Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

LE CORONAVIRUS ENCORE

תוצאת תמונה עבור le coronavirus




Rapport du Centre de recherche de la Knesset: "En Israël, 1 437 respirateurs sont disponibles".


Le nombre de patients corona est passé à 2 495 • 41 des patients dans un état grave et 68 dans un état moyen •  Shelah, qui préside le comité corona, a présenté ce matin des données alarmantes à partir d'un rapport préparé sur sa demande concernant les ventilateurs et les lits d'hôpital de l'hôpital.


Le président de la Knesset,  Ofer Shalah, a mis à jour ce matin (jeudi) les détails d'un nouveau rapport du Centre de recherche et d'information (MM) de la Knesset préparé à sa demande.


"En Israël, il n'y a que 1 437 respirateurs disponibles", révèle le rapport pour la première fois. "Environ six pour cent des sujets de Corona en Israël se sont révélés positifs."


Dans un document présenté ce matin dans le cadre des discussions de la commission, il a été déclaré que, mardi dernier, "32 346 sujets avaient subi des tests, dont 2 000 patients avaient été diagnostiqués".


En outre, selon le ministère de la Santé, en janvier 2019, il n'y avait que 758 unités de soins intensifs de différents types en Israël. "394 lits de soins intensifs généraux, 64 lits de soins intensifs intermédiaires, 215 lits de soins intensifs, 53 lits de soins intensifs intermédiaires et 32 lits de soins intensifs respiratoires", indique le rapport.


"En répondant à la question du Centre de recherche et d'information de la Knesset sur le nombre de respirateurs en Israël, le ministère a déclaré qu'à ce jour, il y avait 2173 respirateurs en Israël, dont environ un tiers (708) sont utilisés, 28 autres sont anormaux et 1437 sont disponibles", indique le communiqué.


1,437 מכונות הנשמה בישראל // צילום: לירון מולדובן


Lors d'une réunion du comité,  Shalah a demandé au directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Good, de répondre aux controverses survenues dans son bureau concernant la gestion de la crise. "Le taux d'immigration est-il dû à la quantité de tests ou à la croissance exponentielle, et combien de patients Corona sont réellement?", A demandé Shelah.


Un bon signe a répondu dans son estimation: «Dans une semaine, nous aurons environ 200 patients gravement malades. Notre objectif est de vaincre la morbidité et d'arriver à une situation qui, après la Pâque, nous pourrons prendre des risques.


"Je pense que le nombre de patients de plus en plus difficiles doit être pris en compte. J'estime que d'ici une semaine, nous traiterons environ 200 patients gravement malades et nous dirigeons la préparation et la stratégie pour la capacité de traiter les personnes gravement malades."


Au cours de la réunion, le directeur général du ministère de la Santé a noté que le système de santé s'apprêtait à répondre à 5 000 respirateurs simultanément. L'avancement du déménagement dépend du taux d'arrivée des respirateurs.


Le chef de cabinet adjoint Meir Ben Shabbat a déclaré: "Nous devons honnêtement dire que nous avons dû formuler le mécanisme de gestion.

Parallèlement, le ministère de la Santé a annoncé ce matin que le nombre de cas confirmés de patients Corona en Israël était passé à 2 495. L'état de 41 des patients est difficile. 68 des patients sont dans un état modéré et 2 315 dans un état léger. Jusqu'à présent, cinq personnes sont mortes dans le pays de Corona.
De plus, selon les données actualisées du ministère, 66 personnes se sont remises de Corona et 146 074 Israéliens sont actuellement en isolement cellulaire. 1 265 sont hospitalisés et 327 patients sont dans des hôtels de repos.

Il y a six hôpitaux dans le département de médecine dédié de Corona, dont cinq sont dans un état léger et l'un des modérément définis. L'hôpital a déclaré que "hier soir, la sixième patiente, 38 ans, était une résidente de Tibériade. Son état était léger et elle a été transférée au MDA Medical Center après que la fièvre a augmenté et qu'elle avait mal à la gorge. Le patient est en isolement cellulaire depuis dimanche. "


Au Valley Medical Center du General Group, il y a 14 patients corona, l'un d'entre eux dans un état modéré et 13 dans un état léger.

La porte-parole de l'hôpital Soroka a déclaré ce matin que 13 unités de soins spécialisés étaient actuellement hospitalisées pour les patients de Corona, dont une femme de 95 ans dans un état grave et une femme de 51 ans dans un état modéré. Tout le reste est en bon état.


