Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

COMBATTRE LE STRESS

 


Une startup israélienne aide à combattre le stress avec des barres nutritives uniques


Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes qui réduisent le stress

La startup israélienne MyAir, fondée en 2019, a élaboré un concept révolutionnaire visant à combattre l’ennemi de tous : le stress chronique. Il s’agit d’une entreprise d'alimentation intelligente basée sur les données de l’utilisateur, permettant de le guider dans sa gestion du stress, en lui apportant un suivi personnalisé via un programme de barres à base de plantes. L’application myAir Insights recueille grâce à la montre connectée de la personne, 80 000 points de données par jour en temps réel, notamment la variabilité de la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, les niveaux d'énergie et les schémas de stress. MyAir, première et unique en son genre à proposer ce genre d’alternative aux médicaments pour vaincre le stress, a déjà conquis le marché américain.

Le principe est simple. Une fois que l’utilisateur a répondu à un large questionnaire sur son mode de vie et ses habitudes, la plateforme enregistre des données cognitives afin d'analyser et de créer le profil corps-esprit de la personne. 

Sur la base de ce profil, myAir Insights développe un tableau de bord personnalisé permettant à chacun de disposer d'informations, d'outils et de défis comportementaux sur mesure pour maîtriser naturellement son stress. Suivant les réponses données, les personnes seront conseillées sur les deux types de barres nutritives qu’elles doivent consommer pour améliorer leur qualité de vie.

"Le stress est un élément important car il agit comme booster sur nos vies, mais quand il nous submerge, il peut nous mettre en danger. Faire de la méditation ou de la relaxation tous les jours n’est pas simple, alors nous avons opté pour l’alimentation pour changer notre état de santé, car la santé commence toujours avec la nutrition", a déclaré Rachel Yarcony, PDG et co-fondatrice de MyAir à i24NEWS.

L'équipe scientifique de myAir, qui comprend des chercheurs de Berkeley, Stanford et Macgill, a mené une étude avec la principale société de technologies Garmin, et a constaté que la solution myAir réduisait le stress pour 73% des participants et améliorait la qualité du sommeil pour 84% d'entre eux. 

Des barres aux extraits de plantes pour déstresser

Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes (extraits botaniques) et de super plantes dont il est prouvé qu'elles réduisent le stress. Elles se connectent aux récepteurs du système endocrinien et du système nerveux autonome pour contrer les effets du stress en ramenant le corps vers l'homéostasie. Sans gluten et végétaliennes, les barres contiennent moins de 100 calories. Une barre par jour suffit à chasser les tensions.

"Les personnes reçoivent aussi des indications sur les aliments qu’elles doivent consommer, qui aident par exemple à mieux dormir, qui sont adaptées au profil de la personne. Après seulement 5 jours de consommation des barres, 84% des personnes ont amélioré la qualité de leur sommeil, et 80% ont mieux géré leur stress", a déclaré Rachel.

"La recherche a prouvé que la meilleure façon de modifier un comportement est de rattacher une nouvelle habitude à quelque chose que nous aimons déjà faire. C'est la raison pour laquelle nous utilisons une nutrition saine et fonctionnelle, comme première étape pour créer une routine de gestion du stress", a-t-elle poursuivi.

Le stress est la 6e cause de mortalité dans le monde et les niveaux de stress n’ont fait qu’augmenter ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de coronavirus. 

Aux Etats-Unis, 83% de la population souffrent de stress et 60% des employés affirment que leur entreprise ne leur donne pas les outils nécessaires pour le combattre, cela pouvant entraîner des burn out et des problèmes physiques. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le stress comme l'épidémie mondiale de santé du 21e siècle. Rien qu'aux États-Unis, on estime que le stress coûte 300 milliards de dollars par an aux entreprises.

Comment tout a commencé

MyAir est née d’un besoin personnel de Rachel qui a été exposée à des situations de stress intense. Titulaire d’un master en gestion des affaires obtenu en France, elle a d’abord travaillé pour le groupe alimentaire Strauss en Israël, puis chez Osem, avant de rejoindre l’entreprise pharmaceutique Teva où elle était vice-présidente du marketing international. 

