Accéder au contenu principal

Libellés

Plus d'éléments

COMBATTRE LE STRESS

 


Une startup israélienne aide à combattre le stress avec des barres nutritives uniques


Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes qui réduisent le stress

La startup israélienne MyAir, fondée en 2019, a élaboré un concept révolutionnaire visant à combattre l’ennemi de tous : le stress chronique. Il s’agit d’une entreprise d'alimentation intelligente basée sur les données de l’utilisateur, permettant de le guider dans sa gestion du stress, en lui apportant un suivi personnalisé via un programme de barres à base de plantes. L’application myAir Insights recueille grâce à la montre connectée de la personne, 80 000 points de données par jour en temps réel, notamment la variabilité de la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, les niveaux d'énergie et les schémas de stress. MyAir, première et unique en son genre à proposer ce genre d’alternative aux médicaments pour vaincre le stress, a déjà conquis le marché américain.

Le principe est simple. Une fois que l’utilisateur a répondu à un large questionnaire sur son mode de vie et ses habitudes, la plateforme enregistre des données cognitives afin d'analyser et de créer le profil corps-esprit de la personne. 

Sur la base de ce profil, myAir Insights développe un tableau de bord personnalisé permettant à chacun de disposer d'informations, d'outils et de défis comportementaux sur mesure pour maîtriser naturellement son stress. Suivant les réponses données, les personnes seront conseillées sur les deux types de barres nutritives qu’elles doivent consommer pour améliorer leur qualité de vie.

"Le stress est un élément important car il agit comme booster sur nos vies, mais quand il nous submerge, il peut nous mettre en danger. Faire de la méditation ou de la relaxation tous les jours n’est pas simple, alors nous avons opté pour l’alimentation pour changer notre état de santé, car la santé commence toujours avec la nutrition", a déclaré Rachel Yarcony, PDG et co-fondatrice de MyAir à i24NEWS.

L'équipe scientifique de myAir, qui comprend des chercheurs de Berkeley, Stanford et Macgill, a mené une étude avec la principale société de technologies Garmin, et a constaté que la solution myAir réduisait le stress pour 73% des participants et améliorait la qualité du sommeil pour 84% d'entre eux. 

Des barres aux extraits de plantes pour déstresser

Les barres nutritionnelles contiennent un mélange exclusif d'adaptogènes (extraits botaniques) et de super plantes dont il est prouvé qu'elles réduisent le stress. Elles se connectent aux récepteurs du système endocrinien et du système nerveux autonome pour contrer les effets du stress en ramenant le corps vers l'homéostasie. Sans gluten et végétaliennes, les barres contiennent moins de 100 calories. Une barre par jour suffit à chasser les tensions.

"Les personnes reçoivent aussi des indications sur les aliments qu’elles doivent consommer, qui aident par exemple à mieux dormir, qui sont adaptées au profil de la personne. Après seulement 5 jours de consommation des barres, 84% des personnes ont amélioré la qualité de leur sommeil, et 80% ont mieux géré leur stress", a déclaré Rachel.

"La recherche a prouvé que la meilleure façon de modifier un comportement est de rattacher une nouvelle habitude à quelque chose que nous aimons déjà faire. C'est la raison pour laquelle nous utilisons une nutrition saine et fonctionnelle, comme première étape pour créer une routine de gestion du stress", a-t-elle poursuivi.

Le stress est la 6e cause de mortalité dans le monde et les niveaux de stress n’ont fait qu’augmenter ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de coronavirus. 

Aux Etats-Unis, 83% de la population souffrent de stress et 60% des employés affirment que leur entreprise ne leur donne pas les outils nécessaires pour le combattre, cela pouvant entraîner des burn out et des problèmes physiques. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé le stress comme l'épidémie mondiale de santé du 21e siècle. Rien qu'aux États-Unis, on estime que le stress coûte 300 milliards de dollars par an aux entreprises.

Comment tout a commencé

MyAir est née d’un besoin personnel de Rachel qui a été exposée à des situations de stress intense. Titulaire d’un master en gestion des affaires obtenu en France, elle a d’abord travaillé pour le groupe alimentaire Strauss en Israël, puis chez Osem, avant de rejoindre l’entreprise pharmaceutique Teva où elle était vice-présidente du marketing international. 

