Benny Gantz indique avoir demandé à Tsahal de se préparer à mener des opérations contre l'Iran
"Israël est le seul pays au monde que l'Iran cherche à détruire, et il se donne les moyens de le faire"
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré avoir demandé à Tsahal de "se préparer opérationnellement face à l’Iran", lors d'une conférence de presse à l’occasion du Forum de l'IAC en Floride, une organisation qui promeut les liens entre les Etats-Unis et Israël.
"L'Iran est en mauvaise posture, notamment en raison de sa situation économique difficile, il faut donc en profiter pour accentuer la pression internationale à tous les niveaux. Cela inclut la possibilité de frappes militaires afin de mettre un terme aux fantasmes de Téhéran en matière nucléaire", a souligné Benny Gantz.
Evoquant son déplacement à Washington où il s'est entretenu avec le secrétaire d'Etat Antony Blinken, et le secrétaire d'Etat à la Défense, Lloyd Austin, le ministre israélien a affirmé qu’il avait trouvé une oreille attentive de la part de l’administration américaine.
"J’ai expliqué que l’Iran était un problème non seulement pour notre région, mais aussi pour le monde entier, et j’ai soumis les propositions d’Israël pour un plan B en cas d’échec des négociations sur le nucléaire", a-t-il indiqué.
"Israël est le seul pays au monde que l'Iran cherche à détruire, et il se donne actuellement les moyens de le faire", a poursuivi Benny Gantz.
Réaffirmant à quel point il était crucial qu’Israël maintienne sa supériorité militaire dans la région, le ministre a conclu en disant espérer que les accords de normalisation s’étendraient prochainement à d’autres pays.
SOURCE : i24NEWS.