Israël: "Il n'y aura pas de confinement pendant Roch Hachana" (ministre de l'Intérieur)
Aucune autre restriction ne devrait être imposée
La ministre israélienne de l'Intérieur Ayelet Shaked a déclaré samedi soir à Channel 13 qu'il n'y aurait pas de confinement pour le Nouvel An juif (Roch Hachana), qui commence le lundi 6 septembre.
"Nous passerons tous Roch Hachana en famille", a déclaré Ayelet Shaked, prédisant qu'il n'y aurait pas non plus de restrictions supplémentaires.
La ministre a souligné qu'il était toutefois important que les citoyens continuent de se faire vacciner, afin de faire baisser la courbe des infections.
Les effets de la troisième dose de rappel commencent à se faire ressentir, après qu'Israël a connu un regain important de l'épidémie cet été.
Fin juillet, Israël a été le premier pays au monde à proposer un rappel vaccinal, d'abord aux citoyens de plus de 60 ans et aux personnes immunodéprimées, puis aux plus de 40 ans et enfin aux plus de 30 ans la semaine dernière.
A ce jour, près de 2 millions de citoyens ont déjà reçu les trois doses de vaccin.
Dès la semaine prochaine, tous les Israéliens de plus de 12 ans qui ont reçu leur 2e dose de vaccin il y a plus de 5 mois pourront recevoir leur 3e dose.
SOURCE : i24NEWS.