Un médicament israélien contre le covid pourrait servir en cas de guerre chimique
Jusqu'à présent, plus de 10 expériences ont été menées à l'Institut biologique
Le MesenCure pourrait être utile en cas de guerre chimique. Une avancée de la recherche conjointe entre l'Institut biologique et la société Bonus Biogroup, le développeur du médicament contre le coronavirus, a en effet été officialisée dimanche à l'Institut israélien de recherche biologique de Ness Ziona en Israël.
L'institut avait contacté la société après que le médicament ait prouvé sa grande efficacité dans le traitement de la détresse respiratoire aiguë chez les patients atteints d'une forme sévère du coronavirus et pour s'intéresser à son utilité en cas de guerre chimique et biologique. Déjà plus de dix expériences ont été menées à l'Institut qui a testé le médicament pour le traitement des lésions pulmonaires et de la pneumonie aiguë, qui entraînent une détresse respiratoire.
MesenCure, le médicament israélien fabriqué par la société biomédicale "Bonus Biogroup" à Haïfa, est un anti-inflammatoire qui contient des cellules vivantes activées du virus - et est actuellement le seul qui apporte une réponse aux patients atteint d'une forme grave du Covid-19. Le processus d'activation cellulaire améliore la capacité naturelle des cellules à guérir l'inflammation qui peut entraîner des dommages potentiellement mortels.
Source : i24NEWS.