"Trois nouveaux patients ont été admis hier dans l'unité: un homme de 64 ans, une femme de 31 ans et un homme de 20 ans", a déclaré Soroka. "Trois patients ont été libérés à leur domicile après leur guérison et leurs résultats de test ont été négatifs."


Le médecin de Shamir-Assaf a déclaré que 19 patients avaient été hospitalisés dans l'hôpital corona isolé, l'un d'entre eux dans un état grave et l'autre dans un état léger.


L'hôpital de Laniado traite actuellement huit patients Corona. L'un d'eux dans un état grave, trois dans un état modéré et quatre dans un état léger. "Hier soir, l'un des patients est allé se faire soigner dans un hôtel", a expliqué l'hôpital. "Aujourd'hui, l'un des patients va suivre un traitement hôtelier."

17 patients de Corona sont hospitalisés à l'hôpital Barzilai. Quatre d'entre eux sont dans un état grave et les autres à divers stades de la maladie pulmonaire. La plupart des patients de 70 à 50 ans.


Il y a 17 patients dans le service Corona 1 du Meir Medical Center, dont quatre sont dans un état grave, dont trois souffrent de maladies respiratoires. L'hôpital a déclaré que les quatre personnes seraient transférées dans une unité de soins intensifs corona dédiée. "Trois patients devraient être libérés dans la journée à l'hôtel", a indiqué l'hôpital. "Le service Corona 2 a également commencé à absorber les patients et les patients, et il y a d'autres patients dans un état facile."




Source : MyIsraelOnline





תמונה קשורה

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

Alyah : Israël annonce des mesures pour faciliter l'accès au logement des nouveaux immigrants

  Source : i24NEWS Alyah : Israël annonce des mesures pour faciliter l'accès au logement des nouveaux immigrants Le programme prévoit d'accorder environ 2 000 shekels (510 euros) par mois pendant deux ans à tout immigrant choisissant de vivre dans certaines régions Le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Ofir Sofer, et le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, ont présenté ce mercredi un programme destiné aux nouveaux immigrants incluant des incitations financières pour ceux qui s'installeront dans le sud, le nord (hormis la région de Haïfa) et en Cisjordanie. Lors d’une conférence de presse conjointe, les deux hommes ont expliqué que cette décision s’inscrivait dans le contexte d’une forte hausse du nombre de dossiers ouverts dans les pays occidentaux en vue d'une prochaine alyah. Les deux ministres  ont ainsi souligné que depuis le 7 octobre, le nombre de dossiers d'immigration ouverts avait quadruplé en France et doublé aux États-Unis. Une fo...

Alyah et équivalences de diplômes : les nouveaux immigrants assurés de pouvoir travailler en Israël dès leur arrivée

  Alyah et équivalences de c : les nouveaux immigrants assurés de pouvoir travailler en Israël dès leur arrivée "Il n’y a aucune raison pour que des diplômes valables dans les pays avancés ne soient pas reconnus en Israël. C’est une excellente nouvelle pour le renforcement de l’immigration" Le gouvernement a approuvé ce dimanche une décision très importante qui facilitera le processus d'immigration vers Israël en provenance des pays occidentaux. Au terme d'un processus de plusieurs mois mené par le ministre de l'Intégration Ofir Sofer en collaboration avec huit autres ministères, il a été décidé que les professionnels agréés intéressés par l'immigration pourraient commencer le processus d'obtention de leurs équivalences de diplômes avant même d'arriver en Israël. Il s'agit d'une avancée significative par rapport à la situation actuelle, qui veut que les immigrants s’installent d’abord en Israël avant de préparer les examens nécessaires.  Cette ...

Politique israélienne : un bloc dirigé par Naftali Bennett domine les sondages

  Politique israélienne : un bloc dirigé par Naftali Bennett domine les sondages Un bloc dirigé par l'ancien Premier ministre obtiendrait une majorité de 66 sièges, tandis que celui de Netanyahou n'en récolterait que 44 Un bloc de partis dirigé par l'ancien Premier ministre, Naftali Bennet, continue de dominer les sondages alors que la coalition de l'actuel chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahou, ne cesse de perdre du terrain, selon les résultats de l'enquête hebdomadaire du journal  Maariv  publiée chaque vendredi matin. Selon le sondage, dans un scénario où un parti dirigé par Bennett se présente aux élections, le bloc d'opposition dirigé par Bennett obtiendrait une majorité de 66 sièges, tandis que celui de Netanyahou n'en récolterait que 44. L'enquête a également indiqué que le bloc d'opposition obtiendrait de bons résultats lors des élections, même sans Bennett à la tête d'un parti. A la question "Croyez-vous que l'acco...

