
Israël/Coronavirus: le gouvernement se réunit pour aborder l'éventualité de nouvelles restrictions
"Les mesures que nous prenons aujourd'hui empêcheront un confinement demain"
Le cabinet chargé des questions liées à l'épidémie de coronavirus devrait se réunir dimanche pour aborder l'éventualité de nouvelles restrictions, alors que le taux d'infection en Israël continue d'augmenter.
Le vice-ministre de la Santé, Yoav Kisch, a déclaré que les mesures proposées par le ministère de la Santé pourraient comprendre une limitation des activités extra scolaires pour les jeunes pendant les vacances d'été, une limitation de la taille des rassemblements et des mesures dans les établissements d'enseignement et sur les lieux de travail, selon Channel 12.
"Les mesures que nous prenons aujourd'hui empêcheront un confinement demain. Nous devons agir aujourd'hui pour arrêter l'augmentation des infections. Les chiffres sont maintenant de 400 à 500 infections par jour et nous savons que dans les deux prochaines semaines, ces chiffres continueront à augmenter", a déclaré Yoav Kisch.
D’autres mesures devraient être prises comme la limitation des rassemblements à 20-30 personnes, un nombre restreint de participants pour les événements tels que les mariages qui passeraient de 150 au lieu de 250, une limitation du nombre de personnes sur les plages, de même que les entreprises seront encouragées à faire travailler leurs employés à domicile.
Le ministre des Finances, Israël Katz, a déclaré pour sa part qu'il soutiendrait la proposition de restrictions du ministère de la Santé "si elles sont logiques du point de vue de la santé", mais a indiqué qu'il "ferait tout pour empêcher les décisions qui appellent à des fermetures massives d'entreprises" et qui feraient reculer l'activité économique.
Source : i24NEWS.