Israël: Tsahal procède à des exercices militaires à grande échelle, simulant une guerre contre le Hezbollah
Les forces terrestres, la marine et l'armée de l'air participeront à l'entraînement baptisé "Flèche fatale"
L'armée israélienne procède à partir de dimanche à des exercices militaires à grande échelle simulant une guerre contre le groupe chiite libanais Hezbollah, afin d'améliorer la capacité offensive de Tsahal, a-t-il été annoncé dans un communiqué militaire.
L'entraînement, baptisé "Flèche fatale", se concentrera principalement sur la coopération et la communication entre les différents quartiers généraux et centres de commandement en temps de guerre, a déclaré l'armée.
Les forces terrestres, la marine et l'armée de l'air participeront aux manœuvres, dans le cadre de cette série d'exercices qui s'achèvera jeudi.
"L’objectif est d’améliorer la capacité d’attaque de Tsahal et de tester tous les niveaux [de l’armée] de manière intégrée, envisageant des scénarios à plusieurs fronts", a déclaré l'armée dans le communiqué.
Selon de hauts responsables militaires, un conflit armé contre le Hezbollah basé au Liban ne se déroulerait pas seulement dans le sud de la République libanaise, mais ferait face également à des attaques depuis la Syrie et la bande de Gaza.
L'exercice - le plus important prévu cette année - a été considérablement réduit en raison de restrictions dues au coronavirus.
"Les exercices s'effectuent dans le respect total des mesures restrictives pour assurer la santé des participants", a insisté l'armée.
Source : i24NEWS.