Cisjordanie: Trois terroristes palestiniens éliminés lors d'une opération de Tsahal à Jénine
Une unité de l'armée israélienne était venue dans le camp de réfugiés afin de procéder à des arrestations
Trois terroristes palestiniens ont été abattus jeudi matin dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie, à la suite d'échanges de coups de feu avec une unité de l'armée israélienne, venue procéder à des arrestations, ont rapporté plusieurs médias israéliens.
Selon différentes sources, un soldat israélien a été légèrement blessé au cours de l'affrontement, tandis que d'autres troupes se trouvent toujours dans la ville afin d'appréhender des terroristes.
L'opération a été lancée dans la nuit, alors d'autres affrontements armés entre terroristes palestiniens et soldats israéliens ont lieu en ce moment même dans la région, selon différents rapports.
De son côté, le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a fait état d'un jeune de 17 ans tué et de plusieurs autres blessés par des tirs israéliens, dont certains grièvement.
Ces incidents interviennent alors qu'Israël a commencé à traquer des proches d'un Palestinien auteur d'une attaque qui a fait cinq morts près de Tel-Aviv, la troisième en une semaine dans le pays.
Mercredi soir, le cabinet de sécurité israélien, réunit pour la première fois depuis plusieurs mois, a ordonné le renforcement de la police et de la lutte contre le terrorisme, les responsables de la sécurité estimant que d'autres attentats pourraient survenir dans les jours ou les semaines à venir.
source : i24NEWS.