Israël/Coronavirus: 7 directeurs d'hôpitaux affirment avoir atteint "leur capacité limite" et menacent "de ne plus accepter de patients"
669 patients sont actuellement dans un état grave dont 107 sous respirateurs artificiels
Les directeurs de sept hôpitaux en Israël ont affirmé dimanche que les capacités de personnel soignant ont été atteintes et menacent de ne plus accepter de patients souffrant de coronavirus dans leurs services dès lundi.
"Nous avons été abandonnés au moment le plus critique de la pandémie du coronavirus", disent-ils. "Nous traversons la pire crise de notre histoire".
"Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas continuer les traitements. Nous n'avons pas d'équipements, de moyens et de salaires suffisants. Notre conscience nous oblige à ne plus recevoir de nouveaux patients atteints de coronavirus à partir de demain," a déclaré le Dr Ofer Marin, directeur du centre médical Sha'are Zedek de Jérusalem.
Il y a quelques semaines, le Premier ministre Naftali Bennett avait annoncé qu'un budget de 2.5 milliards de shekels serait alloué aux hôpitaux pour augmenter les capacités en personnel et en lits supplémentaires.
669 patients sont actuellement dans un état grave dont 107 sous respirateurs artificiels.
5.380 nouveaux cas ont été rapportés en 24h et 6.830 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie, dont 352 au mois d'août.
source : i24NEWS.