Source : i24NEWS
Israël: les visiteurs en provenance des pays exemptés de visas devront recevoir une "autorisation"
Israël rejoint les États-Unis, le Canada et l'Australie, où des systèmes similaires d'autorisation de voyage électronique sont déjà en place
Nom : ETA-IL. Mise en place pilote : 1er juin 2024 pour les citoyens des États-Unis et d'Allemagne, et 1er juillet 2024 pour les autres pays dont les citoyens sont exemptés de visa pour venir en Israël, dont la France. A compter du 1er août, la procédure sera généralisée.
A partir du 1er juillet, donc, les touristes français (et donc non titulaires de passeports israéliens) désirant se rendre en Israël devront soumettre au préalable une autorisation en ligne, comme c'est le cas pour se rendre par exemple aux Etats-Unis. L'autorisation obtenue - très rapidement - sera valable pour deux ans, sauf dans le cas où le passeport arriverait à expiration pendant ce délai.
Le but de la soumission de la demande est de s'assurer qu'il n'y a "aucun empêchement" pour les passagers de prendre un vol pour Israël, explique le site de l'immigration israélienne. Dans les cas où l'approbation serait refusée, pour quelque raison que ce soit, les demandeurs seront dirigés vers un centre de service qui les aidera à examiner les raisons du refus et leur fournira les instructions utiles.