Israël/Variole du singe: 50% des hommes éligibles à la vaccination au sein de la Maccabi ont reçu l'injection
Le service de santé a appelé les personnes éligibles restantes à venir se faire vacciner
50 % de la population ciblée pour le vaccin contre la variole du singe par la caisse de santé israélienne Maccabi est désormais vaccinée.
Le service de santé a appelé les personnes éligibles restantes à venir se faire vacciner.
La Maccabi a indiqué que depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la variole du singe en Israël la semaine dernière, 600 rendez-vous ont été pris dans ses centres de santé, avec un total de 560 doses administrées dans tout le pays. C'est à Tel-Aviv que le taux de vaccination a été le plus important.
La caisse de santé a précisé qu'environ 1.200 de ses adhérents répondent aux critères déterminés par le ministère de la Santé pour l'éligibilité à la vaccination.
"Il est encourageant de constater qu'en une semaine, nous avons pu vacciner la moitié de la population ciblée au sein de la Maccabi, conformément aux directives établies par le ministère de la Santé. Il est maintenant important que les autres hommes qui répondent aux critères se fassent vacciner aussi, afin de préserver leur santé et celle de leurs proches", a déclaré le Dr Shirley Shapira Ben David, cheffe des maladies infectieuses au sein de la caisse de santé.
La Maccabi a été la première caisse de santé du pays à ouvrir des stations de dépistage à la fin du mois de juillet, juste après la réception par Israël de 5.000 premières doses de vaccin.
Selon les directives du ministère de la Santé, les hommes de plus de 18 ans qui présentent un risque élevé d'être exposés au virus sont prioritaires pour recevoir le vaccin, incluant ceux nés à partir de 1980 qui reçoivent un traitement pour prévenir l'infection par le VIH, qui ont été diagnostiqués avec le VIH ou qui ont été diagnostiqués depuis le 1er janvier 2022 avec une maladie sexuellement transmissible active telle que la syphilis, la chlamydia ou la gonorrhée.
La variole du singe a été désignée comme pandémie le mois dernier par l'OMS.
source : i24NEWS.