Israël: l'économie en forte croissance au deuxième trimestre 2022
Les dépenses de consommation privée ont augmenté de 10,4 % au deuxième trimestre 2022
L'économie israélienne a repris une croissance forte après deux années de pandémie, enregistrant une augmentation au deuxième trimestre 2022 de 6,8% par rapport au trimestre précédent, selon le Bureau national des statistiques.
Cette augmentation intervient après une baisse de 2,7 % au premier trimestre de l'année et atténue la crainte que l'économie israélienne n'entre en récession.
Le Bureau des statistiques note que le retour à la vie normale, au deuxième trimestre, a affecté l'augmentation du PIB de sorte que les services d'accueil, de restauration, de transport aérien, ainsi que les services de tourisme ont contribué de manière significative à l'augmentation du PIB.
Il s'agit d'informations importantes sur lesquelles s'appuye la Banque d'Israël pour discuter des taux d'intérêt la semaine prochaine, et qui s'ajoute à la hausse récente de l'indice des prix à la consommation.
Le PIB par habitant a, lui, augmenté de 4,5 % au rythme annuel. Au premier semestre, le PIB a augmenté de 4,8% par rapport au semestre précédent, après une hausse de 12,5 % au second semestre 2021 et une hausse de 6,2% au premier semestre 2021.
Les dépenses de consommation privée ont augmenté de 10,4 % au deuxième trimestre 2022, et de 4,4 % en rythme annuel. La consommation privée par habitant a augmenté de 8 % en rythme annuel au deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2022.
Les importations de biens et de services ont augmenté au deuxième trimestre de l'année de 3,5 % en rythme annuel.
source : i24NEWS.