Netanyahou : "De nombreuses opportunités s'ouvrent après la victoire"
Lors de cette visite, Netanyahou a été briefé sur les opérations spéciales menées à Gaza, notamment les missions de sauvetage d'otages vivants et morts, ainsi que sur les activités de contre-espionnage contre l'Iran. Le dirigeant intérimaire du Shin Bet a révélé des chiffres saisissants : "L'effort iranien s'est heurté à un mur de fer préventif du Shin Bet qui a laissé les Iraniens avec zéro succès dans la réalisation de leurs intentions."
Le service a déjoué en moyenne deux attentats significatifs par jour pendant la guerre, portant à 770 le nombre total d'attaques empêchées depuis le début de l'année.
"Opportunités régionales élargies"
"Nous avons éliminé une menace immédiate à notre existence", a déclaré Netanyahou aux agents. Il a annoncé que "de nombreuses opportunités s'ouvrent maintenant suite à cette victoire : d'abord libérer les otages, bien sûr résoudre la question de Gaza et vaincre le Hamas, mais au-delà s'ouvrent de vastes possibilités régionales."
Le Premier ministre a souligné l'importance de cette "guerre secrète" menée par le Shin Bet, remerciant les milliers d'agents "qui ont agi pour priver nos ennemis de tout succès à l'intérieur du pays".