
En outre, toute personne qui prend l'avion est tenue de fournir des résultats négatifs après avoir subi un test de dépistage, conformément aux exigences de leur pays de destination.
Le ministère israélien de la Santé a fait état samedi du bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant 5.299 nouveaux cas en 24h.
Source : i24NEWS.