"Alors que Teva a traversé une grosse crise, j’ai commencé à ressentir une anxiété chronique importante et j’ai cherché une solution qui ne viendrait pas des médicaments; j’ai alors rencontré un chercheur qui m’a expliqué le principe des adaptogènes et j’ai décidé de monter ma startup", a-t-elle affirmé à i24NEWS.

Avec Dovev Goldstein, un entrepreneur en technologie, ils ont rassemblé des chercheurs, des scientifiques et des herboristes cliniques de renommée mondiale, ainsi qu'une équipe technologique de premier plan, afin de perturber l'industrie alimentaire avec la première solution de nutrition personnalisée qui offre un suivi continu aux utilisateurs.

A l’avenir, MyAir souhaite s’aventurer sur le marché européen pour y exporter son savoir-faire en matière de gestion du stress.

Caroline Haïat est journaliste pour le site français d'i24NEWS

Posts les plus consultés de ce blog

Nombre total de pages vues

Les Articles Les Plus Consultés

Israël : chute de 60 % de l'Alyah de France entre 2022 et 2023

  Israël : chute de 60 % de l'Alyah de France entre 2022 et 2023 Inquiets, le ministère de l'Alyah et l'Agence juive déploient des émissaires pour encourager les Français à venir s’installer en Israël Le sujet avait été évoqué sur l’antenne d' i24NEWS  il y a quelques semaines, et désormais, les chiffres officiels le prouvent : environ 700 nouveaux immigrants français sont arrivés en Israël de janvier à juillet 2023, soit 60% de moins que l’année précédente. Une baisse considérable. Pourtant, le ministère israélien de l’Alyah continue de croire au fort potentiel d’immigration parmi les Français. Pour concrétiser ces espoirs, il a pris la décision, en coopération avec l'Agence juive, d'envoyer des émissaires au domicile des ayants droit à l'alyah ayant auparavant exprimé le désir d'immigrer en Israël L’Agence juive précise aussi, dans un communiqué, qu’une hotline est actuellement en cours de mise en place au Centre mondial de l'Agence juive, avec des...

Avis de tempête en Israël

  Avis de tempête en Israël Inondations, tempêtes de sable et neige sur le mont Hermon sont attendues Après des semaines anormalement chaudes et sèches pour la saison, le service météorologique israélien avertit d'une tempête qui va frapper le pays jusqu'à mercredi inclus avec un net refroidissement des températures.  Des pluies localisées accompagnées d'orages sont attendues sur le nord et le centre du pays, tandis que des vents forts souffleront principalement le long de la plaine côtière. On craint des inondations à partir de mardi matin dans la plaine côtière du nord ainsi que dans le désert de Judée et dans la région de la mer Morte. La neige devrait de nouveau faire son apparition sur le mont Hermon au nord, pendant que le sud devrait être frappé par des tempêtes de sable. Le temps devrait être plus clément à partir de jeudi même si les températures resteront anormalement basses pour la saison. Face à l'avis de tempête, l'Autorité de la nature et des parcs a a...

La population d’Israël est de 10,1 millions d’habitants à la veille de 2026

  La population d’Israël est de 10,1 millions d’habitants à la veille de 2026 Sur le plan migratoire, le solde international reste négatif, avec un déficit d’environ 20 000 personnes La population d’ Israël est estimée à 10,178 millions d’habitants à la veille de 2026, a annoncé ce mercredi le Bureau central des statistiques ( CBS ). Parmi eux, 7,771 millions sont des Juifs et autres (76,3 %), 2,147 millions d’Arabes (21,1 %) et 260 000 étrangers (2,6 %). En 2025, environ 182 000 bébés sont nés dans le pays. La population a augmenté de 112 000 personnes, soit un taux de croissance de 1,1 %, identique à celui de 2024 mais inférieur aux années précédentes. Toutefois, l’ Institut Taub , spécialisé dans les études démographiques, indique que la croissance réelle de la population avait chuté sous 1 %, en raison du vieillissement rapide de certaines communautés, de la stabilisation des naissances et de l’augmentation des décès, notamment au sein de la population arabe.  Sur le pl...

