Israël/Coronavirus: le gouvernement approuve le confinement général pour les fêtes
Les mesures ont été approuvées 30 heures seulement avant le début du confinement général
Le gouvernement israélien a approuvé jeudi matin les restrictions et le confinement général de trois semaines renouvelables qui entreront en vigueur vendredi à 14h, dans le but d'endiguer la pandémie du nouveau coronavirus dans le pays.
Il sera ainsi interdit de se déplacer à plus de 500 mètres de son domicile, tandis que les écoles, les restaurants, les salles de sport et les piscines seront fermés pendant toute la durée du confinement.
Seuls les supermarchés et les pharmacies pourront rester ouverts, et les restaurants pourront uniquement proposer des livraisons.
Les rassemblements seront limités à 10 personnes en intérieur, et à 20 personnes en extérieur.
Le gouvernement se réserve par ailleurs la possibilité de prolonger la durée du confinement si aucune amélioration concernant le nombre de cas n'est constatée pendant cette période.
Alors que de nombreuses critiques se sont élevées à l'encontre du gouvernement et de sa gestion de la pandémie, le président Reuven Rivlin a tenu à présenter ses excuses mercredi, tout en exhortant les Israéliens à respecter le confinement.
A ce jour, plus de 170.000 Israéliens ont été contaminés depuis le début de la pandémie, et 1.165 personnes sont décédées des suites de la maladie Covid-19.
Source : i24NEWS.