Israël: Tsahal prêt à une deuxième "opération Gardien du Mur"
Le Jihad islamique "pourrait tirer des roquettes depuis Gaza" après la mort de trois de ses membres
Le chef d'état-major, Aviv Kohavi, a annoncé dimanche que l'armée se préparait à être en état d'alerte renforcée pendant au moins un mois, après les dernières attaques terroristes en Israël et le début du Ramadan, a rapporté Channel 13.
Selon cette source, le haut responsable a informé les commandants qu'ils devaient se tenir prêts à une deuxième "opération Gardien du Mur", faisant référence à la guerre lancée l'année dernière contre le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, en riposte à plus de 4.000 roquettes tirées en direction du territoire israélien.
Aviv Kohavi estime par ailleurs que le Jihad islamique palestinien pourrait tirer des projectiles depuis Gaza, après la mort de trois des membres du groupe terroriste abattus lors d'une fusillade avec les forces de sécurité israélienne en Cisjordanie, tandis qu'ils préparaient une attaque.
Trois terroristes palestiniens sur le point de commettre un attentat en Israël ont été éliminés dans la nuit de vendredi à samedi par les forces de sécurité de Tsahal lors d'une opération dans le village d'Araba, au sud-ouest de Jénine en Cisjordanie.
"Pendant le shabbat, les forces du Shin Bet, de la police et de Tsahal ont désamorcé une véritable bombe à retardement, mais nous supposons qu'il y aura de nombreuses autres tentatives d'attaques et nous travaillons afin de les empêcher également", a réagi le Premier ministre Naftali Bennett.
SOURCE : i24NEWS.