Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

COMBATTRE LE STRESS

 


Une startup israélienne aide à combattre le stress avec des barres nutritives uniques


Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes qui réduisent le stress

La startup israélienne MyAir, fondée en 2019, a élaboré un concept révolutionnaire visant à combattre l’ennemi de tous : le stress chronique. Il s’agit d’une entreprise d'alimentation intelligente basée sur les données de l’utilisateur, permettant de le guider dans sa gestion du stress, en lui apportant un suivi personnalisé via un programme de barres à base de plantes. L’application myAir Insights recueille grâce à la montre connectée de la personne, 80 000 points de données par jour en temps réel, notamment la variabilité de la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, les niveaux d'énergie et les schémas de stress. MyAir, première et unique en son genre à proposer ce genre d’alternative aux médicaments pour vaincre le stress, a déjà conquis le marché américain.

Le principe est simple. Une fois que l’utilisateur a répondu à un large questionnaire sur son mode de vie et ses habitudes, la plateforme enregistre des données cognitives afin d'analyser et de créer le profil corps-esprit de la personne. 

Sur la base de ce profil, myAir Insights développe un tableau de bord personnalisé permettant à chacun de disposer d'informations, d'outils et de défis comportementaux sur mesure pour maîtriser naturellement son stress. Suivant les réponses données, les personnes seront conseillées sur les deux types de barres nutritives qu’elles doivent consommer pour améliorer leur qualité de vie.

"Le stress est un élément important car il agit comme booster sur nos vies, mais quand il nous submerge, il peut nous mettre en danger. Faire de la méditation ou de la relaxation tous les jours n’est pas simple, alors nous avons opté pour l’alimentation pour changer notre état de santé, car la santé commence toujours avec la nutrition", a déclaré Rachel Yarcony, PDG et co-fondatrice de MyAir à i24NEWS.

L'équipe scientifique de myAir, qui comprend des chercheurs de Berkeley, Stanford et Macgill, a mené une étude avec la principale société de technologies Garmin, et a constaté que la solution myAir réduisait le stress pour 73% des participants et améliorait la qualité du sommeil pour 84% d'entre eux. 

Des barres aux extraits de plantes pour déstresser

Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes (extraits botaniques) et de super plantes dont il est prouvé qu'elles réduisent le stress. Elles se connectent aux récepteurs du système endocrinien et du système nerveux autonome pour contrer les effets du stress en ramenant le corps vers l'homéostasie. Sans gluten et végétaliennes, les barres contiennent moins de 100 calories. Une barre par jour suffit à chasser les tensions.

"Les personnes reçoivent aussi des indications sur les aliments qu’elles doivent consommer, qui aident par exemple à mieux dormir, qui sont adaptées au profil de la personne. Après seulement 5 jours de consommation des barres, 84% des personnes ont amélioré la qualité de leur sommeil, et 80% ont mieux géré leur stress", a déclaré Rachel.

"La recherche a prouvé que la meilleure façon de modifier un comportement est de rattacher une nouvelle habitude à quelque chose que nous aimons déjà faire. C'est la raison pour laquelle nous utilisons une nutrition saine et fonctionnelle, comme première étape pour créer une routine de gestion du stress", a-t-elle poursuivi.

Le stress est la 6e cause de mortalité dans le monde et les niveaux de stress n’ont fait qu’augmenter ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de coronavirus. 

Aux Etats-Unis, 83% de la population souffrent de stress et 60% des employés affirment que leur entreprise ne leur donne pas les outils nécessaires pour le combattre, cela pouvant entraîner des burn out et des problèmes physiques. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le stress comme l'épidémie mondiale de santé du 21e siècle. Rien qu'aux États-Unis, on estime que le stress coûte 300 milliards de dollars par an aux entreprises.

Comment tout a commencé

MyAir est née d’un besoin personnel de Rachel qui a été exposée à des situations de stress intense. Titulaire d’un master en gestion des affaires obtenu en France, elle a d’abord travaillé pour le groupe alimentaire Strauss en Israël, puis chez Osem, avant de rejoindre l’entreprise pharmaceutique Teva où elle était vice-présidente du marketing international. 

"Alors que Teva a traversé une grosse crise, j’ai commencé à ressentir une anxiété chronique importante et j’ai cherché une solution qui ne viendrait pas des médicaments; j’ai alors rencontré un chercheur qui m’a expliqué le principe des adaptogènes et j’ai décidé de monter ma startup", a-t-elle affirmé à i24NEWS.

Avec Dovev Goldstein, un entrepreneur en technologie, ils ont rassemblé des chercheurs, des scientifiques et des herboristes cliniques de renommée mondiale, ainsi qu'une équipe technologique de premier plan, afin de perturber l'industrie alimentaire avec la première solution de nutrition personnalisée qui offre un suivi continu aux utilisateurs.

A l’avenir, MyAir souhaite s’aventurer sur le marché européen pour y exporter son savoir-faire en matière de gestion du stress.

Caroline Haïat est journaliste pour le site français d'i24NEWS

Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

BONNE NOUVELLE ANNEE 5786

            MYISRAELONLINE ET MOI MEME VOUS SOUHAITONS                              UNE BONNE NOUVELLE   ANNEE 5786                   

Baisse significative de l'alyah en 2024

  Baisse significative de l'alyah en 2024 La tendance s'est encore accentuée au premier semestre de 2025 Le Bureau central des statistiques a publié ce lundi ses chiffres annuels sur l’immigration en Israël . En 2024, 31 068 nouveaux immigrants ont été enregistrés, soit une chute de 32,6 % par rapport à 2023 (46 069). C’est la deuxième année consécutive de baisse, après le pic exceptionnel de 2022, marqué par l’afflux de réfugiés de Russie et d’Ukraine (74 807) dans le contexte de la guerre.  Malgré ce recul, le niveau d’aliyah reste supérieur à la moyenne annuelle observée avant 2022 (environ 24 460). Mais la tendance s’accentue en 2025 : entre janvier et juillet, seuls 11 300 nouveaux arrivants ont immigré, soit une baisse de 42 % par rapport à la même période l’an dernier. D'après ces chiffres, le pays est loin de la vague d'immigration de masse à laquelle il se prépare depuis les attaques du 7 octobre et la montée de l' antisémitisme en Europe qui a suivi. La...

