Université de Tel-Aviv : la doyenne de la Faculté des sciences exactes parmi les femmes de l’année de Forbes
Université de Tel-Aviv : la doyenne de la Faculté des sciences exactes parmi les femmes de l’année de Forbes
Elle a réalisé son doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem et son post-doctorat à l'Université de Toronto
Le Pr Tova Milo, doyenne de la Faculté des sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv, fait partie des femmes de l’année du magazine Forbes 2023.
Elle est la première femme en Israël à occuper un poste de doyenne d’une Faculté des sciences exactes, et la première à diriger un Département d'informatique universitaire. Elle est professeur titulaire à l'École d'informatique de l’Université de Tel-Aviv et détentrice de la chaire de gestion de l'information.
Mme Tova Milo a fait sa licence dans le cadre de l’unité 8200 de l’armée israélienne, avant de poursuivre ses études de Master en informatique à l'Université de Tel-Aviv. Elle a réalisé son doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem et son post-doctorat à l'Université de Toronto et à l'institut de recherche français INRIA, avant de rejoindre le personnel enseignant de l'Université de Tel-Aviv en 1995.
Elle est notamment l’initiatrice du programme "Medouiakot" ("Exactes"), qui vise à promouvoir les femmes à la Faculté des sciences exactes, en créant une communauté de soutien qui permet aux étudiantes de se développer et de s'intégrer dans le monde de la recherche et de l'industrie.
Source : i24NEWS.