Israël: Miss Inde, Harnaaz Sandhu, a été sacrée Miss Univers 2021
Miss Univers 2021 a été remarquée pour ses qualités d'élocution, notamment en imitant un chat
Miss Inde a été sacrée lors de la 70e édition de Miss Univers qui s'est déroulée dans la nuit du dimanche à lundi à 3H00 GMT à Eilat, ville côtière du sud d'Israël.
La jeune femme de 21 ans succède ainsi à la Mexicaine Andrea Meza, Miss Univers 2020.
Questionnée par le présentateur Steve Harvey sur ses talents d'imitatrice, Harnaaz Sandhu s'est prêtée au jeu en imitant un chat.
Sa première dauphine est Nadia Ferreira, Miss Paraguay. C'est, Lalela Mswane, Miss Afrique du Sud, qui termine 3ème du concours de beauté.
La 70e édition du concours annuel, qui se tient pour la première fois en Israël, doit par ailleurs composer avec la pandémie de coronavirus, et notamment l'émergence du variant Omicron.
Des femmes de 80 pays se sont affrontées dimanche soir pour remporter la couronne de Miss Univers dans la ville israélienne d'Eilat, plusieurs candidates ignorant les appels au boycott de l'Etat hébreu.
Parmi les concurrentes figurent Miss Maroc Kaouthar Benhalima et Miss Bahreïn Manar Nadeem Deyani, dont les pays ont normalisé leurs relations avec Israël l'année dernière.
Le ministère sud-africain des Sports, de la Culture et des Arts avait exhorté sa candidate à ne pas se rendre à Eilat, évoquant "les atrocités commises par Israël contre les Palestiniens", rapporte un communiqué.
Malgré ces appels, Lalela Mswane, Miss sud-africaine, a participé à la cérémonie dans la nuit de dimanche à lundi.
L'aventure s'est terminée de manière prématurée pour Clémence Botino, Miss France 2020.
"La jeune femme de 24 ans, remarquable d'assurance, termine toutefois dans le top 10", a déclaré un membre du jury. La Guadeloupéenne a marqué les esprits dans son costume en hommage à Joséphine Baker, rapporte un média international.
Rappelons que cette finale de Miss Univers a été organisée malgré les appels au boycott d'Israël.
source : i24NEWS.