Deux hommes se noient à Tel-Aviv et au lac de Tibériade

  Deux hommes se noient à Tel-Aviv et au lac de Tibériade Passer la publicité Malgré des tentatives de réanimation, les secouristes n’ont pas pu les sauver Un double drame s’est produit ce mardi, jour de fête en Israël, avec la noyade de deux hommes, l’un à Tel-Aviv et l’autre dans le lac de Tibériade . Dans la nuit, un homme de 48 ans, originaire de Bat Yam , s’est noyé à la plage Tsinbari du lac de Tibériade. Repêché inconscient par les équipes de la police maritime, il a été pris en charge par les secouristes du Magen David Adom (MDA) qui ont tenté de le ranimer avant de le transférer en urgence à l’ hôpital Poria de Tibériade . Les médecins n’ont malheureusement pu que constater son décès. Quelques heures plus tard, dans la matinée, un autre drame s’est produit sur la plage Tel Baruch , à Tel-Aviv. Un homme de 70 ans a été retrouvé inconscient sur la ligne de rivage, sans pouls ni respiration. « Nous avons immédiatement commencé des manœuvres de réanimation avancées et i...

La ministre des Transports approuve l’arrivée d’Uber en Israël

  La ministre des Transports approuve l’arrivée d’Uber en Israël Les taxis dénoncent une "légalisation des chauffeurs illégaux " La ministre israélienne des Transports, Miri Regev , a donné son feu vert à l’entrée d’ Uber sur le marché israélien . À partir du premier trimestre 2026, tout conducteur pourra transporter des passagers contre rémunération via la plateforme, bouleversant ainsi le modèle actuel. Aujourd’hui, seuls les chauffeurs de taxi titulaires d’une licence officielle et d’un véhicule muni d’un « numéro vert » sont autorisés à transporter des passagers, à des tarifs réglementés par l’État. Cette décision a suscité la colère des associations de taxis. Kfir Ben Zino , président de l’ Association nationale des chauffeurs de taxi , a averti : « Dire qu’il va y avoir une guerre mondiale serait un euphémisme. Miri Regev, je te promets que tu ne seras plus ministre après les prochaines primaires. » De son côté, Zohar Golan , président d’un autre syndicat affilié à la...

RENOUVELEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE

A partir du 16 Septembre 2019, il sera possible désormais de renouveler son permis de conduire et sa carte grise en ligne ou aussi par téléphone. A la suite de ce renouvelement en ligne,  seront envoyés dans votre boîte mail tous les documents que vous pourrez facilement imprimer. Donc plus nécessaire de faire la queue pour renouveler ce genre de documents. Le Ministre des transports confirme donc son souhait d’améliorer ses services visant à réduire les démarches bureaucratiques fastidieux et les longues files d'attente tr és fatigantes  pour le public. Entre nous... il  était temps ! APPRENDRE L'HEBREU ALYAH REUSSIE

Huckabee rejette les pourparlers avec le Hamas et appelle Israël à mettre fin à son règne à Gaza

  Huckabee rejette les pourparlers avec le Hamas et appelle Israël à mettre fin à son règne à Gaza Il a affirmé qu’ Israël « n’a pas d’autre choix que de mettre fin à l’occupation du Hamas à Gaza » Lors d’une conférence à l’ Université Reichman à Herzliya , l’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee , a fermement dénoncé l’idée de négocier avec le Hamas, estimant que « ce genre de barbarie ne peut pas être réglé par la diplomatie et les discussions ». Selon lui, parler avec une organisation terroriste dépourvue de toute moralité est illusoire : « Si c’est cela la diplomatie, je n’en veux pas. Cela ne mènerait qu’à plus de terrorisme et à la mort de civils innocents dans le monde entier. » Huckabee a affirmé qu’Israël « n’a pas d’autre choix que de mettre fin à l’occupation du Hamas à Gaza », comparant cette nécessité à celle d’éliminer les nazis en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale . Il a critiqué les pressions exercées par plusieurs pays occidentaux, notamment eur...

Arrêt de la Vuelta : Israël affirme que Pedro Sanchez est "une honte pour l'Espagne"

  Arrêt de la Vuelta : Israël affirme que Pedro Sanchez est "une honte pour l'Espagne" La Vuelta s’est terminée dans le chaos à Madrid après l’irruption de manifestants propalestiniens . Les tensions diplomatiques montent encore d'un cran entre Israël et l’ Espagne après les incidents qui ont interrompu la dernière étape de la Vuelta à Madrid. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar , a qualifié dimanche soir le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez et son gouvernement de « honte pour l’Espagne », l’accusant d’avoir « encouragé » les manifestants propalestiniens qui ont envahi le parcours du Tour d’Espagne . Lors d’un rassemblement politique plus tôt ce dimanche, Sanchez avait salué la mobilisation en déclarant : « Notre respect et reconnaissance pour les athlètes et notre admiration pour le peuple espagnol qui se mobilise pour des causes justes comme celle de la Palestine ». Dans un message en hébreu publié sur X , Sa’ar a vivement répliqué...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          

תוצאת תמונה עבור ‪bouton rejoindre la formation‬‏

L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203