Israël: la Marche des drapeaux à Jérusalem passera par la porte de Damas (ministre de la Sécurité)
Les organisateurs ont salué la décision
Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Omer Bar-Lev a annoncé mercredi que le cortège de la Marche des drapeaux qui aura lieu à Jérusalem le 29 mai, le "Jour de Jérusalem" passera par la porte de Damas malgré les tensions actuelles.
Suite à cette décision, les critiques de droite comme de gauche ont rapidement afflué.
Les organisateurs de l'événement ont toutefois salué l'initiative, déclarant: "Il n'y a pas de meilleure chose que de défiler dans toutes les parties de la ville, le jour de Jérusalem. La Marche traditionnelle des drapeaux symbolise plus que tout la libération de Jérusalem et la réunification de la ville d'ouest en est, à travers des dizaines de milliers de personnes qui défilent joyeusement dans les rues de la Vieille Ville en direction du Mur Occidental."
"Nous félicitons la police israélienne pour cette décision et appelons tout le peuple d'Israël à se joindre à la grande joie dans les rues de la ville, en l'honneur de la capitale d'Israël, Jérusalem," ont-ils dit.
"La décision d'approuver le passage de la Marche de provocation dans le quartier musulman et la porte de Damas est une erreur dangereuse et alarmante. Il serait mieux d'éviter ce qui peut avoir des conséquences dramatiques," a toutefois déclaré le ministre de la Coopération régionale, Issawi Frij, de confession musulmane.
La tension est à son comble à Jérusalem depuis plusieurs semaines. Des émeutes entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes ont lieu quotidiennement.
source : i24NEWS.