Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

Tsahal met en garde Gaza et le Liban



Tsahal met en garde Gaza et le Liban : En cas de guerre, les maisons de civils avec des armes ne seront pas épargnées.

Un retour à l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran, ou « un accord légèrement amélioré », serait une erreur opérationnelle et stratégique pour le monde, a déclaré mardi le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi.

Kochavi a déclaré qu’il avait ordonné que les plans opérationnels pour attaquer le programme nucléaire iranien soient prêts si nécessaire, mais que l’utilisation de ces plans et dans quelles circonstances était une décision de l’échelon politique.

Les Forces de défense israéliennes ont eu un énorme succès en bloquant ou en freinant le transport d’armes avancées par l’Iran vers la Syrie, mais elles ne peuvent jamais baisser la garde, a déclaré Kochavi.


En outre, la tendance à la normalisation isole l’Iran d’une manière à laquelle il ne s’était pas attendu et n’était pas préparé, a-t-il déclaré.


Quant aux autres défis, Kochavi a mis en garde le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza, affirmant qu’en cas de guerre, Israël attaquerait chaque maison avec des armes « avec un déluge d’attaques ».


Ces « armées terroristes » ont décidé de cacher leurs armes dans des zones civiles exprès et dans une maison sur cinq au Liban, a-t-il dit, ajoutant que tous les civils dans ces zones doivent évacuer immédiatement dès qu’une guerre commence parce qu’Israël ne donnera pas l’immunité aux terroristes simplement parce que c’est là qu’ils se cachent.


« Nous respecterons le droit international », a-t-il déclaré. «Nous les avertirons au Liban et à Gaza de les laisser sortir. Je vous ai déjà prévenu au Liban et à Gaza : une fois que la guerre commencera, nous vous laisserons sortir des endroits où vous êtes, des endroits où vous avez des missiles, et vous le savez.


Citant les explosions dans les zones civiles d’armes stockées au Liban en septembre et récemment à Gaza, Kochavi a déclaré que le monde ne pouvait plus douter des renseignements israéliens sur l’utilisation des zones civiles par le Hezbollah et le Hamas comme une forme de «boucliers humains».


Kochavi a proposé de redéfinir la façon dont le droit international et la guerre sont conçus. Au lieu d’utiliser le principe dit « Proportionnalité », les pays devraient penser en termes de « relation relative » entre les cibles d’une attaque et l’impact sur les civils, a-t-il dit.


Cette refonte est nécessaire pour affronter un monde dans lequel le Hezbollah et le Hamas ont des missiles de précision bien plus puissants que ce que les groupes terroristes auraient imaginé, tout en abusant systématiquement des lois de la guerre en se cachant dans des zones civiles et en tirant leurs armes à partir de là, a-t-il ajouté.


De nouvelles technologies de pointe et capacités de renseignement qui aident Tsahal à découvrir des armes cachées avec une précision sans précédent aideraient à détruire les roquettes ennemies et à prévenir la mort de civils, a déclaré Kochavi.


« Le rythme du ciblage est beaucoup plus rapide que jamais », a-t-il dit, ajoutant que plus de 200 officiers se consacrent à l’unique objectif d’enquêter sur des cibles sélectionnées « pour aider à atteindre un point beaucoup plus décisif » dans la lutte contre nos ennemis.


La dissuasion contre le Hamas a été obtenue en intégrant « l’utilisation de la force militaire et des politiques pour améliorer la vie civile », a-t-il dit.


Kochavi a cité l’assassinat ciblé par les FDI du commandant du Jihad islamique palestinien (JIP) Baha Abu al-Ata et la réponse à chaque roquette frappant des cibles de grande valeur pour le Hamas et le JIP.


D’un autre côté, a-t-il dit, il était essentiel de maintenir la politique de permettre à Gaza d’avoir une augmentation des exportations et des importations, ainsi que de lui permettre de recevoir une aide financière du Qatar, afin que la zone ne tombe pas dans la même situation économique dans laquelle elle se trouvait avant la guerre de Gaza en 2014.


