
Israël/Attaque au couteau à Petah Tikva: Tsahal s'apprête à démolir la maison du terroriste
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait promis la veille de raser la maison du terroriste
Les soldats de l'armée israélienne ont cartographié dans la nuit de mercredi à jeudi la maison du terroriste qui a tué le rabbin Shay Ohayon à Petah Tikva, en vue de sa démolition, a annoncé jeudi un porte-parole de Tsahal.
"Des soldats de Tsahal ont cartographié dans le village de Rujeib, en Cisjordanie, le domicile du terroriste accusé d'avoir perpétré une attaque au couteau mercredi à Petah Tikva, dans laquelle le rabbin Shay Ohayon a été tué", a-t-il expliqué dans un communiqué.
"Ces travaux de cartographie ont été réalisés en vue d'une éventuelle démolition de son domicile", a ajouté le porte-parole.
La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a adressé ses condoléances à la famille de la victime, promettant par ailleurs de traduire le tueur en justice et de raser sa maison.
Le suspect, âgé de 46 ans, a été appréhendé peu après l'incident avec un large couteau de cuisine en sa possession, a souligné la police, qui, à ce stade de l'enquête, considère l'incident comme une "attaque terroriste".
L'année 2015 avait été marquée en Israël et en Cisjordanie par une vague de violences qualifiée d'"Intifada des couteaux", qui a vu de très nombreuses attaques anti-israéliennes commises le plus souvent à l'aide de couteaux. D'autres attentats à la voiture bélier, et dans une moindre mesure, à l'arme à feu, avaient également eu lieu.
Source : i24NEWS.