Coronavirus/Israël: le ministère de la Santé recommande d'éviter les voyages en Turquie et en Russie
Israël se prépare à accueillir les touristes vaccinés le 1e novembre
Le ministère israélien de la Santé a publié mercredi une liste de pays déconseillés aux Israéliens en raison d'un taux élevé de contamination au coronavirus.
La Russie, la Turquie, la Biélorussie, la Moldavie et la Roumanie font notamment partie de cette liste.
Au début du mois, Israël a levé toute interdiction de voyage vers les pays classés "rouges" car à fort taux d'infection mais les autorités sanitaires appellent à la prudence et recommandent d'éviter les voyages inutiles vers ces destinations.
"Plusieurs pays sont susceptibles de virer au rouge dans les semaines à venir, et le public est invité à agir en conséquence", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les pays à faible taux d'infection au Covid-19 sont l'Autriche, l'Uruguay, Bahreïn, Hong Kong, Taïwan, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la République tchèque, Chypre, les Émirats arabes unis, l'Italie, Malte, le Portugal et la France.
Dès le 1er novembre, les touristes vaccinés seront autorisés à rentrer en Israël après plus d'un an et demi de fermeture des frontières.
Dans la première phase du plan de retour des touristes en Israël les personnes ayant reçu trois doses de vaccin ou la 2e dose il y a moins de six mois seront autorisées à se rendre dans l'Etat hébreu.
En Israël, l'épidémie est en net recul, le taux de positivité aux tests de dépistage est passé en dessous des 2%.