Il y avait des limites à ce qu’Israël permettrait à Gaza de s’ouvrir économiquement jusqu’à ce que les corps des Israéliens morts et des prisonniers israéliens vivants soient restitués, a déclaré Kochavi.


Dans le même ordre d’idées, il a déclaré que Tsahal découvrait continuellement des tunnels d’attaque à Gaza, y compris beaucoup plus que les cinq ou six qui pourraient être mieux connus du public.


En Judée-Samarie, Kochavi a déclaré que l’armée israélienne développait des technologies beaucoup plus avancées qui augmenteraient la surveillance et d’autres capacités pour contrecarrer les complots terroristes.


« L’EIIS ne s’est pas évaporé du Moyen-Orient, ni du Sinaï, ni de la Jordanie, ni d’Egypte, et certainement pas de Syrie », a-t-il déclaré. « Il agit différemment, mais il agit toujours. »


Pour relever ce défi, Tsahal « a considérablement augmenté ses capacités et ses opérations de cyberattaque » cette année, a-t-il déclaré.


source : infos-israel.news

Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

RENOUVELEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE

A partir du 16 Septembre 2019, il sera possible désormais de renouveler son permis de conduire et sa carte grise en ligne ou aussi par téléphone. A la suite de ce renouvelement en ligne,  seront envoyés dans votre boîte mail tous les documents que vous pourrez facilement imprimer. Donc plus nécessaire de faire la queue pour renouveler ce genre de documents. Le Ministre des transports confirme donc son souhait d’améliorer ses services visant à réduire les démarches bureaucratiques fastidieux et les longues files d'attente tr és fatigantes  pour le public. Entre nous... il  était temps ! APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE

Israël : création d'un comité ministériel pour lutter contre le coût de la vie

  Israël : création d'un comité ministériel pour lutter contre le coût de la vie "Nous allons lutter contre la vie chère par tous les moyens possibles" Après s'être félicité du vote du budget, garant selon lui de "stabilité économique",  Benjamin Netanyahou a annoncé la prochaine mise en place d'un comité ministériel de lutte contre le coût de la vie.  "J'ai chargé le secrétaire de cabinet de présenter, lors du prochain conseil des ministres, un projet de création d'un comité ministériel de lutte contre le coût de la vie. Je dirigerai ce comité, avec le ministre des Finances et le ministre de l'Economie ainsi que d'autres experts et responsables gouvernementaux", a déclaré le chef du gouvernement lors du Conseil des ministres de dimanche. "Je demanderai à ce comité ministériel de me soumettre une feuille de route claire et détaillée afin de lutter contre la vie chère par tous les moyens possibles, incluant l'encourageme...

Israël : chute de 60 % de l'Alyah de France entre 2022 et 2023

  Israël : chute de 60 % de l'Alyah de France entre 2022 et 2023 Inquiets, le ministère de l'Alyah et l'Agence juive déploient des émissaires pour encourager les Français à venir s’installer en Israël Le sujet avait été évoqué sur l’antenne d' i24NEWS  il y a quelques semaines, et désormais, les chiffres officiels le prouvent : environ 700 nouveaux immigrants français sont arrivés en Israël de janvier à juillet 2023, soit 60% de moins que l’année précédente. Une baisse considérable. Pourtant, le ministère israélien de l’Alyah continue de croire au fort potentiel d’immigration parmi les Français. Pour concrétiser ces espoirs, il a pris la décision, en coopération avec l'Agence juive, d'envoyer des émissaires au domicile des ayants droit à l'alyah ayant auparavant exprimé le désir d'immigrer en Israël L’Agence juive précise aussi, dans un communiqué, qu’une hotline est actuellement en cours de mise en place au Centre mondial de l'Agence juive, avec des...

