Israël/Covid: près de 12.000 cas mercredi, un nouveau record de contamination
125 patients sont dans un état grave, 38 ont été placés sous respirateurs artificiels
Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus continue de battre des records en Israël et s'élevait mercredi à 11.978 cas en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé, soit un taux d'infection de 6,65%.
Malgré un nombre élevé de nouveaux cas, l'augmentation des hospitalisations est modérée: 285 patients sont hospitalisés, parmi lesquels 125 sont dans un état grave, 38 ont été placés sous respirateurs artificiels.
Le coefficient d'infection poursuit également sa course pour s'établir à 1,94.
57.858 Israéliens sont à ce jour malades après avoir contracté le virus, selon les données officielles du ministère, 4 décès ont été enregistrés la semaine dernière , 8.247 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie.
91 localités rouges sont à présent répertoriées en Israël avec un taux de contamination élevé, dont Tel Aviv, un chiffre qui continue également de grimper.
4.284.424 citoyens ont déjà été vaccinés avec un rappel sur 9,4 millions d'habitants, tandis que la campagne pour une quatrième dose de vaccin a été lancée pour les plus de 60 ans, le personnel médical et les personnes immunodéprimés.
"La tempête Omicron s'intensifie et des premières recherches montrent que moins d'une semaine après avoir reçu la quatrième dose, le nombre d'anticorps dans le sang est multiplié par 5. Ce second rappel est sûr et efficace", a affirmé mardi le Premier ministre Naftali Bennett.
Des responsables du ministère de la Santé devraient intervenir dans la journée pour annoncer des nouvelles mesures concernant les tests de dépistage.
source : i24NEWS.