Source : i24NEWS
Les États-Unis renforcent leur présence militaire au Moyen-Orient face à l'escalade des tensions
Cette décision intervient alors que les risques d'un conflit régional plus large s'intensifient.
Dans un contexte de vives tensions entre Israël et le Hezbollah, le Pentagone a annoncé lundi l'envoi de troupes supplémentaires au Moyen-Orient. Cette décision intervient alors que les risques d'un conflit régional plus large s'intensifient.
Le porte-parole du Pentagone, le général de division Pat Ryder, n'a pas précisé le nombre exact de soldats déployés ni leur mission spécifique. Actuellement, environ 40 000 militaires américains sont déjà stationnés dans la région.
Ce renforcement fait suite à une série de frappes israéliennes d'envergure contre des cibles au Liban, ayant causé des centaines de victimes. Alors qu'Israël semble se préparer à de nouvelles opérations, le Département d'État américain a exhorté ses ressortissants à quitter le Liban sans délai. "En raison de la nature imprévisible du conflit en cours entre le Hezbollah et Israël, et des récentes explosions à travers le Liban, y compris à Beyrouth, l'ambassade des États-Unis conseille vivement aux citoyens américains de quitter le Liban tant que des options commerciales sont encore disponibles", a déclaré le Département d'État samedi. Cette escalade des tensions fait craindre une extension du conflit au-delà des frontières israélo-libanaises, menaçant la stabilité de toute la région.