Source : i24NEWS
Sondage : Un parti dirigé par Bennett et Lieberman arriverait en tête avec 30 sièges
Le Likoud (incluant le parti de Sa'ar) arriverait en deuxième position avec 18 sièges, suivi de l'Unité Nationale de Benny Gantz avec 14 sièges. Le parti Yesh Atid obtiendrait 12 sièges
Un nouveau sondage publié mardi soir par Kan 11 News examine l'impact potentiel de l'intégration du Parti de la Droite Unie de Gideon Sa'ar au Likoud. Les résultats révèlent un paysage politique en mutation en Israël. Selon l'enquête, dans l'hypothèse de la création d'un nouveau parti de droite dirigé par Naftali Bennett et Avigdor Liberman, cette formation remporterait 30 sièges, devenant ainsi le plus grand groupe à la Knesset.
Le Likoud (incluant le parti de Sa'ar) arriverait en deuxième position avec 18 sièges, suivi de l'Unité Nationale de Benny Gantz avec 14 sièges. Le parti Yesh Atid obtiendrait 12 sièges.
Shas et Otzma Yehudit remporteraient chacun 10 sièges, tandis que les Démocrates, menés par Yair Golan, en gagneraient 8. Le Judaïsme Unifié de la Torah obtiendrait 7 sièges, Hadash-Ta'al 6, et le Ra'am de Mansour Abbas 5.
Le sondage s'est également penché sur l'opinion publique concernant le limogeage du ministre de la Défense Yoav Gallant. 48% des personnes interrogées s'y opposent, tandis que 26% y sont favorables. Parmi les électeurs des partis de la coalition, 55% soutiennent cette décision, alors que 74% des électeurs de l'opposition y sont opposés.