Israël/Covid: le ministère de la Santé appelle à réduire à 5 jours la période d'isolement
"Il est temps d'arrêter d'isoler les enfants en bonne santé, et de les sauver après ces deux années"
Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a appelé dimanche le gouvernement à réduire la période d'isolement à 5 jours pour les personnes contaminées.
Cette proposition concerne également la quarantaine des cas contacts non-vaccinés, tandis que les Israéliens ayant été exposés à une personne infectée par le coronavirus et présentant un schéma vaccinal complet sont exemptés d'isolement après le résultat négatif d'un test de dépistage.
De hauts responsables du ministère se sont entretenus dimanche soir à ce sujet et doivent encore se réunir lundi pour de nouvelles délibérations, une décision étant attendue dans les prochains jours.
Seon la chaîne publique Kan, les débats se concentrent sur la question de savoir si les nouvelles règles s'appliqueront à toute la population ou uniquement aux employés essentiels.
D'autres pays ont déjà réduit la mise en quarantaine à cinq jours, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne.
Cette recommandation émise par M. Horowitz intervient tandis qu'un nombre croissant d'Israéliens, notamment des élèves et des enseignants, ont dû s'isoler en raison d'une augmentation des infections provoquée par le variant Omicron hautement contagieux.
La ministre de l'Education, Yifat Shasha-Biton, a salué la décision du ministère de la Santé.
"Il est temps d'arrêter d'isoler les enfants en bonne santé, et de les sauver après ces deux années, mais aussi de faciliter la tâche des parents", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
SOURCE : i24NEWS.