"J'ai capturé une sabaya (esclave sexuelle)": Tsahal diffuse l'enregistrement d'un employé de l'UNRWA le 7 octobre

  Source : i24NEWS "J'ai capturé une sabaya (esclave sexuelle)": Tsahal diffuse l'enregistrement d'un employé de l'UNRWA le 7 octobre "Nous avons des femmes otages. J'en ai capturé une", déclare Yousef al-Hawajara, un terroriste du Hamas qui travaillait comme enseignant L'armée israélienne a publié lundi soir des enregistrements audio qui incriminent deux employés de l'UNRWA qui ont participé à l'attaque du 7 octobre menée par le Hamas. On entend Mamdouh al-Qali, un terroriste du Jihad islamique, selon Tsahal employé comme enseignant dans une école de l'UNRWA, déclarer dans les enregistrements : "Je suis à l'intérieur, je suis à l'intérieur avec les Juifs". "Nous avons des femmes otages. J'en ai capturé une", déclare pour sa part Yousef al-Hawajara, un terroriste du Hamas qui travaillait comme enseignant dans une école de l'UNRWA à Deir al-Balah, dans les enregistrements diffusés par l'armée...

Israël : la loi prévoyant la déchéance de la citoyenneté des terroristes et leur expulsion adoptée

  Israël : la loi prévoyant la déchéance de la citoyenneté des terroristes et leur expulsion adoptée "Il sera possible de transférer un terroriste vers les territoires de l'Autorité palestinienne ou vers les territoires de Gaza" Le Parlement israélien a adopté mercredi en deuxième et troisième lectures la loi visant à retirer la citoyenneté aux Arabes israéliens ayant mené des attaques terroristes, et qui reçoivent un salaire de l'Autorité palestinienne, et à les expulser d'Israël. Selon la proposition, un terroriste qui est condamné en vertu des dispositions de la loi sera privé de sa citoyenneté ou de sa résidence - et sera expulsé vers Gaza ou les territoires de Cisjordanie. Cette nouvelle loi, qui étend les possibilités de déchoir quelqu'un de sa nationalité, permet au gouvernement israélien de révoquer pour les mêmes motifs les permis de résidence permanente accordés aux Palestiniens de Jérusalem-Est. "Lorsqu'un terroriste est expulsé, on peut su...

Le roi Mohammed VI invite Benjamin Netanyahou à se rendre au Maroc

  Le roi Mohammed VI invite Benjamin Netanyahou à se rendre au Maroc "Cette visite ouvrira de nouvelles perspectives pour le renforcement des relations entre nos deux pays" Le roi Mohammed VI a invité mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à une visite officielle au Maroc. L'invitation a été adressée dans une lettre dans laquelle le roi remercie l'Etat d'Israël pour sa volonté de reconnaître la souveraineté du Maroc au Sahara occidental "Cette visite ouvrira de nouvelles perspectives pour le renforcement des relations entre nos deux pays", a écrit le roi du Maroc au Premier ministre. Apès cette invitation, le chef de l'état-major de la sécurité nationale, Tzachi Hanegbi, et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Burita, se sont mis d'accord ce mercredi soir pour coordonner une date proche pour cette première visite du Premier ministre Netanyahou au Maroc. Après avoir reconnu la "marocanité" du Sahara occ...

ALYAH

               162 membres de la  communauté Falash Mura ont fait leur  alyah "Voir ces nouveaux arrivants en Israël m'enthousiasme énormément" (ministre) 162 Ethiopiens de confession juive, membres de la communauté Falash Mura, sont arrivés ce jeudi matin en Israël dans le cadre de leur "alyah" (immigration en Terre sainte). "Voir ces nouveaux arrivants en Israël m'enthousiasme énormément. Nous avons commencé à corriger cette longue injustice, et cela me donne la force de continuer à agir", a déclaré la ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Pnina Tamano-Shata, elle-même d'origine éthiopienne. En raison des mesures relatives au Covid-19, les nouveaux immigrants seront placés en quarantaine pendant une période de deux semaines, avant de pouvoir retrouver leurs proches. L'avion qui a atterri ce jeudi matin est le cinquième depuis la mise en place de l'opération "Rock of Israel", qui prévoit l'arrivée au tota...
                                                                 
AUX COURS D'HEBREU MODERNE
                                                                                
AUX COACHING D'HEBREU MODERNE
                                                                          

תוצאת תמונה עבור ‪bouton rejoindre la formation‬‏

L'Israël, par Kurlentcy Vil et Émilie Tirrell, groupe 203