L'IMMOBILIER EN FORTE HAUSSE EN 2022

  Israël : hausse de près de 20% des prix des appartements depuis début 2022 Il s'agit de la plus forte augmentation annuelle des prix en une décennie Malgré le ralentissement du marché immobilier, les prix des appartements ont grimpé de 1,1 % au cours des mois d'août à septembre par rapport aux mois de juillet à août, complétant ainsi une augmentation de 19,8 % au cours de l'année écoulée - soit la plus forte augmentation annuelle des prix en une décennie, selon les données du Bureau central des statistiques (CBS) publiées ce mardi.  L'indice des prix à la consommation a également augmenté en octobre de 0,6%, ainsi l'inflation de l'année écoulée a atteint 5,1%. En juillet-août, les prix des appartements ont bondi de 1,9 % par rapport à juin-juillet. En septembre, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2 % et l'inflation est demeurée à 4,6 %, comme en août, malgré les hausses de taux d'intérêt. "La Banque d'Israël doit immédiate...

Tempête Byron : pluies diluviennes et inondations en Israël

  Tempête Byron : pluies diluviennes et inondations en Israël Les autorités maintiennent une alerte maximale concernant les risques d'inondations sur la plaine côtière et dans les basses terres La tempête hivernale Byron se dirige rapidement vers Israël et devrait commencer à influencer les conditions météorologiques dès demain, selon les services météorologiques nationaux . Si la journée de mardi reste globalement conforme aux normales saisonnières, avec des averses locales et quelques orages isolés, une dégradation marquée est attendue dès mercredi. Les météorologues mettent en garde contre un épisode pluvieux intense, susceptible d’apporter plusieurs dizaines de millimètres de précipitations à travers le pays. Les autorités annoncent  un risque élevé de crues soudaines , en particulier dans les cours d’eau du désert de Judée et de la région de la mer Morte . Des inondations locales de bâtiments et d’infrastructures sont également possibles, notamment le long du littoral ...

Netanyahou limoge son conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi

  Netanyahou limoge son conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi Passer la publicité Ce limogeage, sur fond de désaccords concernant Gaza, révèle les tensions croissantes au sommet de l’État israélien. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a mis fin ce mardi aux fonctions de Tzachi Hanegbi , son conseiller à la sécurité nationale et chef du Conseil de sécurité nationale ( Malal ). Hanegbi a confirmé son départ après avoir été informé par Netanyahou de la nomination prochaine d’un successeur : « Ma mission à la tête du Conseil prend fin aujourd’hui. Je resterai à disposition de mon remplaçant si nécessaire. » Selon plusieurs sources proches du Premier ministre, cette décision découle de profonds désaccords sur la conduite de la guerre à Gaza. Hanegbi aurait soutenu une « accord partiel » avec le Hamas et exprimé son opposition à une occupation totale de la ville de Gaza, une position jugée trop conciliante par l’entourage de Netanyahou. Dans sa déclaration, Ha...

66 ATTENTATS DEJOUES

  Israël: "66 attentats déjoués et plus de 500 individus arrêtés depuis la nouvelle vague de terreur" (source sécuritaire) Depuis le 22 mars, 18 personnes ont été tuées dans des attentats anti-israéliens "Au moins 66 attaques terroristes ont été déjouées depuis la mi-mars, début de la vague d'attentats", selon un responsable de la sécurité cité vendredi par le radiodiffuseur public  Kan . "Plus de 500 individus soupçonnés d'activités terroristes ont été arrêtés", a-t-il affirmé. La police israélienne mène vendredi une vaste chasse à l'homme au lendemain d'une attaque terroriste qui a fait trois morts dans la grande banlieue de Tel-Aviv, perpétrée le jour de l'anniversaire de la création de l'Etat hébreu. Cette attaque - la sixième visant des Israéliens depuis le 22 mars- est survenue à Elad, dans le centre du pays. Au total, depuis le 22 mars, 18 personnes ont été tuées dans des attentats anti-israéliens, perpétrés par des Arabes is...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          

תוצאת תמונה עבור ‪bouton rejoindre la formation‬‏

L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203