Jérusalem-Est: nouveaux affrontements entre Palestiniens et Israéliens, au moins 20 blessés
Quatre Palestiniens ont été arrêtés, a indiqué la police
De violents affrontements ont éclaté lundi soir entre manifestants palestiniens et résidents israéliens du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est avant que la police n'intervienne, au moins 20 personnes ont été blessées.
Les manifestants avaient lancé des pierres et des cocktails Molotov sur des maisons blessant légèrement une femme enceinte, ont affirmé les résidents israéliens, qui ont riposté avec des pierres et du gaz poivre.
La police a utilisé des moyens anti-émeute, notamment des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser les échauffourées.
Au moins 20 Palestiniens ont été pris en charge par le Croissant-Rouge palestinien, dont trois ayant été aspergés de gaz poivre, 13 ayant inhalé des gaz lacrymogène, et deux autres personnes souffrant de blessures causées par des coups de matraques.
Le service de secours a également accusé des résidents israéliens d'avoir vandalisé une ambulance.
Quatre Palestiniens ont été arrêtés pour avoir tiré des feux d'artifice sur les policiers et causé des troubles à l'ordre public, a indiqué la police mardi matin.
Sheikh Jarrah a été le théâtre de fréquents affrontements ces dernières semaines liés à une expulsion imminente de familles palestiniennes. Un conflit plus large a éclaté au mois de mai quand le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza a tiré des milliers de roquettes sur Israël qui a riposté par une opération militaire avant l'établissement d'un cessez-le-feu le 21 mai.
source : i24NEWS.