Israël en guerre : la trêve prolongée de 24 heures, une femme de 24 ans tuée dans un attentat à Jérusalem | LIVE
Source : i24NEWS.
Israël en guerre : la trêve prolongée de 24 heures, une femme de 24 ans tuée dans un attentat à Jérusalem | LIVE
Israël a accepté du Hamas une liste des otages corrigée, permettant la poursuite de la trêve
La trêve entrée en vigueur le 24 novembre entre Israël et le Hamas a été prolongée in extremis jeudi matin. La trêve devait expirer à 7h00, mais un quart d'heure avant l'échéance, l'armée israélienne a publié un communiqué indiquant que la "pause opérationnelle" allait "continuer", "à la lumière des efforts des médiateurs pour poursuivre le processus de libération des otages" détenus à Gaza.
8 otages seront libérés aujourd'hui, trois corps seraient remis en plus (médias israéliens)
Attentat à Jérusalem : la jeune femme tuée est âgée de 24 ans (services de secours)
"Les secouristes du Magen David Adom ont constaté le décès d'une jeune femme de 24 ans et orientent 8 blessés vers les hôpitaux Shaarei Zedek et Hadassah Ein Kerem, dont : 5 dans un état grave, 1 modéré et 2 légers", a indiqué le service de secours.
Attentat à Jérusalem : une adolescente tuée par les tirs de fusils M-16 des terroristes
Attentat à Jérusalem : 2 blessés dans un état critique, 5 dans des états grave à léger
🚨Jérusalem : 8 blessés dans un attentat à l'arme à feu, deux terroristes neutralisés
"Il y a peu de temps, des informations ont fait état d'une fusillade survenue sur la route d'entrée de la ville de Jérusalem (en direction d'une gare centrale) et qui aurait fait plusieurs victimes", a indiqué la police israélienne. "Les deux suspects de la fusillade ont été neutralisés sur place. D'importantes forces de police sont en route vers les lieux", a ajouté le communiqué. Il y aurait entre 6 et 8 personnes modérément et gravement blessées selon les premières informations.
La nouvelle liste d'otages ne comprendrait que 8 Israéliens au lieu de 10
La liste des otages qui seront libérés jeudi par l'organisation terroriste du Hamas ne comprend que 8 Israéliens, et non 10, selon la chaîne israélienne N12. Les deux femmes russo-israéliennes libérées mercredi grâce aux "efforts du président russe Vladimir Poutine" remplacent désormais les neuvième et dixième otages sur la liste de jeudi, a indiqué le média.
Le bureau du Premier ministre israélien confirme la réception à la dernière minute d'une liste d'otages corrigée
"Le cabinet de guerre a décidé à l'unanimité hier soir que si une liste n'était pas fournie à sept heures ce matin, comme convenu dans les grandes lignes, les combats reprendraient immédiatement", a déclaré le bureau du Premier ministre israélien (PMO) dans un communiqué.
"Il y a peu de temps, Israël a reçu une liste de femmes et d'enfants conformément aux termes de l'accord, et la trêve se poursuivra donc", a conclu le cabinet du Premier ministre.
Les ex-otages Thaïlandais quittent Israël
15 citoyens thaïlandais libérés de captivité rentrent aujourd'hui dans leur pays à bord d'un vol El Al. Ils ont été escortés vers l'aéroport Ben Gourion par l'aile consulaire et rentrent dans leur pays d'origine avec le ministre thaïlandais des Affaires étrangères.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a atterri en Israël
Il rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahou et les membres du cabinet de guerre. Il s'agit de sa quatrième visite en Israël depuis le début de la guerre.