"Alors que Teva a traversé une grosse crise, j’ai commencé à ressentir une anxiété chronique importante et j’ai cherché une solution qui ne viendrait pas des médicaments; j’ai alors rencontré un chercheur qui m’a expliqué le principe des adaptogènes et j’ai décidé de monter ma startup", a-t-elle affirmé à i24NEWS.

Avec Dovev Goldstein, un entrepreneur en technologie, ils ont rassemblé des chercheurs, des scientifiques et des herboristes cliniques de renommée mondiale, ainsi qu'une équipe technologique de premier plan, afin de perturber l'industrie alimentaire avec la première solution de nutrition personnalisée qui offre un suivi continu aux utilisateurs.

A l’avenir, MyAir souhaite s’aventurer sur le marché européen pour y exporter son savoir-faire en matière de gestion du stress.

Caroline Haïat est journaliste pour le site français d'i24NEWS

Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

La journée la plus chaude de l'année : le Magen David Adom appelle à la prudence

  La journée la plus chaude de l'année : le Magen David Adom appelle à la prudence Passer la publicité Les prochaines 24 heures devraient être marquées par une chaleur intense, largement supérieure aux normales saisonnières Israël connaît ce dimanche une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures annoncées comme les plus élevées de l’été. Selon les services météorologiques, les prochaines 24 heures devraient être marquées par une chaleur intense, largement supérieure aux normales saisonnières, touchant la quasi-totalité du pays. Face à cette situation, le Magen David Adom (MDA) appelle la population à la plus grande prudence et à suivre scrupuleusement les consignes de sécurité afin d’éviter les coups de chaleur et autres complications liées aux températures extrêmes. L’organisation a publié plusieurs recommandations pour faire face à cette canicule : éviter toute exposition directe au soleil entre 11 h 00 et 17 h 00, heures les plus chaudes de la journée, boire au moin...

Tsahal envoie 54 000 convocations supplémentaires aux orthodoxes

  Tsahal envoie 54 000 convocations supplémentaires aux orthodoxes Tsahal cible ceux sans exemption pour études religieuses, dans une démarche visant à élargir le recrutement tout en respectant leur mode de vie. L’armée israélienne (Tsahal) a achevé l’envoi de 54 000 convocations supplémentaires pour le premier appel au service militaire aux jeunes ultra-orthodoxes âgés de 17,5 à 28 ans, conformément à ses engagements pour l’année 2024. Ces convocations concernent ceux dont l’exemption pour études religieuses a expiré après l’annulation de la loi correspondante. L’armée israélienne (Tsahal) a achevé l’envoi de 54 000 convocations supplémentaires pour le premier appel au service militaire aux jeunes ultra-orthodoxes âgés de 17,5 à 28 ans, conformément à ses engagements pour l’année 2024. Ces convocations concernent ceux dont l’exemption pour études religieuses a expiré après l’annulation de la loi correspondante. Ce processus s’inscrit dans un débat sensible en Israël sur l’intégrat...

Les lycéens israéliens réalisent un exploit historique aux Olympiades internationales de mathématiques

  Les lycéens israéliens réalisent un exploit historique aux Olympiades internationales de mathématiques Tous les membres de l'équipe israélienne ont remporté une médaille, lui permettant de finir à la sixième place sur 110 nations participantes, le meilleur résultat de son histoire L'équipe israélienne de mathématiques vient de signer la meilleure performance de son histoire aux Olympiades internationales de mathématiques, qui se sont déroulées cette année en Australie. Pour la première fois depuis que le pays participe à cette compétition en 1979, l'ensemble des six participants a décroché une médaille. Le bilan est exceptionnel : quatre médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Cette moisson place Israël au 6e rang mondial sur 110 pays participants, face à 639 concurrents venus du monde entier. Il s'agit de la 66e édition de cette prestigieuse compétition créée en 1959. Les médaillés d'or sont Raz Dvora (terminale, lycée de Shalit à Rehovot), Itan Gr...

