Nucléaire iranien: "le nouvel accord est encore pire que le précédent", estime Benyamin Netanyahou
"Israël doit faire tout ce qui est nécessaire pour faire face à cette menace qui remet en cause son avenir"
"Le nouvel accord est encore pire que le précédent car il permet à l'Iran, avec l'approbation internationale, d'enrichir l'uranium de façon illimitée et de détenir des milliards de dollars pour poursuivre ses campagnes militaires au Proche-Orient et dans le monde", a déclaré lundi soir le chef de l'opposition Benyamin Netanyahou lors d'un entretien exclusif accordé à i24NEWS.
M. Netanyahou a défendu la poursuite des sanctions jugées "très déstabilisantes" et une menace militaire crédible à l'égard de l'Iran, pour s'assurer que Téhéran démantèle son programme nucléaire de façon complète.
us ne pouvez pas donner a une dictature qui dit 'mort aux Etats-Unis', 'mort a Israël', et qui conquiert des territoires, des armes nucléaires ou des missiles balistiques intercontinentaux capables d'atteindre n'importe quelle ville dans le monde avec des ogives nucléaires", a-t-il poursuivi.
"Israël est le seul pays a faire barrage à cet accord", a souligné l'ancien Premier ministre israélien, qui a rappelé que les sanctions imposées et les multiples actions avaient servi à "retarder le programme nucléaire" de la République islamique.
Israël, "première des cibles"
Selon Benyamin Netanyahou, le programme nucléaire de Téhéran cible "tout le monde" et en priorité l'Etat hébreu qui a prouvé, par l'intermédiaire d'une opération du Mossad, que l'Iran mentait sur ses velléités nucléaires.
M. Netanyahou a soutenu que le meilleur accord serait celui qui forcerait l'Iran à démanteler sa capacité nucléaire, ses infrastructures, et à mettre un terme au terrorisme.
"Les actions à entreprendre doivent dépendre de leur comportement", a-t-il lancé, tout en soulignant qu'"avec un accord ou non", Israël devait faire "tout ce qui était nécessaire pour faire face à cette menace qui remet en cause son avenir".
source : i24NEWS.