Les Israéliens vont pouvoir enregistrer des noms de domaine en hébreu sur internet
L'État hébreu rejoint les pays qui autorisent l'utilisation de noms de domaine dans leur langue nationale
Les Israéliens vont pouvoir enregistrer des noms de domaine en hébreu sur internet dès la semaine prochaine, a annoncé mercredi l'association israélienne de l'internet.
Les noms de domaine pourront être ponctués par l'extension de domaine ".il", en vigueur depuis les années 80, mais aussi, par la nouvelle extension ".ישראל" ("Israël" en hébreu).
L'État hébreu rejoint ainsi l'ensemble des pays qui autorisent l'utilisation de noms de domaine dans leur langue nationale, sur l'internet mondial.
L'enregistrement se fera selon le principe "premier arrivé, premier servi", tel qu'accepté par les registres de noms de domaine associatifs et étatiques dans le monde.
"C'est une étape importante et une évolution naturelle pour la communauté israélienne du web", s'est réjoui le directeur de l'association israélienne de l'internet, Yoram HaCohen.
"La démarche a des conséquences symboliques, mais aussi pratiques. Cela aidera de nombreuses entreprises à renforcer leur lien avec les Israéliens, tout en augmentant la diversité linguistique sur internet et en rendant l'utilisation du web plus accessible aux personnes qui ne parlent pas anglais ", a-t-il souligné.
"Nous observerons les progrès de ces nouveaux noms de domaine et, en fonction de leur succès, nous examinerons la possibilité de créer un espace national de noms de domaine en arabe", a-t-il ajouté.
source : i24NEWS.