Israël: 2 policiers israéliens tués et plusieurs blessés dans une attaque terroriste à Hadera
Les deux terroristes ont été abattus sur les lieux de l'attaque par les forces de sécurité
Deux Israéliens ont été tués dimanche soir lors d'une fusillade dans le centre-ville de Hadera, située entre les villes de Tel-Aviv et Haïfa, par deux terroristes armés qui ont ouvert le feu sur des passants avec des armes automatiques.
Selon un officier supérieur de la police, les deux Israéliens tués sont des agents des forces de sécurité.
L'identité d'une des victimes a été révélée. Il s'agit de Yazan Fallah, 19 ans, originaire du village de Samiah, dans le nord du pays.
Les tireurs ont été abattus sur place par les forces de sécurité. Selon un dernier bilan, dix personnes ont été transférées vers le centre médical Hillel Yaffe : deux dans un état critique, trois dans un état modéré et cinq autres dans un état de choc..
Les images des caméras de surveillance de Hadera montrent deux hommes vêtus ouvrant le feu à l'arme automatique dans une rue où circulent des voitures, avant de se diriger vers le trottoir.
L'attaque a été revendiqué par la branche salafiste des brigades al-Nasser Salah al-Din, qui affirmé qu'il s'agissait d'"une réponse au sommet de l'axe du mal", en référence au Sommet du Néguev qui s'est ouvert dans la soirée dans le sud du pays.
Le Sommet réunit les ministres des Affaires étrangères de différents pays arabes ainsi que le secrétaire d'État américain Anthony Blinken pour des discussions dans le Néguev sur la sécurité au Moyen-Orient.
Le Premier ministre Naftali Bennett a d'ailleurs quitté ses convives pour se rendre en urgence sur les lieux de l'attaque.
Des agents de l'unité d'infiltration de la police des frontières qui se trouvaient dans un restaurant à proximité de l'attaque, ont entendu les coups de feu, ont couru sur les lieux et ont tiré sur les terroristes qui se cachaient derrière un bus.
Des sources au sein de l'appareil sécuritaire israélien ont indiqué que les terroristes qui ont perpétré l'attentat à Hadera ont été identifiés comme Ibrahim et Ayman Agbaria, deux cousins arabes israéliens originaires de la ville d'Umm al-Fahm. Le premier nommé, Ibrahim, aurait tenté de rejoindre l'Etat islamique en Syrie en 2016.
Le Jihad islamique s'est félicité de l'attaque, estimant qu'elle est une réponse au sommet de l'humiliation et de la honte dans le Néguev occupé", tandis que le Hamas a salué "le courage des auteurs de cette opération héroïque, qui vient en représailles au sang des martyrs, et en réponse à l'agression et à la terreur de l'occupation".
source : i24NEWS.