Israël négocie avec les États-Unis l’achat d’avions de chasse, d’hélicoptères et de munitions
Au moins 250 avions cargo et plus de 20 navires ont livré plus de 10000 tonnes d’armement et d’équipement militaire à Israël depuis le début de la guerre
Les accords, dont certains ont déjà été rendus publics, n’ont pas encore été signés. L’année dernière, Israël avait présenté des demandes officielles aux États-Unis concernant l’acquisition des chasseurs F-35 et des avions F-15. L’acquisition des hélicoptères Apache seraient liées aux enseignements tirés de l’attaque du 7 octobre du Hamas et des combats dans la bande de Gaza, selon des sources sécuritaires. Toujours dans le cadre des discussions, la délégation du ministère de la Défense a travaillé pour faire progresser l’approvisionnement continu en munitions américaines au milieu de la guerre. Au moins 250 avions cargo et plus de 20 navires ont livré plus de 10000 tonnes d’armement et d’équipement militaire à Israël depuis le début de la guerre.
Pour que les accords se finalisent, ils nécessitent l’approbation du gouvernement, une décision qui, selon des sources, pourrait être prise dans les prochaines semaines.