Israël/Covid: la vague Omicron à son point culminant la semaine prochaine, selon les experts
Cette évaluation intervient au moment où les cas quotidiens d'infection battent des niveaux records
La vague liée au variant Omicron qui balaie actuellement Israël pourrait culminer la semaine prochaine, tandis que des experts de la santé cités vendredi par Channel 12, estiment que le taux de contamination devrait diminuer dans quelques jours.
Des sources au sein du ministère de la Santé, citées par ailleurs par Channel 13, prévoient également une baisse du nombre de nouveaux cas d'ici une semaine.
Ces évaluations interviennent au moment où les cas quotidiens d'infection battent des niveaux records, et l'Etat hébreu se classe en 2e position mondiale en termes de nombre de cas de contamination par rapport à la population au cours des sept derniers jours.
Avec Israël, la France, Andorre, Saint-Pierre et Miquelon (îles au large du Canada), le Groenland, et le Danemark sont également en tête de liste mondiale.
Près de 70.000 personnes ont été testées positives au Covid-19 vendredi dans le pays. Parmi les 1.758 personnes hospitalisées, 638 patients atteints de coronavirus sont dans un état grave, dont 124 sont placés sous respirateurs artificiels.
Mais depuis le 30 décembre, le coefficient R, qui indique le nombre moyen d'infections secondaires produites par un cas infecté, est en baisse.
Il était de 2,12 à cette date selon le bulletin officiel du ministère de la Santé, en continuelle diminution depuis, il s'élevait au 10 janvier à 1,34.
Source : i24NEWS.