Coronavirus: Israël enregistre le taux de contamination le plus élevé du monde
Le taux de mortalité est également préoccupant
Israël affiche désormais le taux d'infection au coronavirus le plus élevé du monde par rapport à sa population, avec 20.562 personnes contaminées pour un million d'habitants.
L'Etat hébreu dépasse ainsi les Etats-Unis, pays du monde le plus touché tant en nombre de cas que de décès, qui comptent à ce jour 20.475 personnes infectées par million d'habitants.
Ces chiffres sont corroborés par un rapport de la direction du renseignement militaire publié lundi, qui indique que depuis début septembre, le taux de contamination augmente de 5% par jour.
Selon la Pr Ronit Calderon-Margalit de l'Ecole de santé publique de l'Université hébraïque de Jérusalem, ce taux d'infection record ne s'explique pas seulement par le nombre de tests de dépistage réalisés en Israël.
Elle en veut pour preuve le taux très élevé de tests positifs sur l'ensemble des dépistages effectués qui est actuellement de 11%.
Israël enregistre par ailleurs un taux de mortalité important de 137 décès pour un million d'habitants.
Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé mardi matin fait état de 3.858 nouveaux cas de contamination, portant le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie en Israël à 193.374.
A ce jour, 1.285 patients sont décédés des suites du Covid-19.
La progression galopante de l'épidémie dans le pays a poussé les autorités à décréter un second confinement général qui a débuté vendredi pour une durée d'au moins trois semaines.
Source : i24NEWS.