Netanyahou s'entretient avec le chef spirituel druze suite aux tensions communautaires
Le cheikh Tarif a remercié le Premier ministre pour ses directives visant à agir fermement pour protéger les Druzes en Syrie ces derniers jours
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est entretenu avec le cheikh Muwafeq Tarif, leader spirituel de la communauté druze en Israël, dans un contexte de manifestations liées à la situation en Syrie.
Le cheikh Tarif a remercié le Premier ministre pour ses directives visant à agir fermement pour protéger les Druzes en Syrie ces derniers jours, notamment sa décision de bombarder le complexe du palais présidentiel à Damas. Il a souligné que ces actions ont envoyé un message dissuasif au régime syrien concernant l'engagement d'Israël envers la communauté druze syrienne.
Netanyahou a rappelé au cheikh qu'il attend de la communauté druze qu'elle respecte la loi en Israël, comme elle le fait habituellement, et qu'elle n'agisse pas contre d'autres citoyens ou contre les forces de sécurité. Il a insisté sur le fait qu'Israël est un État de droit que tous doivent respecter, une exigence fondamentale non négociable.
Le cheikh a acquiescé et répondu que tous les chefs de la communauté condamnent les manifestations de violence et les violations de la loi émanant de celle-ci, assurant que la communauté druze continuera à respecter la législation du pays.
Source : i24NEWS