Décès du rabbin Meir Mazuz, figure spirituelle séfarade majeure, à l'âge de 80 ans

  Décès du rabbin Meir Mazuz, figure spirituelle séfarade majeure, à l'âge de 80 ans Considéré comme l'une des plus grandes autorités spirituelles parmi les Juifs d'origine tunisienne, sa disparition suscite de nombreux hommages Le rabbin Meir Mazuz, éminent leader spirituel séfarade et directeur de la yeshiva Kisse Rahamim, s'est éteint samedi à l'âge de 80 ans. Né en Tunisie avant d'immigrer en Israël, le rabbin Mazuz était largement reconnu comme l'une des plus importantes autorités spirituelles pour les Juifs d'origine tunisienne. Il a fondé la yeshiva Kisse Rahamim, une institution majeure au sein de la communauté ultra-orthodoxe séfarade, qu'il dirigeait aux côtés de son frère, le rabbin Tsemach Mazuz, qui en était le superviseur spirituel principal. L'annonce de son décès, survenue peu après la fin du Shabbat et du dernier jour de Pessah, a suscité une vague d'hommages à travers tout le spectre politique et religieux israélien. Le Prem...

Netanyahou sur les opérations à Gaza : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag' - ce sera un second Philadelphie"

  Netanyahou sur les opérations à Gaza : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag' - ce sera un second Philadelphie" "Nous augmentons la pression étape par étape, pour qu'ils nous rendent nos otages. Et tant qu'ils ne les rendront pas, la pression augmentera" Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a révélé ce mercredi soir que Tsahal a élargi ses opérations dans la bande de Gaza au cours de la nuit dernière. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Netanyahou a déclaré : "Nous prenons le contrôle de 'l'axe Morag'. Ce sera un second Philadelphie, un axe Philadelphie supplémentaire." Il a poursuivi en expliquant : "Car nous sommes maintenant en train de diviser la bande de Gaza et nous augmentons la pression étape par étape, pour qu'ils nous rendent nos otages. Et tant qu'ils ne les rendront pas, la pression augmentera jusqu'à ce qu'ils le fassent." Le Premier ministre a également affirmé : ...

Sara Netanyahou dénonce un "État profond" cherchant à renverser le gouvernement israélien

  Sara Netanyahou dénonce un "État profond" cherchant à renverser le gouvernement israélien Dans un rare entretien accordé à un média hongrois, l'épouse du Premier ministre israélien s'en prend aux "groupes radicaux de gauche" et aux médias L'épouse du Premier ministre israélien, Sara Netanyahou, a accordé un entretien inhabituel au journal conservateur hongrois Mandiner, qui l'a qualifiée d'"Femme de fer d'Israël". Lors de cette interview réalisée pendant sa visite à Budapest aux côtés de son mari, elle a affirmé qu'il existe en Israël un "État profond" qui tenterait de déstabiliser le gouvernement. "Il existe des réseaux qui agissent pour des motifs politiques et mènent des campagnes nuisibles à la démocratie israélienne", a déclaré Mme Netanyahu. "Ils tentent d'intimider les gens et de renverser un gouvernement élu par des enquêtes sans fondement qui s'effondrent les unes après les autres. C...

"Si Israël perd face à l'Iran, les pays occidentaux seront les prochains sur la liste" (Netanyahou)

  "Si Israël perd face à l'Iran, les pays occidentaux seront les prochains sur la liste" (Netanyahou) "Le régime de terreur de Téhéran constitue une menace pour le destin et l'existence non seulement de notre avenir, mais pour l'avenir et le destin de toute la société humaine" Lors de la cérémonie officielle marquant la veille du Jour du Souvenir de la Shoah à Yad Vashem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé un avertissement concernant la menace que représente l'Iran, non seulement pour Israël mais pour l'ensemble du monde occidental. "Le régime de terreur de Téhéran constitue une menace pour le destin et l'existence non seulement de notre avenir, mais pour l'avenir et le destin de toute la société humaine", a déclaré Netanyahou dans son discours. Établissant un parallèle implicite avec la montée du nazisme que le monde n'avait pas su endiguer à temps, le Premier ministre a insisté sur les enjeux globaux...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          
L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203