Covid-19: plus de trois millions d'Israéliens ont été vaccinés avec la troisième dose (ministère)
"Accessible à tous, le vaccin s'est avéré être le moyen le plus efficace de lutter contre le coronavirus"
3.008.511 Israéliens ont été vaccinés avec la troisième dose, a annoncé vendredi le ministère de la Santé qui appelle toutes les personnes éligibles à se faire vacciner, dans un communiqué.
"Accessible à tous, le vaccin s'est avéré être le moyen le plus efficace de lutter contre le coronavirus, toute personne qui se fait vacciner se protège lui et sa famille ainsi que son environnement", poursuit le communiqué.
L'état hébreu avait lancé fin juillet une campagne pour permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus de se faire injecter une troisième dose de vaccin, principalement du géant pharmaceutique Pfizer/BioNTech.
Il a depuis progressivement abaissé l'âge minimal d'accès, malgré l'appel de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en faveur d'un moratoire sur ces troisièmes doses de rappel, afin de laisser plus de vaccins aux pays pauvres, où le taux de vaccination reste faible
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait rétorqué que l'administration de ces doses en Israël, pays de neuf millions d'habitants, n'affecterait pas les stocks mondiaux et permettrait de tester l'efficacité d'une 3e dose.
source : i24NEWS.