Sondage : 80% des Israéliens favorables au plan de Trump sur la relocalisation des Gazaouis

  Sondage : 80% des Israéliens favorables au plan de Trump sur la relocalisation des Gazaouis Alors que cette idée était autrefois considérée comme illégitime par de nombreux Israéliens, elle recueille aujourd'hui un large soutien dans la population juive Une large majorité de Juifs israéliens soutient la proposition du président américain Donald Trump de relocaliser la population de Gaza vers d'autres pays, selon une enquête de l'Institut de politique du peuple juif (JPPI) publiée lundi. Ce sondage, dévoilé à la veille de la rencontre entre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et Trump à Washington, indique qu'environ huit Israéliens juifs sur dix approuvent cette initiative. Dans le détail, 43% des Israéliens considèrent le plan de Trump comme "pratique" et estiment qu'il devrait être poursuivi. 30% des Israéliens juifs supplémentaires jugent que le plan n'est "pas pratique, mais souhaitable", signifiant qu'ils soutiennent l'idée...

Israël : Le parc de logements sociaux s'effondre de 22% en dix ans

  Israël : Le parc de logements sociaux s'effondre de 22% en dix ans Promesses non tenues, budgets amputés, parc qui s'évapore : le logement social israélien traverse sa pire crise depuis des décennies. Un nouveau rapport du ministère israélien du Logement révèle une crise alarmante du logement social. En 2024, Israël ne comptait plus que 47 143 logements publics répartis dans 110 localités, soit une chute de 22% par rapport à 2014 et de près de 10% depuis 2020. Cette érosion s'explique principalement par la loi "Ran Cohen", adoptée à la fin des années 90, qui permet aux locataires d'acheter leur logement avec des remises pouvant atteindre 90%. Au cours de la dernière décennie, 15 500 ménages ont acquis leur appartement avec une réduction moyenne de 60% du prix du marché. Si cette mesure visait à améliorer la situation financière des locataires, elle a vidé le parc social sans compensation suffisante. Parallèlement, la demande explose. Environ 4 000 familles a...

ENQUETE - LES TOURISTES ISRAELIENS

  Enquête - Les Israéliens sont-ils les pires touristes du monde? Certains établissements hôteliers pratiquent une politique officieuse de refus des jeunes touristes israéliens Des prix à la tête du client, c'est désormais le lot des touristes israéliens à Dubaï. Et pour cause : l’indiscipline et le manquement aux règles de certains d’eux ont fini par refroidir nombre de prestataires, comme par exemple les loueurs de voiture de luxe. Echaudés par les accidents provoqués par de jeunes Israéliens déjantés, ils décident désormais des tarifs en fonction du passeport. "L’un de mes clients a embouti une Bentley contre un poteau. Il roulait à 150 km/h en pleine ville… », raconte Philippe Sarfati, directeur de l’agence de voyages en ligne Booknow.co.il.  On se souvient pourtant de la campagne du ministère israélien des Affaires étrangères au moment des accords d’Abraham, juste avant la mise en place des premiers vols Tel-Aviv-Dubaï, informant les futurs touristes des bonnes pratiques ...

Protestations des orthodoxes : un millier de manifestants bloquent des axes majeurs en Israël

  Protestations des orthodoxes : un millier de manifestants bloquent des axes majeurs en Israël Passer la publicité Ces protestations, dénonçant la conscription forcée, exacerbent les tensions avec le gouvernement sur le statut des étudiants de yeshiva Environ un millier de membres de la Faction de Jérusalem  ont manifesté à travers Israël, bloquant des routes clés comme l’autoroute 4, l’autoroute 40 à l’échangeur Plagot, la route 3533 et le pont des Cordes à l’entrée de Jérusalem. Des protestations ont également eu lieu à Beit Shemesh, Safed et près de Modiin. Ces actions, déclenchées par l’arrestation de trois déserteurs à Yehud la veille, ont perturbé la circulation aux heures de pointe. Au moins trois manifestants ont été arrêtés pour troubles à l’ordre public. Ces arrestations font suite à une manifestation à Yehud contre la profanation présumée de tombes anciennes sur un chantier. Les trois individus, identifiés comme déserteurs de Tsahal, ont été transférés à la police ...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          
L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203